films sur le peak oil et autres

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

films sur le peak oil et autres

Message par thorgal » 16 déc. 2005, 08:22

Forum,

Il y a quelques films sur le peak oil traînant sur le net (sur video.google.com on peut même mater The End of Suburbia en direct live ;) ).

Je voudrais savoir si quelqu'un a vu le film The Corporation, et si oui, comment se le procurer. C'est pas vraiment sur le PO mais apparamment, ça décortique la "personnalité" du big business.

Merci pour tout tuyau (je sais au moins qu'il a été diffusé au UK à la TV).

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Message par Lansing » 16 déc. 2005, 11:52

Sur le site que tu donnes tu as le dvd dispo en bas à gauche, sinon essayes le baudet...

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 16 déc. 2005, 12:44

Ciao lansing, merci, j'avais pas parcouru tout le site. Mais apparemment, il est aussi disponible sur google video :

http://video.google.com/videoplay?docid ... oration%22

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 16 déc. 2005, 14:22

je viens de voir un vieux film de 1976 : "l'age de cristal"; un film de SF qui se passe en 2274; en gros (je résume à mort)c'est l'histoire de deux individus qui veulent fuire la cité fermée dans laquelle ils ont toujours vécue; quand ils parviennent à s'échapper à l'extérieur, ils découvrent la nature, le soleil etc. mais également les vestiges de l'ancienne civilisation (batiments publics, autoroutes etc.) délaissés ou en ruine. Il me semble que c'est ce qui nous attend...

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 16 déc. 2005, 14:27

rico a écrit :je viens de voir un vieux film de 1976 : "l'age de cristal"; un film de SF qui se passe en 2274; en gros (je résume à mort)c'est l'histoire de deux individus qui veulent fuire la cité fermée dans laquelle ils ont toujours vécue; quand ils parviennent à s'échapper à l'extérieur, ils découvrent la nature, le soleil etc. mais également les vestiges de l'ancienne civilisation (batiments publics, autoroutes etc.) délaissés ou en ruine. Il me semble que c'est ce qui nous attend...
t'oublies qu'ils decouvrent aussi qu'on peut vivre vieux (pas obliges de clamser a 33 ans ou cheplus quel age) en rencontrant un vieil homme qui vit tout seul avec ses chats.

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 19 déc. 2005, 00:36

thorgal a écrit :Ciao lansing, merci, j'avais pas parcouru tout le site. Mais apparemment, il est aussi disponible sur google video :

http://video.google.com/videoplay?docid ... oration%22

je viens finalement de trouver le temps de regarder ce documentaire (3 heures quand-même!) ... et béh! on apprend 2 ou 3 trucs, et c'est assez captivant j'dois dire. Y a des interviews d'insiders et d'outsiders, vraiment intéressant les points de vue. Entre autres choses, on apprend que le soda Fanta a été conçu par coca-cola pour l'Allemagne nazi, juste histoire de continuer les affaires en loucedé. Les corporations américaines faisaient de bonnes affaires avec les nazis, exemple: le management de l'administration des camps (fiches de prisonniers, etc), pas possible (ou aussi efficace) sans les perforeuses d'IBM par exemple.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, allez-y, matez-le! D'ailleurs, faudrait filer le tuyau à liberaux.org, ils en seraient vert (comme le dollar ;) )

Papey
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2005, 22:13
Localisation : 78

Message par Papey » 19 déc. 2005, 00:51

Google video me met toujours :
Currently, the playback feature of Google Video isn't available in your country.
Quelqu'un sait comment contourner ce bloquage (avant que le projet DADVSIne passe) ?
"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 19 déc. 2005, 11:21

si j'essaie de voir la video depuis mon lieu de travail, j'ai la meme chose. A partir de chez moi, pas de probleme. Essaies-tu a partir de chez toi ?
sinon, il te reste le DVD que tu peux obtenir a partir du site que j'ai fourni plus haut, ou le file-sharing peut-etre. A mon avis, si on voit ces videos sur google video, c'est que des gens estiment qu'on doit paratger la chose le plus possible.

Papey
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2005, 22:13
Localisation : 78

Message par Papey » 19 déc. 2005, 14:08

J'ai essayé de chez moi et ça ne marche pas :-( .
"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 19 déc. 2005, 14:25

je vais voir ce que je peux faire pour toi. Si qqn d'autre en France pouvait essayer ? je suis au Danemark, je ne sais pas si ca concerne le pays entier ou non. Si oui, alors je vais tenter de trouver une copie du documentaire et on pourra me contacter en prive pour un lien direct.

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 19 déc. 2005, 14:59

J'ai la même chose en ile de France avec Free comme fournisseur.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 19 déc. 2005, 15:04

OK. je vais partir a la chasse au docu (pas au dahut ;) )
A moins que qqn sur le forum ne possede deja une copie ?

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 20 déc. 2005, 22:34

thorgal a écrit :OK. je vais partir a la chasse au docu (pas au dahut ;) )
A moins que qqn sur le forum ne possede deja une copie ?
chasse réussie :) comment on fait maintenant ? j'ai peur qu'il y ait un problème légal si je refile le fichier (700MB) sur un site publique. D'ailleurs, je suis pas sûr d'être dans la légalité rien que d'avoir chopé ce fichier sur le file-sharing ...

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 21 déc. 2005, 09:33

je me reponds a moi-meme pour faire reagir le forum sur la strategie a suivre. Je voudrais bien placer le fichier sur un serveur FTP prive qui a une capacite de transfert (upload) suffisante mais je n'en connais. J'ai pas trop envie d'ouvrir une connexion FTP a partir de ma ligne privee qui de toute facon fournira au max 500kbps (ou a peu pres 60kBps), soit des plombes pour transferer 700 MB de fichier ...

donc, si qqn a une suggestion ...

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 21 déc. 2005, 10:35

Il me semble qu'il existe une méthode de téléchargement où il faille cliquer sur un lien pour acquérir le fichier. Cette méthode a été utilisée par W pour envoyer un fichier à G. Je n'en sais pas plus.

Répondre