[Documentaire] Oil, Smokes & Mirrors

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 27 nov. 2007, 18:09

Saratoga Elensar a écrit : Si le fait que tous les chasseurs étaient au sol est établi, il y a plus qu'une présomption non?
Présomption d'innocence comme pour le délit d'initié boursier du 911. Reste que quand la justice ferme les yeux, ce n'est plus une présomption, c'est une doxa (circulez, il n'y a rien à voir).
Saratoga Elensar a écrit : mais c'est vrai que de toute manière ce documentaire aurait du quand même éviter de faire un mélange des 2 car cela donne une mauvaise image sur le PO.
Quelle image du PO : personne n'en parle, personne ne le sait (sauf une infime communauté) !
Je dirais même que personne n'y croit.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 524
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Message par Saratoga Elensar » 27 nov. 2007, 18:14

Alter Egaux a écrit :
Saratoga Elensar a écrit : Si le fait que tous les chasseurs étaient au sol est établi, il y a plus qu'une présomption non?
Présomption d'innocence comme pour le délit d'initié boursier du 911. Reste que quand la justice ferme les yeux, ce n'est plus une présomption, c'est une doxa (circulez, il n'y a rien à voir).
Saratoga Elensar a écrit : mais c'est vrai que de toute manière ce documentaire aurait du quand même éviter de faire un mélange des 2 car cela donne une mauvaise image sur le PO.
Quelle image du PO : personne n'en parle, personne ne le sait (sauf une infime communauté) !
Je dirais même que personne n'y croit.
Je dis cela pour flatter l'égo de ceux qui pensent que Dick Cheney et son copain Bush n'ont rien à voir avec le 9/11...étant donné que le mouvement pour la vérité du 9/11 est constamment décrédibilisé....les raccourcis sont parfois rapides d'un sujet à un autre.
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 27 nov. 2007, 22:32

Une excellente émission sur France Inter sur le financement du terrorisme ! Quelques idées fausses tombent, comme le financement du 911 par Al Qaeda : 300 000 $, une somme ridicule (cela explique les cutters ;) ). On apprend aussi que Oussama Ben Laden n'est pas le milliardaire que la presse aligné véhicule.
L'émission : Propagande impériale et guerre financière contre le terrorisme
Le MP3 : http://media.la-bas.org/mp3/071122/
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Re: [Documentaire] Oil, Smokes & Mirrors

Message par kouack » 09 mars 2008, 13:58

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 11:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Documentaire] Oil, Smokes & Mirrors

Message par navidad » 15 mars 2008, 22:31

Je viens de prendre connaissance de ce documentaire.

Je pense aussi que ça ne donne pas une bonne image du "Peak Oil".

Il y a quand même un mélange des genres et une théorie du complet 911 (qui a peut être un fond de vrai au demeurant) qui ne va pas aider à la prise de conscience du Peak Oil.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: [Documentaire] Oil, Smokes & Mirrors

Message par matthieu25 » 15 mars 2008, 22:39

C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux mais ça montre quand même bien les problèmes géopolitiques futurs et la volonté indéniable des Américains de s'approprier les réserves de pétrole.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Documentaire] Oil, Smokes & Mirrors

Message par navidad » 15 mars 2008, 22:43

matthieu25 a écrit :C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux mais ça montre quand même bien les problèmes géopolitiques futurs et la volonté indéniable des Américains de s'approprier les réserves de pétrole.
Ce qui m'ennuie, c'est que si j'avais découvert la notion de PeakOil en regardant ce film, je me dirais que c'est un truc d'extrémistes, ou d'alcoolos du Bar-Pmu.

Avatar de l’utilisateur
Nuvolari
Kérogène
Kérogène
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 17:30
Localisation : Le Mans, France

Re: [Documentaire] Oil, Smokes & Mirrors

Message par Nuvolari » 26 mars 2008, 11:40

Je me demande comment les gens qui disent savoir que le PO va arriver (et se sont donc documentés) peuvent dire que les demandes d'enquête sérieuse sur le 9-11 sont "des théories du complot de fou furieux". S'ils se sont documentés dans un cas pourquoi ne pas le faire dans l'autre. Et je leur conseille de s'intéresser à l'effondrement du WTC7 et aux travaux du physicien Steven A. Jones. Ils ont des preuves qu'il y avait de la thermite sur les poutres qu'ils ont analysés, ils ont des preuves photos et des rapports d'ingénieurs qui prouvent les poutres sectionnées en biais, le metal fondu qui giclait de long des tours et des preuves que des températures tres anormalement elevés ont été attenteintes ce jour là de façon iexpliquée. C'est comme l'affaire Dreyfuss, tout repose sur le secret et le black out du gouvernement. Quand il y aura débat, tout s'effondrera.

Oil Smoke en mirrors a relié ces deux evements sur lesquels je me documentais ; le PO et le 9-11. quoi de mieux que la peur en démocratie pour faire faire n'importe quoi au peuple que l'on veut controler. A un niveau bien moindre, regardez comment la droite s'est debarassée de la gauche en 2002. Le milieux mediatique a surchargé sur l'insécurité...
Fort heureusement le peuple se revele parfois incontrolable et sa peur se retourne. Un attentat à Madrid (réalisé par des mecs passés par des camps de la CIA en Bosnie...) et Aznar qui charge trop vite ETA. Et baammm Zapatero l'emporte ! La boulet ce Aznar lol
Pour ceux qui douteraient encore, renseignez vous sur l'opération northwoods, l'opération gladio, la loge P2. Et mon petit doigt me dit que tout çà n'a pas eu lieu qu'en Italie.
Recemment le Kosovo a pris son indépendance unilatéralement. Et voilà que l'on apprend que la plus grosse base US outre mer se trouve au Kosovo. Que le traffic d'hero en Europe passe à 80% par là. Curieux quand on sait comment la CIA a utilisé ce traffic pour financier ses conneries en Amérique centrale et en Afghanistan. Et j'oublais que sous le mandat de Kouchner là bas, la "police" a été confié à une armée privée américaine. Le montant du contrat approche les montants d'halliburton en Irak...

Black out sur le 9-11 qui est l'evenement fondateur du XXIe siècle, black out sur le PO qui est le grand evenement qui nous attend.

Avatar de l’utilisateur
rammstein
Condensat
Condensat
Messages : 563
Inscription : 26 oct. 2005, 10:57
Localisation : Allemagne

Re: [Documentaire] Oil, Smokes & Mirrors

Message par rammstein » 26 mars 2008, 12:11

Toutes les "preuves" que tu avances ont été démontées point par point par d'autres scientifiques. Si tu t'intéresses au calcul par éléments finis, l'effondrement des tours du WTC est même devenu un cas d'école illustrant le flambage des structures métalliques dans les milieux universitaires allemands.

C'est bien de se documenter, mais avant de partir dans des délires style "métal en fusion qui gicle" ou "poutres sciées en biais", il vaudrait mieux commencer par ouvrir un livre de résistance des matériaux...

Rammstein

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 981
Inscription : 15 mars 2007, 15:45
Contact :

Re: [Documentaire] Oil, Smokes & Mirrors

Message par ABC » 26 mars 2008, 13:03

Il y a un très long fil sur le forum consacré aux attentats du 11/09. Arguments et contre-arguments ont largement été débattus, y compris la question de la thermite, qui a été proprement réfutée, à mon avis.
A voir

Sur le professeur Jones, rappelons que sa crédibilité peut être mise en doute: Une autre partie de ses travaux concerne l'archéologie et les "preuves" que Jésus-Christ aurait visité les Amériques(comme le veut la foi mormon à laquelle il appartient.)

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: [Documentaire] Oil, Smokes & Mirrors

Message par FOWLER » 26 mars 2008, 15:49

Bonnes gens : Est-ce que vous trouvez une si grande différence que ça entre :

"Des groupes terroristes financés par des saoudiens ont fait péter le WTC"

ou bien "Des professionnels commandés par la CIA ont fait péter le WTC"


Franchement, quelque soit l'option (et si ça se trouve, la vérité est un mélange des deux), cela donne les memes conclusions, à savoir que notre monde est assez délabré pour que tout soit possible. J'avoue que la recherche de la vérité ne m'interesse pas sur ce coup.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Répondre