Ce texte de Corentin De Salle a déjà fait l'objet d'une étude par nos soins, sobrement intitulée On a franchit le mur du con.. Vous pouvez également aller voir par là pour un bonus.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Chaud devant....la suite !!on a des centaines d'années de reserve de charbon avec la consommation actuelle sans compter les Schistes bitumineux.On est pas près de manquer de carburant même si on manque de pétrole!!!
Pas de crise économique à long terme sauf accident (guerre pour les matières premières).Mais les USA sont là avec leur force.
"En dehors du pétrole, comment peut-on obtenir du
kérosène ?
La solution est fournie par la synthèse Fischer-Tropsch,
utilisée pendant la 2ème guerre mondiale par les
Allemands pour produire l'essence à partir du charbon
(et ultérieurement par l'Afrique du Sud, suite à l'embargo
lié à la politique de l'apartheid, pour produire essence,
gazole (et aussi : bases pétrochimiques, huiles
lubrifiantes) à partir de charbon)."
Le lien est oleocene , l'auteur ..........EricL'inanité de l'auteur de l'article que vous donnez dans le lien est dans cette phrase:
Citation:
Pour extraire du pétrole, du charbon ou des sables bitumineux, on a besoin d'énergie (pompes, etc), et donc de pétrole.
Mais non crétin on peut produire cette énergie par le nucléaire, l'hydroélecticité ou le charbon!
J'ai regardé ce site: c'est vraiment un ramassis de débiles ignorant.Pratiquement pas un pour remarquer que l'Afrique du Sud s'était passé de pétrole pendant 30 ans et les BMW roulaient!
Conclusion , il faut promouvoir l'association au plus vite.Il n'y aura pas de crise de l'énergie (sauf transitoire due à la guerre):
Le charbon+nucléaire+énergies renouvelable+economies d'energies = energie pour des centaines d'années meme si la Chine et l'Inde rejoignent le PNB/hbt des pays occidentaux.
Eh voilà, la vérité sort du site de Wikipédia. Ces charmants détracteurs de la crise énergétique ne prennent pas en compte la pollution et occultent le déréglement climatique. Moi aussi, sans la gravité, je peux voler comme Superman...le transport aérien reste par contre prisonnier du kérosène pour de nombreuses années encore, aucune solution alternative n'ayant dépassé le stade du laboratoire, à part le pétrole "Fischer-Tropsh" produit à partir de charbon, qui fournit le tiers de la consommation de l'Afrique du sud, mais dont la production émet beaucoup de CO2.
Quel mauvais esprit , MadMax , ils sont sur un nuage . Voudrait on les atteindre, que nous n'y parviendrions pas.Un site sympa où "casser" l'ambiance bon enfant![]()
![]()
http://www.bebe-passion.be/
Attention, il n'y a pas de section hors-sujet, vous devrez donc ouvrir une file commençant par "Un bébé..." ou "Mon bébé..." pour rester dans la ligne éditoriale du site.
Je ne pense pas que tu sois fou, mais tu as bien du courage. J'ai lu le thread, et ça ne me parait pas gagné, même si le ton que tu adoptes me semble le bon.J'ai lancé un fil de discussion sur forum-auto.com : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 378186.htm
Je dois être fou... ou suicidaire ! Va y'avoir du sport !