Peut-on vivre sans pétrole ? Nous répondons à cette question

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

third.petroleum.era
Kérogène
Kérogène
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2008, 21:09

Peut-on vivre sans pétrole ? Nous répondons à cette question

Message par third.petroleum.era » 05 févr. 2008, 21:14

Bonjour,

je viens ici pour vous présenter le site de ma création. Je suis en 1ereS, et dans le cadre des Travaux Personnels Encadrés (TPE), nous avons choisi de traiter du pétrole, notre problématique étant : PEUT-ON VIVRE SANS PETROLE ?

Je vous invite donc à vous rendre sur le site : http://Third.Petroleum.Era.free.fr

Nous avons choisi un site internet comme support afin que notre travail serve, puisse vous informer et vous etre utile, si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas a nous laisser un petit message.

D'avance merci pour vos visites.


Karine.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Re: Peut-on vivre sans pétrole ? Nous répondons à cette question

Message par Tiennel » 05 févr. 2008, 21:40

Bonjour

bravo pour cet impressionnant travail très bien documenté et très pédagogique !

Mon commentaire : vous accordez trop d'importance à la thèse dite "de la décroissance", un peu plus d'impartialité dans la prospective ne peut qu'améliorer votre TPE. Par exemple, l'après-pic cela peut être aussi cela :

Image

Les pays riches peuvent réduire leurs besoins en pétrole et trouver des substituts. Vous ne partirez pas forcément comme troufions garder les puits en Arabie Saoudite :smt077

Avatar de l’utilisateur
bastien300
Charbon
Charbon
Messages : 219
Inscription : 07 juin 2006, 21:27
Localisation : Suisse

Re: Peut-on vivre sans pétrole ? Nous répondons à cette question

Message par bastien300 » 15 févr. 2008, 15:28

J'adore cette image, pour moi elle représente vraiment les 3 différents futurs envisageables, qui plus est d'une manière amusante :D

Tiennel, si c'est possible de l'avoir ne version poster tu me fais signe :-D
Alors pas de doute, côté fringues, sans pétrole, difficile d’avoir le style !

Avatar de l’utilisateur
popeye
Charbon
Charbon
Messages : 200
Inscription : 07 nov. 2007, 16:44

Re: Peut-on vivre sans pétrole ? Nous répondons à cette question

Message par popeye » 21 févr. 2008, 12:19

Bon boulot karine =D>
Important d'en parler surtout pour votre generation (tu as eu un retour de la part des gens de ta classe? Tu fais partie d'une generation ou l'hyper-consommation est "la Normalité". Ca fait quoi comme effet ton discours au lycée?)
C'est un peu lent mon reseau la, j'essayerai de le lire de la maison pour faire un retour "critique constructive"

Sinon Tiennel, c'est une super image, j'avais pas eu l'occasion de la voir, je la met de coté :)
Tous les gens qui généralisent sont des cons

Répondre