Un réseau d'entraide et de partage...

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Catarineta Tchi Tchi

Un réseau d'entraide et de partage...

Message par Catarineta Tchi Tchi » 21 juin 2006, 11:09

'Donner avec ostentation, ce n'est pas très joli ; mais ne rien donner avec discrétion, ça ne vaut guère mieux. '
Pierre Dac
Visitez et pouquoi pas, inscrivez vous sur ce forum :
http://www.lewebreseau.com
Pourquoi ce site ?

La réponse à cette question n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Il ne s'agit pas seulement de venir en aide à ceux et celles qui sont dans le besoin, partout mais aussi et surtout de retrouver une chose qui s'est perdue au cours des siècles : le goût du don, le plaisir de contribuer à construire la vie d'une autre personne sans autre attente qu'un plus grand respect de nous-même.

Les hommes ont, à travers les âges et sur tous les continents affronté toutes sortes de dangers et toutes sortes de prédateurs, ensemble. L'Homme a toujours répugné à abandonner son semblable face au danger, au dénuement et cette tradition, est commune à tous les hommes, quelles que soient leur religion ou leur origine.

Aujourd'hui, nous avons vaincu et réduit nos prédateurs et étendu notre empire à toute la Terre mais nous avons construit de nos mains un prédateur encore plus féroce que tout ce que nous avons rencontré : ce prédateur, qui ignore nos valeurs et se soucie peu de notre existence, on peut l'appeler globalisation, ultra libéralisme, individualisme, soif de pouvoir, car il a de nombreuses facettes, nous opprime et se rit de ce que nous chérissons.

Jamais l'homme n'a été aussi seul, face à son égoïsme, sa cupidité et son indifférence vis à vis du sort de ses semblables. Nous ne pouvons pas détruire le monstre qui modèle nos vies et nos pensées mais nous pouvons construire et renforcer ce qu'il tente de détruire lui-même pour nous rendre encore plus solitaires et misérables : les liens d'empathie qui nous lient.

Il tente de nous apprendre l'indifférence : soyons attentifs aux autres.
Il veut nous communiquer sa cupidité : donnons ce qui nous est précieux.
Il nous fait courir après les honneurs et l'argent : recherchons un plus grand respect de nous-mêmes.

Cherchons les mille manières avec lesquelles il nous tente pour nous détruire et prenons en le contre-pied.

L'enjeu ? Une vie sereine où nous pourrons nous regarder dans un miroir sans crainte de nous détester, sans regretter le temps qui passe et nous vole nos idéaux de jeunesse et surtout la garantie de rester une femme ou un homme libre qui va où le mène son coeur.

Cherchez bien et vous trouverez quelqu'un qui a besoin de votre aide. Ne faites pas mention de votre religion, ne faites pas attention à la sienne.

Cherchez bien, il a sûrement quelqu'un qui reprendra goût à la vie en vous aidant . Mettez votre orgueil de côté et demandez de l'aide. Vous lui offrirez autant qu'il vous offre.

N'hésitez pas à vous enregistrer, nous ne faisons AUCUNE exploitation de vos adresses e-mail qui ne sont collectées que pour vous envoyer le lien afin d'activer votre compte.

Ah, encore une chose : faites connaître ce site.

Daman
Quant au débat qu'il peut susciter... et bien ouvrons-le !

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 21 juin 2006, 11:51

Heuuu! C'est bien joli, mais le rapport avec le pétrole?
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Catarineta Tchi Tchi

Message par Catarineta Tchi Tchi » 21 juin 2006, 12:38

Il est simple...

Après le PO il n'y aura plus rien, plus de monnaie, certains biens deviendront inutiles... Bref je ne vais pas te faire un dessin sur le chaos, je pense que tu m'en apprendrais sûrement... ;)

En réaction à cela il y a deux types de personnes :
- ceux qui choisissent de s'en sortir seuls,
- ceux qui pensent qu'il est temps de sortir d'un certain formatage et que la solidarité, l'entraide, l'union sera un facteur de survie...

C'est pourquoi je l'ai posté sur Oléo...

Peut-être trouves tu pertinent de le mettre dans Hors Sujet ?

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 21 juin 2006, 13:07

Non, vu sous cet angle, ça me va. C'est vrai que dans notre monde on a du mal à donner sans en attendre une contre partie équivalente et de recevoir sans penser à combien ça va nous coûter. Ca risque d'être un handicap dans un monde ou l'abondance n'existera plus.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 21 juin 2006, 13:17

"Rien donner avec discretion" ... je comprends pas vraiment ces mots de Dac ...

ne rien faire est en general assez discret comme 'action" ;)
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 21 juin 2006, 13:26

Bah, non. Quelqun te demande quelquechose et que tu l'envoie se faire f... bruyament. Tu n'a rien donné, et tu l'a fait savoir sans discrétion aucune.
Tu peux aussi refuser poliment, c'est plus dicret.
Mais il y a encore plus discret, faire semblant de n'avoir rien vu, rien entendu et s'éloigner sur la pointe des pieds.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 21 juin 2006, 13:29

Le modérateur de ce site "Toto" n'a rien à voir avec moi-même.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Catarineta Tchi Tchi

Message par Catarineta Tchi Tchi » 21 juin 2006, 13:54

Ca risque d'être un handicap dans un monde ou l'abondance n'existera plus...
Ben en fait je n'en suis pas si sûre... Ca dépends ce que tu appelles abondance, et abondance de quoi en fait ?

Si la terre, le climat et la folie humaine nous épargne, et que tout le monde retrousse ses manches avec la même motivation qu'il avait pour aller bosser, on pourrait même avoir quelques surprises.

Je n'ai pas eu l'idée de ce site, et je n'ai pu résister lorsque le statut de modo m'a été proposé. Ce site permet de l'humanitaire individuel... A toi de choisir ce que tu donnes, si tu le donnes, à qui tu le donnes... Moi ça me fait plaisir de savoir que je peux refiler des fringues, des disques ou des bouquins directement aux gens qui en ont besoin.

De l'humanitaire à domicile...

Toutefois, pour qu'il soit vraiment efficace, ce site doit être connu (densité géographique = économie de pétrôle).

On a quelques membres à l'étranger et je compte prospecter l'espagne et la suisse (pas mal de potos dans ces coins)...

Catarineta Tchi Tchi

Message par Catarineta Tchi Tchi » 21 juin 2006, 14:03

toto a écrit :Le modérateur de ce site "Toto" n'a rien à voir avec moi-même.
Toto... je peux faire en sorte que tu récupères ton pseudo. :-D
(j'voulais ajouter une phrase de lèche, mais avec toi, je sens que cela ne marchera pas ! Le coeur y est...) :-D

PS : ne croyez pas que je viens piquer du monde d'Oléo, ce site est un site d'annonces... On y intervient pour offrir ou pour en bénéficier. (bon on peut discuter un petit peu aussi...)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 21 juin 2006, 14:21

Ça me fait penser sue Samedi dernier j'étais à la permanence du SEL (Système d'Echange Local), et que je vais certainement adhérer… bien que ce site soit intéressant, aussi…

(edit : ça y est, encore un forum de plus pour moi !) :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Catarineta Tchi Tchi

Message par Catarineta Tchi Tchi » 21 juin 2006, 14:31

Un grand bienvenu à toi Cassandre... Un peu de douceur et de pertinence ne seront pas de trop (quant à tes qualités de physionomiste... euh :-D ).

Transférez l'info... www.lewebreseau.com

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 21 juin 2006, 15:36

SOS !!!

J'ai joué avec les skins, j'ai un PHP Critical Error, et j'ai plus accès au site !
Tu peux dire à l'admin de mettre « Subsilver » dans mon profil, pour que ça remarche ?

Merci !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Catarineta Tchi Tchi

Message par Catarineta Tchi Tchi » 21 juin 2006, 15:58

Oki doki...

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 21 juin 2006, 16:12

Catarineta Tchi Tchi a écrit :Toto... je peux faire en sorte que tu récupères ton pseudo. :-D
Non, non, il n'y a pas de droit d'auteur sur "toto". C'était juste pour éviter les méprises, mais je crois que chacun aura compris que la fraternité et l'entraide, ce n'est pas ma tasse de thé.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Catarineta Tchi Tchi

Message par Catarineta Tchi Tchi » 21 juin 2006, 16:20

mais je crois que chacun aura compris que la fraternité et l'entraide, ce n'est pas ma tasse de thé.
A ce point ?!
:-D

Répondre