Blog qui évoque Janco + réactions intéressantes

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

koogan
Goudron
Goudron
Messages : 126
Inscription : 22 avr. 2006, 11:38

Blog qui évoque Janco + réactions intéressantes

Message par koogan » 15 sept. 2006, 13:42

Vous trouverez ici : http://tenirparole.typepad.com/tenir_pa ... ieux_.html
une analyse intéressante d'une intervention de JMJ avec une conclusion non moins intéressante :
« Si nous consommons différemment l'offre changera. Moi je vends ma voiture, c'est décidé, et j'achète une C3 que j'utiliserai pour le stricte nécessaire. J'irai chez mes clients en train quand ce sera possible. Je me contrefous d'être un patron en C3. »

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 15 sept. 2006, 14:01

En effet, intéressant. Le MEDEF est loin de comprendre ce que ce patron a compris synthétiquement.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

th
Condensat
Condensat
Messages : 683
Inscription : 18 sept. 2005, 22:54
Localisation : Toulouse

Message par th » 16 sept. 2006, 16:40

Alter Egaux a écrit :En effet, intéressant. Le MEDEF est loin de comprendre ce que ce patron a compris synthétiquement.
Pas sûr : JMJ dit qu'il a beaucoup plus de comprehension sur ces problèmes de la part des dirigeants de sociétés et autres groupes des 'milieux economiques' que de la part d'autres groupes de citoyens ordinaires.
Ce qui est logique, quand on y reflechis. Et inqietant . :roll:

"the greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function"- Bartlett.

Répondre