Les fils de l'homme : un futur proche et très noir...

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Birdy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 06 févr. 2006, 18:30
Localisation : Du pays aux 56 ministres
Contact :

Les fils de l'homme : un futur proche et très noir...

Message par Birdy » 09 nov. 2006, 20:47

Bon, voilà, je ne sais pas où placer ce post, mais je me lance...

Je suis allé voir Les fils de l'homme (Children of men) d'Alfonso Cuaron au ciné. Ce film est hallucinant et terrifiant car il présente de manière très réaliste ce que pourrait être la société moderne si l'on continue dans cette voie. Le pétrole semble toujours être présent, mais il n'y a plus l'air d'avoir autant de clients, vu l'état de la planète...

Bref, une sorte de suite à l'Armée des 12 singes combinée au film d'Al Gore. On peut y voir des hordes de survivalistes plus ou moins pacifiques et une société anglaise qui s'est enfermée dans le fachisme le plus abject. Les camps de réfugiés sont filmés de manière réaliste et laissent imaginer ce que peuvent vivre les Palestiniens et autres Tchétchènes actuellement. Et pour terminer, sachez qu'en Belgique on enferme déjà les femmes et les enfants innocents dans des cages...

Bon, si ce n'est pas la bonne rubrique, un gentil modo fera le nécessaire :smt006
La mer monte mais le niveau baisse

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 09 nov. 2006, 20:52

Déplacer dans Ressources diverses car c'est de la fiction.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Répondre