[Documentaire] A Crude Awakening, the oil crash

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 26 nov. 2007, 08:33

J'ai pu le téléchargé mais pas en français. J'ai tenté le premier tiers du film mais j'ai laché l'affaire car me suis rendu compte que je comprenais rien. Apparemment il n'existe pas de version française du moins pas encore. :evil:

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 26 nov. 2007, 11:00

j'ai une question assez con en tête :

pourquoi vous voulez voir un film qui ne fera que convaincre un convaincu ? je pense qu'il serait bien mieux pour un oléocénien de voir un film niant tout ceci et démonter sa rhétorique de A à Z. Non ? :?:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Goupil666
Brut léger
Brut léger
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2006, 18:13

Message par Goupil666 » 26 nov. 2007, 11:19

thorgal a écrit :pourquoi vous voulez voir un film qui ne fera que convaincre un convaincu ?
C'est surtout intéressant pour le montrer à d'autres. Les gens sont souvent plus intéressés par un film que par un livre ou un site web.

Avatar de l’utilisateur
Muad'Dib 1.2
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 07 nov. 2007, 19:20
Localisation : Earth

Message par Muad'Dib 1.2 » 26 nov. 2007, 11:28

thorgal a écrit :j'ai une question assez con en tête :

pourquoi vous voulez voir un film qui ne fera que convaincre un convaincu ? je pense qu'il serait bien mieux pour un oléocénien de voir un film niant tout ceci et démonter sa rhétorique de A à Z. Non ? :?:
Moi je tente de créer une secte post-PO dont je serais le gourou... J'apporte que des solutions à tous les problèmes soulevés dans ces vidéos. :-D

Pour ma part j'ai bien tenté de vous montrer qu'un autre monde se profile via des bouquins ou des vidéos mais à chaque fois je fais pipi dans un violon.
++

Avatar de l’utilisateur
ktche
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 01 févr. 2005, 11:05

Message par ktche » 26 nov. 2007, 12:24

rico a écrit :J'ai pu le téléchargé mais pas en français. J'ai tenté le premier tiers du film mais j'ai laché l'affaire car me suis rendu compte que je comprenais rien. Apparemment il n'existe pas de version française du moins pas encore. :evil:
Les sous-titres disponibles par mail. MP...

EDIT : fausse alerte, je me suis emmélé les pinceaux...
Dernière modification par ktche le 26 nov. 2007, 14:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 26 nov. 2007, 12:51

pourquoi vous voulez voir un film qui ne fera que convaincre un convaincu ?
Comme mentionné plus haut : pour le montrer à d'autres. Mais aussi et surtout ça donne un aperçu de l'état des lieux. Il est intéressant de voir qu'on fait un film sur le PO plutôt qu'un film qui nie le PO.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 26 nov. 2007, 13:10

Goupil666 a écrit :
thorgal a écrit :pourquoi vous voulez voir un film qui ne fera que convaincre un convaincu ?
C'est surtout intéressant pour le montrer à d'autres. Les gens sont souvent plus intéressés par un film que par un livre ou un site web.
En effet, perso, c'est via les émissions que je mets sur Dilymotion que j'arrive le mieux à sensibiliser mon entourage ! ;)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Message par mrlargo » 26 nov. 2007, 15:02

Puisqu'on me l'a demandé en mp, je vous fais parvenir ce petit lien

valable 1 semaine...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 26 nov. 2007, 15:12

Merci mrlargo. ;)

Avatar de l’utilisateur
ktche
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 01 févr. 2005, 11:05

Message par ktche » 01 déc. 2007, 01:40

Je viens de voir ce documentaire. Deux réactions à chaud.

+ Tout d'abord, sur la situation en Arabie Saoudite : Je prends conscience que le deal entre les élites eucanienne et saoudienne a tout simplement conduit la population dans la misère. Même si je me doutais bien que tous les revenus du pétrole n'étaient pas redistribués équitablement, j'avais quand même une autre image du niveau de vie moyen alimenté par les retombés de la rente pétrolière. Au delà du fait que la présence eucanienne puisse représenter un affront pour les habitants d'un pays gardiens des lieux sacrés de l'islam, je pense que c'est cette dimension sociale qui explique mieux l'implication des saoudiens dans le harcèlement des forces eucaniennes partout à travers le monde.

+ En alternance avec les interviews des protagonistes déjà bien connus sur le sujet, une grande partie du documentaire est constituée d'images esthétisantes reflétant toutes les facettes du monde du pétrole et accompagnées d'une musique mélancolique qui ne m'est pas inconnue, celle de Philip Glass. Le rapprochement avec Koyaanisqatsi est pour moi évident ! The Oil Crash est tout simplement un hybride entre The End of Suburbia et la trilogie Qatsi !

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 01 déc. 2007, 12:28

Je viens aussi de voir le film : excellent pour faire prendre conscience du PO et de ce qui nous attends aux non initiés. En tout cas largement plus pédagogique, instructif que "2013 la fin du pétrole". Et au moins "the oil crash " ne fait pas miroiter le spectateur avec le développement des énergies alternatives qui nous sauverons! Pi pas un seul terraplatiste et là franchement ça fait du bien. En plus la musique est excellente.

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: [Documentaire] A Crude Awakening, the oil crash

Message par mrlargo » 17 janv. 2008, 10:52

On me l'a redemandé.

J'en fais profiter ceux qui le souhaite

Lien valable une semaine
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: [Documentaire] A Crude Awakening, the oil crash

Message par matthieu25 » 17 janv. 2008, 19:31

Le lien ne marche pas a priori...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Re: [Documentaire] A Crude Awakening, the oil crash

Message par tolosa » 19 janv. 2008, 11:33

je confirme...
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).


Répondre