Page 1 sur 1

Du 21 au 23 avril 2006 : cycle de rencontres à Bruxelles

Publié : 20 mars 2006, 12:12
par Birdy
Cycle de rencontres autour du thème "Après le pétrole, un monde à inventer" à Bruxelles :

http://www.etopia.be/rubrique.php3?id_rubrique=39

Publié : 20 mars 2006, 12:18
par Schlumpf
Et Oléocène n'est même pas cité en référence ???!!! Comment est-ce possible ? Zy connaissent rien ! :D

Publié : 20 mars 2006, 12:35
par toto
C'est fait avec le soutien des verts au parlement européen.
Ne connaissent sans doute pas (encore) Oléocène.

Publié : 20 mars 2006, 13:16
par kadath
Justement, la semaine dernière j'ai pris contact avec les écolos belges pour leur demander quelle était leur position en matière de déplétion du pétrole. Je voulais aussi savoir si les différents niveaux de gouvernements étaient vraiment au courant de la gravité de la situation et comment eux, écolos, comptaient agir pour faire connaître la situation à la population...
Ils m'ont répondu de manière un peu vague qu'ils étaient conscients de la situation, qu'elle allait d'ailleurs dans le sens de leurs préoccupations et confortaient leurs engagements. Ils m'ont rappelés l'action menée par leurs élus locaux en manière de transport et de lutte contre le réchauffement climatique et enfin ils m'ont signalé ce lien etopia.
Tout cela reste bien mou par rapport à l'urgence et à la gravité de la situation. Ceci dit, on vient de loin puisque la plupart des gens n'ont jamais entendu parler de déplétion et ceux qui en ont entendu parler n'y croient pas pour la plupart :shock: On est malbar' dirait mon fils!!!! :-(

Publié : 20 mars 2006, 14:10
par toto
Bravo pour tes efforts. Comme tu dis c'est mal barré, pour l'instant. On part de loin et ce qui est difficile à admettre c'est le fait de perdre son petit confort matériel. Même les gens de gauche et d'extrême gauche continuent à demander l'augmentation du pouvoir d'achat.
Quant aux écolos, pour la plupart, la lutte se borne à la pollution. Un peu étriqué.
Je suis tout de même optimiste, la déplétion n'est pas une idée mais sera bientôt une réalité. On va enfin pouvoir vivre.