[film] Inside Job

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

[film] Inside Job

Message par Tovi » 02 déc. 2011, 18:18

La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.
Un film édifiant et surtout accablant pour les banques d'affaires ET les agences de notations, qui notaient les subprimes d'un magnifique AAA, en toute complicité avec ces banques...assurées (cad gagnant de l'argent) contre les défauts de paiement.
Se goinfrant de millions, de coke et de putes.
Toutes ces honorables institutions financières ne valent pas plus que des moustiques suçant leur victimes jusqu'à la dernière goutte avant de leur refiler le paludisme.
Désormais, ces sangsues sont encore plus obèses qu'avant et rackettent les états...
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: [film] Inside Job

Message par FOWLER » 02 déc. 2011, 19:09

Et ils passent même la prostitution en frais....très forts !!
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [film] Inside Job

Message par Tovi » 02 déc. 2011, 19:41

C'est même le moindre de leur forfait. Le problème ce n'est pas qu'ils soient spécialement malins, c'est qu'à haut niveau ils sont tous main dans la main pour saboter leur pays (et tous les autres) et se goinfrer au maximum.
Et tout ça avec la bénédiction de l'électeur.

Encore que, j'ai vu un autre reportage sur la façon dont les votes électroniques sont truqués (la fraude est évidente dans de nombreux districts) et on ne s'étonne plus du reste.
Comme hier, ces prédateurs financier qui jouent avec le feu n'ont même pas peur d'un soulèvement populaire puisqu'ils seront les premiers à rejoindre la direction de la prochaine dictature. Par pragmatisme et réalisme, bien entendu.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: [film] Inside Job

Message par sherpa421 » 30 déc. 2014, 15:18

J'ai regardé ce film hier soir. Heureusement, je n'avais déjà plus aucune illusion. C'est très bien fait, à conseiller à tous les Bisounours. Un point remarquable est la démonstration de la corruption généralisé des universitaires dans cette pseudo-sciences qu'est l'économie.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Répondre