"2013 la fin du pétrole"

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 08 oct. 2007, 21:32

Quelqu'un ne l'a pas sur un FTP ? Smart torrent, faut etre membre pour telecharger...
Comme ca je pourrais le mettre dur Dailymotion, ca serait bien, non ? :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
valid
Goudron
Goudron
Messages : 131
Inscription : 16 mai 2007, 14:28
Contact :

Message par valid » 09 oct. 2007, 09:21

Cassandre a écrit :Quelqu'un ne l'a pas sur un FTP ? Smart torrent, faut etre membre pour telecharger...
Comme ca je pourrais le mettre dur Dailymotion, ca serait bien, non ? :D
Je l'ai "torrenté" et regardé hier soir. Je le mets à dispo ici : terminé pendant 36h... dépêchez-vous ! :D
Dernière modification par valid le 11 oct. 2007, 17:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 09 oct. 2007, 11:38

Je l'ai revu une 2è fois et finalement j'hésite à le donner à mes proches. Le ton final est vraiment trop optimiste ça me saoule. Le réalisateur a vite succombé au piège fatal : "on trouvera forcément une solution pour continuer comme avant". Dommage.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 09 oct. 2007, 18:35

J'ai trouvé la note finale humoristique.Un 4*4 remorqué par un cheval.... :-)
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 09 oct. 2007, 18:40

Une pub pour les voitures hybrides, autrement dit :-P
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
DominiqueBoscher
Brut léger
Brut léger
Messages : 422
Inscription : 02 déc. 2006, 20:22
Localisation : Nice
Contact :

Message par DominiqueBoscher » 09 oct. 2007, 21:13

matthieu25 a écrit :J'ai trouvé la note finale humoristique.Un 4*4 remorqué par un cheval.... :-)
Non, ce n'était pas un cheval mais une deux chevaux ! ;)

NB : pour ceux qui comme moi auraient eu des difficultés pour visualiser le film après téléchargement : je n'ai pas réussi à visualiser le film avec Real Player (payant) ou Window Média Player aussi j'ai utilisé VLC media player un lecteur gratuit sans codec téléchargeable sur telecharger.com http://www.01net.com/outils/telecharger ... 23823.html

Pour en revenir au film, le début et le vecteur déclenchant (attentats multiples) m'ont rappelé mon "ScenarioCatastrophe" http://www.ScenarioCatastrophe.com mais la suite ne m'a pas convaincu... le fait d'apprendre par un expert qu'en 2013 il n'y aurait plus que deux ou trois ans de pétrole :roll: l'existance d'un colza OGM qui pousse sans eau dans le désert du Sahara :shock: ... il y a comme cela quelques incohérences qui dénaturent le réalisme souhaité...

PS : merci à "Valid" pour avoir mis le film en téléchargement :lol:

Avatar de l’utilisateur
valid
Goudron
Goudron
Messages : 131
Inscription : 16 mai 2007, 14:28
Contact :

Message par valid » 09 oct. 2007, 23:43

DominiqueBoscher a écrit :[...] NB : pour ceux qui comme moi auraient eu des difficultés pour visualiser le film après téléchargement : je n'ai pas réussi à visualiser le film avec Real Player (payant) ou Window Média Player
Moi je n'ai eu aucun problème avec Kaffeine : http://kaffeine.kde.org/ :)
DominiqueBoscher a écrit : [...] aussi j'ai utilisé VLC media player un lecteur gratuit sans codec téléchargeable sur telecharger.com [...]
Sur le site de l'éditeur lui-même c'est encore mieux : http://www.videolan.org/
DominiqueBoscher a écrit :PS : merci à "Valid" pour avoir mis le film en téléchargement :lol:
De rien. Profitez : je ferme la boutique le 10/10/07 au soir... ;)

nomood
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2007, 21:24

Message par nomood » 10 oct. 2007, 01:49

Merci pour le film valid ;)

Avatar de l’utilisateur
Thibaud
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 327
Inscription : 14 oct. 2006, 22:50

Remerciements

Message par Thibaud » 10 oct. 2007, 04:19

+1

:smt023

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 12 oct. 2007, 23:07

Je viens de changer pour Vista grrrr :twisted: . Donc je ne peux qu'entendre les films avant de réinstaller quelque chose de plus sensé...

J'aime bien le début: "Nos hommes politiques ne connaissent pas la peur positive qui consiste à dire au peuple que ça va aller mal, mais ne vous inquiétez pas, il y a une solution..."
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

HypericumP
Kérogène
Kérogène
Messages : 10
Inscription : 10 avr. 2007, 12:36
Localisation : Essonne

Message par HypericumP » 21 oct. 2007, 23:49

Ben moi c'est sur "Planete" que j'avais vu ce film. Et puis même que c'était la premère fois que j'entendais parler du PO. Et puis même qu'après ça quand j'ai voulu me renseigner je suis finalement tombée dans la mare d'Oléocène.

Et effectivement le film est beaucoup plus optimiste que le forum. La preuve, après avoir vu le film j'étais intriguée, mais pas paniquée. Tout le contraire ici :-D
comme un poulet sans tête...

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 22 oct. 2007, 08:50

Faut faire gaffe car sur Oléocène y'a des malades qu'hésitent pas à affirmer haut et fort qu'on est tous foutus, qu'on va tous mourir dans d'atroces souffrances.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 17 nov. 2007, 03:44

Schlumpf a écrit :Je viens de changer pour Vista grrrr :twisted: . Donc je ne peux qu'entendre les films avant de réinstaller quelque chose de plus sensé...
Choupinet, je ne SUPPORTE PAS de te voir pleurer ! >> http://www.dailymotion.com/group/62842/video/5881465
rico a écrit :-On sait pas comment les gens se nourrissent dès l’apparition du chaos ; l’aspect famine n’est pas abordé.
Si, voyons, il ne reste que du café à boire au bistro ! C'est bien parisien quand même, comme docu-fiction ! Ils doivent bien se marrer les ricains à nous voir nous bagarrer dans un bistro !
-On nous dit que la démocratie est préservée mais on ne sait pas par quels moyens. Le problème du pillage est à peine abordé (juste une scène celle où on veut voler les rares véhicules qui osent encore rouler).
C'est vrai : l'exode urbain et le pillage sont à peine abordés… mais ils le sont, c'est déjà très bien !
-On ne sait pas bien si le chaos vient de la disparition des réserves ou des attentats contre les installations pétrolières ;
De ce que j'ai compris : le baril à 150 vient du terrorisme, l'effondrement qui s'en suit, des révélations de la journaliste à frange
Il faut cependant peut être replacer le film dans le contexte de l’époque : réalisé en 2004
Tu m'étonnes ! Un baril à 150 en 2013 ! Lol ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Message par Saratoga Elensar » 17 nov. 2007, 11:23

rico a écrit :Faut faire gaffe car sur Oléocène y'a des malades qu'hésitent pas à affirmer haut et fort qu'on est tous foutus, qu'on va tous mourir dans d'atroces souffrances.
MDR :-D Le supplice !! Le supplice !!

N'oublions pas qu'une bonne partie des oleoceniens fréquentes des établissements sado masochistes le weekend comme passe temps... :-D

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 17 nov. 2007, 11:28

J'ai trouvé ce film très bien.

Le mélange entre la partie fiction et les interviews donne une portée assez bonne au message, surtout à la partie sur le traitement de l'information.

Répondre