Recherche liste des principaux pipelines

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2492
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 29 déc. 2006, 17:51

bastien300 a écrit :De plus, il m'est récemment venue l'idée d'introduire le concept du PP (via le déclin de la Mer du Nord) dans notre modèle afin de simuler l'évolution des coûts de transports de ladite multinationale qui devra alimenter ses raffineries d'Europe en faisant appel à des puits nettement plus lointains...
Je suis tenté de penser que lorsque la Mer du Nord ne produira plus assez pour alimenter Dunkerque, la chute de la demande française autorisera à fermer cette raffinerie, ça devrait simplifier le modèle : avec 6 raffineries, il y en a bien 2 de trop.

En fait c'est un modèle de files d'attente ? J'espère qu'il inclut la possibilité que l'un des pipes soit malencontreusement endommagé :).
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 29 déc. 2006, 18:10

Bastien, attention à ne pas utiliser le réseau ODC dans le cadre de ton exercice, il ne sert qu'à véhiculer du carburéacteur et du gazole. C'est une infrastructure de l'OTAN qui devait servir à alimenter les champs de bataille européens lors de la Troisième Guerre Mondiale :-P
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
bastien300
Charbon
Charbon
Messages : 219
Inscription : 07 juin 2006, 21:27
Localisation : Suisse

Message par bastien300 » 29 déc. 2006, 19:12

@environnement2100 : Il ne s'agit pas d'un modèle de file d'attente, mais l'étude des files d'attentes étaient en effet un des sujets possibles pour ce travail ! Je connais des groupes de projets qui s'amuses à mesurer le temps entre l'arrivée des clients et le temps d'attente dans les stations-services :D

Si jamais ça pouvait intéresser quelqu'un, voici un lien sur notre proposition de projet telle qu'elle a été acceptée : http://www.bastien.dnsalias.net/projet/projet_ad.pdf

@Tiennel : Merci pour l'info, je ne savais pas du tout ! Espérons que le réseau ODC ne servira jamais à rien :D
Alors pas de doute, côté fringues, sans pétrole, difficile d’avoir le style !

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 29 déc. 2006, 21:06

bastien300 a écrit : avec mes faibles revenus d'étudiant je ne peux pas rénumérer Phyvette autrement que par un "merci Phyvette" ! :D
Amplement suffisant.
Transport par pipeline
Total participe à l’exploitation de plus de 23 000 kilomètres de pipelines terrestres pour le transport de gaz, de pétrole, d’essences ou de produits chimiques.
http://www.total.com/fr/responsabilite- ... s_8889.htm

Tous les pipe de Total

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
bastien300
Charbon
Charbon
Messages : 219
Inscription : 07 juin 2006, 21:27
Localisation : Suisse

Message par bastien300 » 29 déc. 2006, 21:12

Merci Phyvette, tu es une perle !!!
Alors pas de doute, côté fringues, sans pétrole, difficile d’avoir le style !

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 29 déc. 2006, 22:11

phyvette a écrit :Tous les pipe de Total
:shock: Attention, il y a des enfants qui traînent par ici
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 29 déc. 2006, 22:19

Veux tu parler des 2 fautes d'orthographe ?

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 29 déc. 2006, 22:21

Hum, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'enfants oléocéniens...Papa, c'est quoi ce site où on voit une bosse avec une capote de père Noel... :-o
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Répondre