tu as oublié les chakirouliens
Eco-anxiété - Solastologie
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- mobar
- Hydrogène
Re: Eco-anxiété
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- Remundo
- Hydrogène
et après on se plaindra que la pensée politique est fragmentée
- GillesH38
- Hydrogène
tous ces mouvements ont quand même la caractéristique commune d'être probablement réduits à un seul membre !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Brut léger
chakiroul n'amasse pas mousse
chakiroulien n'amasse pas foin
(oui je sais c'est très très mauvais, c'est ça l'effondrement !)
Trêve de plaisanterie, je suggère de modifier le titre en "Eco-anxiété - solastalgie", car j'ai déjà entendu le 2ème terme cité seul, et ce n'est pas très explicite quand on l'entend la première fois. Lier les deux dans le titre du sujet donnerait un petit coup de pouce pour comprendre d'un coup d'oeil le terme de solastalgie.
-
- Hydrogène
Et encore je suis absolument certain de n'être membre d'aucun de ces mouvements! Et je recommande chaudement à ceux qui s'en sentirait membre de se faire examiner.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Re: Eco-anxiété - Solastologie
Je ne sais pas trop ou la placer mais celle-là m’a fait sourire.
Y’a pas de corrélation!
https://www.journaldequebec.com/2022/08 ... -par-le-pqLe chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, accuse le Parti libéral du Québec et la Coalition Avenir Québec d’être des «climatosceptiques de la langue française» en niant «l’urgence linguistique».
Y’a pas de corrélation!
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.
- GillesH38
- Hydrogène
une vidéo anxieuse d'une "citoyenne" (?)
https://twitter.com/derniere_renov/stat ... 6204988417
Y a quand meme un point commun entre les activistes climatiques et les sectes et les intégristes, c'est qu'lls ont tendance à attirer les personnes les plus fragiles psychologiquement. Pour le moment, ils ne sont pas aussi méchants, mais on peut espérer qu'ils ne le deviendront pas.
Y a quand meme un point commun entre les activistes climatiques et les sectes et les intégristes, c'est qu'lls ont tendance à attirer les personnes les plus fragiles psychologiquement. Pour le moment, ils ne sont pas aussi méchants, mais on peut espérer qu'ils ne le deviendront pas.
-
- Hydrogène
Les sectes oui, mais les intégristes? A moins que tu parles des gens qui passent à l'acte (mais ça fait une définition un brin étroite de "l'intégriste")?GillesH38 a écrit : ↑20 nov. 2022, 08:25une vidéo anxieuse d'une "citoyenne" (?)
Quant aux activistes climatiques je vois que tu as fais un super travail scientifique pour choisir ton échantillon qui te permet cette conclusion qui en plus te conforte absolument pas dans tes options idéologiques .
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
oui quand je dis "attire", je ne dis pas qu'ils le sont tous, mais ils en attirent qui le sont.nemo a écrit : ↑21 nov. 2022, 14:03Les sectes oui, mais les intégristes? A moins que tu parles des gens qui passent à l'acte (mais ça fait une définition un brin étroite de "l'intégriste")?GillesH38 a écrit : ↑20 nov. 2022, 08:25une vidéo anxieuse d'une "citoyenne" (?)
sinon vas y trouve moi une video d'un écoanxieux qui se filme sur twitter et qui te parait ne pas avoir de problème psy !
-
- Hydrogène
On trouve des "fragiles psychologiques" absolument partout. Il faudrait que tu nous montre que qu'ils sont plus attirés par ça que par autre chose. Bonne chance, ce sera pas facile .GillesH38 a écrit : ↑21 nov. 2022, 16:03oui quand je dis "attire", je ne dis pas qu'ils le sont tous, mais ils en attirent qui le sont.nemo a écrit : ↑21 nov. 2022, 14:03Les sectes oui, mais les intégristes? A moins que tu parles des gens qui passent à l'acte (mais ça fait une définition un brin étroite de "l'intégriste")?GillesH38 a écrit : ↑20 nov. 2022, 08:25une vidéo anxieuse d'une "citoyenne" (?)
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Gerstein n'avait pas de labo a fermer ; son histoire est beaucoup plus complexe que cela.
Edit : en relisant son histoire, je revois qu'il est question d'abandon de bouteilles de cyanure dans la nature, au lieu de le livrer. Certes. Mais on n'a pas connaissance de personnes sauvées par défaut de gaz tueur.
le système en usage étant le gaz d'échappement.J'ai indiqué au commandant du camp le danger que présentait le cyanure en lui faisant connaître que je ne pouvais prendre la responsabilité d'emploi du cyanure que j'avais apporté. Le commandant était un homme peu cultivé et s'est contenté de mes explications, disant par ailleurs être satisfait du système d'extermination en usage.
-
- Condensat
On est dans un processus industriel. Le système des gaz d'échappements était moins efficaces que celui des chambres à gaz + zyklon B, sinon les allemands n'auraient pas changé de technique. Si tu as un système moins efficace, tu tues moins de gens sauf si tu as tout le temps devant toi, ce qu'ils n'avaient pas. L'histoire des juifs hongrois de l'été 44 montre un peu la course contre la montre. Au fait, pendant un certain temps, les juifs hongrois ont été protégés par leur gouvernement fasciste. Des vrais fascistes. C'est compliqué l'humain. Et puis Margherita Sarfatti, amante de Mussolini était juive. Ah putain merde, j'en perds ma vision binaire...
Mais bon, si des gens veulent croire que quand il y a sabotage les choses marchent aussi bien que quand il n'y a pas sabotage, je n'y peux pas grand chose...
Si tu veux approfondir Kurt Gerstein, tu as le bouquin de Pierre Joffroy, L'espion de Dieu. C'est un style un peu trop journalistique à mon goût mais il parait que l'enquête est sérieuse. Quand au livre de Friedländer, L'ambiguité du bien, je ne l'ai pas lu. Mais j'ai un bon souvenir de Saul Friedländer.
Supert qui te propose de saboter, personne n'y perdra
Mais bon, si des gens veulent croire que quand il y a sabotage les choses marchent aussi bien que quand il n'y a pas sabotage, je n'y peux pas grand chose...
Si tu veux approfondir Kurt Gerstein, tu as le bouquin de Pierre Joffroy, L'espion de Dieu. C'est un style un peu trop journalistique à mon goût mais il parait que l'enquête est sérieuse. Quand au livre de Friedländer, L'ambiguité du bien, je ne l'ai pas lu. Mais j'ai un bon souvenir de Saul Friedländer.
Supert qui te propose de saboter, personne n'y perdra
-
- Hydrogène
hé oui, les fascistes ne sont pas des nazis, les italiens n'étaient pas chauds du tout pour l'extermination
Plus généralement, on peut voir l'histoire de tout un tas de personnes, dont le positionnement n'était pas du tout évident.