se poser des questions, oui, pourquoi pas. je dirais même: evidemment, vu qu'en ce moment, on va droit au mur, sourire au lèvres...
Mais les questions qu'ils propose que l'on se pose ne sont pas les bonnes.
Franchement, l'amiante: la questions à se posée n'est pas "faut'il l'extraire ou l'enduire?" mais:"pourquoi a t'elle été utilisé, alors que les responsables/gouvernement/lobbyistes connaissaient sa toxicité?"
l'extraire ou l'enduire viens après, une fois que la premiere questions est réglée. Mais evidemment, c'est plus dur, et surtout: il faut VRAIMENT se mouiller pour trouver la solution, risquer sa carriere...
Le coup du riz vaccin, pas mal. Mais il me manque une info: où sont les 5000 enfants qui meurent chaque jour? Je pense (pauvre petits consommateur que je suis) que le mieux serait qu'ils habitent juste à coté des rizieres, ou au moins dans le pays producteur. car je vois mal des africains manger du riz (qu'il faut faire bouillir, d'ailleur), et je parle pas de la logistique...
D'ailleur, cela aussi est une "fausse questions", car dans notre civilisations, on produit déjà assez de nourriture pour toute la planete. faisons déjà avec ce qu'on a! (j'en veux pour preuve que là où j'habite, en beauce, il y a des tas énormes de céréales qui pourrisent sur place, d'une année sur l'autre. Mais les agriculteurs produisent quand même, car subventionnés)
d'autres questions? j'appelle ca distraction. oeilleres, aussi. Cela dépend du point de vue
EDIT: les ecolos extremistes, ca me rappelle les paysans qui ne voulaient pas des lignes pour... les télégraphes ! ca faisait tourner le lait des vaches....
Il y a un moment où on se posent des questions, et il y a aujourd'hui, où la questions est: "n'est-il pas déjà trop tard?"
Agissons déjà chacun de notre côté ( ne pas rouler vite, eteindre et pas mettre en veille, fermer les robinets...) avant de crier sur le voisin.
Allez, ACTION !