[A EVITER] "2058, survivre au pétrole"

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Kérogène
Kérogène
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2004, 16:41
Localisation : 57 - Moselle. Thionville
Contact :

[A EVITER] "2058, survivre au pétrole"

Message par Benoit » 31 mai 2006, 23:03

Roman de Raymond JAFFRÉZOU, publié en début d'année aux éditions Velours. Je n'en sais pas beaucoup plus que le résumé accessible en suivant ce lien

Un autre livre, publié en mars aux éditions Inverse. Il s'agit cette fois-ci d'un documentaire sur quelqu'un qui passe à l'action pour se passer de pétrole. Sans pétrole

Avatar de l’utilisateur
pepin
Kérogène
Kérogène
Messages : 38
Inscription : 04 août 2005, 08:56
Localisation : ile de la réunion
Contact :

Message par pepin » 05 déc. 2006, 05:37

Attention attention :evil: je suis en train de lire ce bouquin, l'auteur est anti ecolo, homophobe, raciste, et je le soupçonne de faire de la propagande pro Darkozy avec ce bouquin.
Il occulte un nombre incroyable de facteurs dans ses previsions.
Voici une liste des idées qui m'ont revolté :

Il compare le mariage des homos avec les mariages mixte homme/robot (c'est un bouquin qui se passe apres 2050) au passage les homos y sont caricaturés à maintes reprises mais passons.
Nous somme nés pour assister à la fin de l'homme blanc, pour vivre un déclin irrémédiable
L'avantage de la hausse du prix du petrole et l'impact sur les compagnies aeriennes c'est que :
les aerogares sont vides sauf les immigrés qui preferent rentrer pour vivre la crise chez eux
:shock: et que
les terroristes ne peuvent plus circuler aussi facilement
:-x

Et pour resumer si la France est dans la merde c'est à cause des gauchistes et surtout les ecolos.

Je pense que je vais passer au feutre les enormités de ce livre et le lui renvoyer.
En tout cas je le deconseille surtout ne l'achetez pas si vous voulez le lire je vous le prete.
Dernière modification par pepin le 06 déc. 2006, 16:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 05 déc. 2006, 16:52

Merci mais… non, ça ira je crois ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2492
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 05 déc. 2006, 17:14

pepin a écrit :Et pour resumer si la France est dans la merde c'est à cause des gauchistes et surtout les ecolos.
Faudrait pas trop me tenter, là... :)
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

fabinoo

Message par fabinoo » 05 déc. 2006, 17:22

666
Dernière modification par fabinoo le 18 avr. 2007, 12:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 05 déc. 2006, 22:18

pepin a écrit : En tout cas je le deconseille surtout ne l'achetez pas si vous voulez le lire je vous le prete.
Vu la publicité que tu en fais, il n'y aura pas foule au portillon... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
pepin
Kérogène
Kérogène
Messages : 38
Inscription : 04 août 2005, 08:56
Localisation : ile de la réunion
Contact :

Message par pepin » 06 déc. 2006, 16:01

Je tiens à lancer un gentil coup de geule envers les moderateurs :
Mon message original a ete modifié je remercie de verifier les fautes d'orthographes et d'ameliorer la presentation avec des couleurs et tout et tout, c'est tres bien mais par contre j'insiste sur l'erreur intentionnel "Darkozy".
- C'est une regle de base en marketing plus le nom va etre lue, ou entendue et plus les gens aurons envie d'acheter, d'elire .... meme si ce nom est associé à une mauvaise image, (voir le scandale de la fausse vrais pub pour une voiture avec une video ou un kamikaze se fait sauter dedans la voiture resiste).
- deuxiemement un nouveau type de sondage apparait c'est le nombre de page internet comprennant un nom de candidat, je ne souhaite pas participer.
Donc j'insiste sur l'appelation Darkozy de plus elle fait reference à un personnage sombre qui utilise une force obscure du coup j'aime bien :D

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 06 déc. 2006, 18:16

J'ai mis les couleurs et le [A EVITER], c'est tout.


Donc ce n'est pas moi :-D

Répondre