Le plein s'il vous plaît!

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 24 mars 2006, 16:40

la jalousie, ce n'est vraiment pas mon truc.
La TVA sociale expliquée par des (insultes) technocrates, merci. De toute façon je ne comprends pas, tout ce que je comprends c'est qu'on me prend pour un con.
Ce quii me debecte d'entrée de jeu, c'est la liste des mecs qui marchent dans la combine à Monsieur Jancovici et ses copains. Ils peuvent expliquer tout ce qu'ils veulent, je ne marcherai jamais avec eux. J'ai déjà donné dans les mecs qui comprennent tout et veulent faire mon bonheur. (insultes) :-D
Monsieur Jancovici gagne sa vie en travaillant pour des mecs qui sont au pouvoir, de gauche comme de droite, et on voudrait que j'ai confiance? Merci, je passe mon chemin en faisant un croc en jambe dés que je peux.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 24 mars 2006, 17:00

toto a écrit :De toute façon je ne comprends pas,
As-tu seulement essayé ?
toto a écrit :Ce quii me debecte d'entrée de jeu, c'est la liste des mecs qui marchent dans la combine à Monsieur Jancovici et ses copains. .
Quelle "combine" ?
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

th
Condensat
Condensat
Messages : 683
Inscription : 18 sept. 2005, 22:54
Localisation : Toulouse

Message par th » 24 mars 2006, 17:23

AJH a écrit : tu es contre la TVA sociale ?
Ca a l'air poutant interessant : :-)
http://www.tva-sociale.org/interet.htm

Ca vas dans le sens de la décroissance (on paye sur ce qu'on achete), des relocalisations (les importations sont taxées) ....
Ca pourrait servir pour les taxes sur les energies fossiles...

Je n'y vois que des intererrets.
Quels sont les inconvenient ?

"the greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function"- Bartlett.

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 24 mars 2006, 17:27

Il n'y a rien a essayer.
Alors j'explique.
Liste des participants à la TVA sociale
  • CFE CGC
    Fédération des entreprises et entrepreneurs de France
    FNSEA
    Jean Arthuis
    François Bayrou
    Guillaume Sarkozy
    Dominique Strauss Kahn
C'est quand même une belle bande de saltimbanques.
Ca me suffit pour savoir que ce n'est pas pour moi.
Ce que je combat, c'est l'arnaque du discours de Monsieur Jancovici, qui flatte un milieu écolo alors qu'il vit du travail avec les puissants.
Je trouve que toute cette bande, elle se moque de moi. C'est ça la combine que je réprouve.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 24 mars 2006, 18:15

toto a écrit :Il n'y a rien a essayer.
Alors j'explique.
Liste des participants à la TVA sociale
  • CFE CGC
    Fédération des entreprises et entrepreneurs de France
    FNSEA
    Jean Arthuis
    François Bayrou
    Guillaume Sarkozy
    Dominique Strauss Kahn
Heureusement il n'y a pas qu'eux... moi par exemple (désolé que tu me mettes dans une catégorie "saltimbanques" :)

toto a écrit :Ce que je combat, c'est l'arnaque du discours de Monsieur Jancovici, qui flatte un milieu écolo alors qu'il vit du travail avec les puissants.
.
C'est sur que s'il attends "le milieu écolo" pour gagner sa vie il va mourrir de faim...

Tu sais, il y a des sales cons écolos et des puissants (ou riches) qui font aussi ce qu'ils peuvent ...
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 24 mars 2006, 18:38

Nous n'avons pas besoin de gens qui font ce qu'ils peuvent. Nous avons besoin de gens capables. La liste des personalités et organismes dont tu fais donc partie, n'a pas à ce jour prouvé sa capacité (ni même sa volonté) à faire évoluer les choses. Comment puis-je admettre que demain "vous" serez efficaces et surtout, sur quel critère puis-je vous faire confiance quand jour aprés jour je m'aperçois que vous nous peignez les lunettes?
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Fish2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 18 nov. 2005, 10:57
Localisation : 79 - campagne Deux-Sèvres

Message par Fish2 » 24 mars 2006, 18:42

Et toi que proposes tu ?
Bon là je n'ai pas le temps, mais j'espère te faire une réponse plus structurée sur l'ensemble de tes posts de ce fil (ce soir assez tard )
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89921
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 24 mars 2006, 18:55

toto ne serais t' il pas tout bonnement anarchiste ?

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 24 mars 2006, 19:00

Anarchiste acharné.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89921
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 24 mars 2006, 19:34

toto a écrit :Anarchiste acharné.
ah bon, on suit mieux la convesation quand on connait l'étiquette de son interlocuteur.

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 24 mars 2006, 19:54

Je ne comprend pas ?

On peut être anar et être d'accord avec la TVA sociale, non ?

Ou alors un anar se défini par le rejet de toute idée défendu par un homme politique pourri ??

Je ne crois pas, je suis plutôt écolo, et ce n'est pas parceque Le pen (que je hais) à mis des propositions écologique dans son programme que soudainement je vais les trouver débile.

Je n'y connais rien en TVA sociale, mais ce n'est surement pas en me disant que des imbéciles la soutiennent que tu la rend moins intéressante, au contraire, tu te décrédibilises complètement par ton manque d'arguments sérieux.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Fish2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 18 nov. 2005, 10:57
Localisation : 79 - campagne Deux-Sèvres

Message par Fish2 » 25 mars 2006, 00:29

toto a écrit :Le sieur Jancovici (ses admirateurs pourraient au moins écrire son nom en entier) frécote avec un sieur Grandjean.
J'ai écrit JMJ parce que c'est plus court et dans un fil dédié à un bouquin dont il est l'auteur, je ne pense pas que cela crée de la confusion. Dans les autres fils j'écris le nom entier. A présent si tu penses que je parlais des Journées Mondiales de la Jeunesse, il est logique d'en déduire que je le confond avec le pape :-D
A propos de Grandjean il peut fréquenter qui il veut, si je me réfère à ta signature ça doit faire partie de sa liberté qui s'étend à l'infini non ?
Ce quii me debecte d'entrée de jeu, c'est la liste des mecs qui marchent dans la combine à Monsieur Jancovici et ses copains.
Il faudrait que tu précises si "combine" c'est juste pour la TVA sociale, la taxe sur les carburants proposée dans le bouquin, ou si c'est pour l'ensemble du contenu du site manicore.
D'autre part je n'ai pas le sentiment de me laisser embobiner. La première fois que j'ai entendu parler de TVA sociale, j'ai fait un rapide tour du net pour voir de quoi il retournait, en cherchant des avis divergents sur la question (voir en page 2 de ce fil mes premières impressions). Maintenant il faut que je creuse ça davantage, et je pense le faire en lisant le bouquin.
Liste des participants à la TVA sociale
CFE CGC
Fédération des entreprises et entrepreneurs de France
FNSEA
Jean Arthuis
François Bayrou
Guillaume Sarkozy
Dominique Strauss Kahn

C'est quand même une belle bande de saltimbanques.
Un peu rapide comme conclusion. As tu regardé qui est contre ? Alain Madelin (on s'en serait douté :-) ) Jack Lang, le baron Ernest et Mme Parisot entre autres.
La FNSEA est pour, mais ses ennemis jurés la Confédération Paysanne ou la Coordination Rurale sont aussi pour.
Comme pour le référendum du TCE, cette idée dépasse les frontières des partis ou des syndicats, ça m'intéresse de savoir pourquoi.
Ce que je combat, c'est l'arnaque du discours de Monsieur Jancovici, qui flatte un milieu écolo alors qu'il vit du travail avec les puissants.
C'est justement chez les écolos que son discours passe le moins bien !
Quand au travail avec les puissants, il se trouve que ce sont ses clients d'aujourd'hui. Les grandes entreprises sont concernées par les émissions de GES puisque des quotas d'émissions leur sont attribuées.
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 25 mars 2006, 06:27

Le sujet n'est pas toto. Je ne me réclame d'aucun mouvement, je suis tout simplement sensible aux écrits du « Père peinard », Makhno, les anars utopistes italiens, les anars de la guerre d'Espagne, mais je ne suis pas confédéré.
Pour ce qui est de M. Jancovici, puisqu'il faut argumenter, je suis retourné sur son site.
Bien que je me sente plus proche de Jancovici que de Sarkozy, parcourir son site c'est comme parcourir le site de Sarkozy. Il n'est nul besoin de rentrer dans le détail pour comprendre que ce n'est pas pour moi. A quoi servirait de passer du temps à étudier les écrits pour construire une critique? Je passe mon chemin et vais perdre mon temps à quelque futilité, c'est toujours ça de gagné.
Mais, étant poussé dans mes derniers retranchements, j'ai perdu un peu de temps à lire certains textes.
Sur la forme, je n'aime pas le bonhomme. Il est pourtant plein de bonnes intentions, il veut aider ses concitoyens à comprendre, justement, je n'aime pas que l'on m'apporte la bonne parole. La cerise sur le gateau, « mens sana in corpore sano ». On a vu ce que ça donne ce genre de valorisation, quand j'entends ça, je me sauve.
Sur le fond, l'étude de M. Jancovici est bien analytique. De nombreux sujets sont traités séparemment sans aucune anlyse des interactions, ce qui donne ce résultat merveilleux, il suffit de réduire sa consommation d'energie et de biens, les voyages lointains et rapides, d'augmenter la concentration urbaine, de produire de l'électricité nucléaire et la vie sera belle.
Rien sur l'effondrement du tissu industriel, rien sur l'avenir des banlieues, c'est comme si la reflexion s'arrétait là où ça commence à faire mal. C'est tout ce qu'il a à me dire pour que je comprenne? De mon petit point de vue étriqué, ça frise le foutage de gueule.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 25 mars 2006, 08:39

toto a écrit :Rien sur l'effondrement du tissu industriel, rien sur l'avenir des banlieues, c'est comme si la reflexion s'arrétait là où ça commence à faire mal
Le changement climatiue est un vrai sujet, pourquoi chercher à le mélanger à d'autres sujets, tout aussi importants mais qui risquent de brouiller le message principal ? Peut-être n'a-t-il pas d'ailleurs de solutions originales à proposer sur les autres sujets.
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 25 mars 2006, 11:18

Fish2 a écrit : Comme pour le référendum du TCE, cette idée dépasse les frontières des partis ou des syndicats, ça m'intéresse de savoir pourquoi. .
Trois liens :
http://cite-catholique.org/viewtopic.php?t=296
http://www.tva-sociale.org/interet.htm
http://www.pauvrete-politique.com/d_develop10.htm

mais toutes les propositions ne sont pas identiques...
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Répondre