Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

irinet
Goudron
Goudron

Message par irinet » 23 avr. 2006, 00:32

Le truc de l'ascenseur c'était pour dire qu'individuellement on ne fait même plus attention à ce genre de gaspillage quotidien. Collectivement, c'est une impasse. Genre il te faut absolument que ton eau soit froide pour que tu te désaltères, mais bon tu prends quand même l'eau réfrigérée... alors que l'eau à température de la pièce, elle, ne gaspille pas dnergie et ne participe pas à la raréfaction de la couche d'ozone. Prendre conscience de ce genre de choses, dont on peut très bien se passer, est à mon avis un des premiers pas vers l'acceptation des économies d'énergie massives.

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 23 avr. 2006, 01:07

Puisque tu abordes la question de l'eau froide.
Je pense aux bonnes raisons que l'état va devoir inventer pour faire arrêter les climatiseurs installés chez les vieux !
Une serpillère passée régulièrement dans la jounée sur le sol et quelques vers d'eau remplaceraient plus efficacement cet arsenal réfrigérant mis en place autoritairement et ruineux en énergie.
Comment font les Crétois pour vivre aussi longtemps ?
Ils ont des climatiseurs ? :roll:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 avr. 2006, 09:15

"ecorage" : et quelques vers d'eau ...
C'est mieux que les vers de terre ! :-D :-D ! ou des verts dos?

blague a part, la serviette mouillée coincée à la fenetre arrière coté Soleil est également assez efficace en voiture!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 23 avr. 2006, 12:51

C'est mieux que les vers de terre ! ! ou des verts dos?
Je pardonne ton humour, mon fils, en ce jour du Seigneur !
Tu as le droit de PÊCHER ... avec les vers de ton choix ! ;)

- P.S. Ne va pas loin pour ne pas consommer trop de notre sainte huile. :smt059

- P.S. 2 : Finalement, mange plutôt les vers, les poissons risquent d'avoir du mercure. :-D

irinet
Goudron
Goudron

Message par irinet » 23 avr. 2006, 15:19

Ca dépend, je crois qu'à tchernobyl les vers étaient les plus affectés par les radiations... Faut faire gaffe. En plus, les vers, eux aussi ils sont victimes du mercure si de l'eau contaminée entre dans la terre où ils habitent...

PS si qqn peut me confirmer pour les vers, j'ai eu cette info du film Godzilla quand le type il ramasse les vers au début...

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 23 avr. 2006, 15:37

Donc si les vers sont également contaminés, effectivement, je me souviens de Godzilla, les poules qui vivent en liberté le sont également, puisqu'elles les mangent.

Vive les élevages en batteries ! :-D

- Entendu à propos de la grippe aviaire :
" Les oiseaux migrateurs ne seraient pas les responsables !
En effets le virus se déplace d'Est en Ouest en suivant les voies d'importations des volailles élevées en batteries en Asie, alors que les migrateurs suivent des routes Nord/sud et sud/nord.

La présence du virus en Afrique :
Idem qu'en Europe, importations d'Asie.
"

Si vous avez du noeuf, faites moi Cigne ! ;)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 avr. 2006, 17:06

j'ai eu une info sur la grippe aviaire dans les Dombes : ils utilisaient un engrais ou je sais plus quoi fabriqué à partir ... d'excrément de volaille importé de.... Chine, qu'ils balançaient dans les étangs. Les oiseaux migrateurs ont bon dos!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 23 avr. 2006, 17:35

"ecorage"
Comment font les Crétois pour vivre aussi longtemps ?
Ils ont des climatiseurs ? :roll:
Non, mais ils doivent avoir conçu leurs habitations en fonction de leur climat (la base, oui, je sais…) :-D
J'en profite pour re-conseiller Fraîcheur sans clim', vu le retour des beaux jours ! ;)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 23 avr. 2006, 17:51

Je cherche justement des infos pour me préparer à l'arrivée des beaux jours... Mais étant locataire, je n'ai pas envie d'investir dans des pompes à chaleur ou autres systèmes qui nécessiteraient de lourds travaux. J'envisage d'établir une couverture végétale sur mon balcon plein sud : est-ce que ce bouquin traite bien la question (type de plantes, etc) ? Ou bien faut-il que je demande directement au marchand ?
Méfiez-vous des biais cognitifs

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 23 avr. 2006, 17:52

ils doivent avoir conçu leurs habitations en fonction de leur climat (la base, oui, je sais…)
C'est nulle comme explication !
A quoi ça sert de former des supers architectes, des supers techniciens dans de supers écoles FRANCAISES etc ...
Pour continuer à faire ce que faisaient les anciens ?

Et pourtant ...
Qu'est-ce qu'on a l'air con avec nos climatiseurs et notre législation débile improvisée à la va-vite par des parlementaires.
Polluer pour sauver les vieux ! :roll: :roll: :roll:

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 23 avr. 2006, 18:47

="Tiennel"
Je cherche justement des infos pour me préparer à l'arrivée des beaux jours... Mais étant locataire
Pour le prix du livre, tu trouveras quelques astuces… même facile à mettre en place…
Pour les plantes, non, ça en parle pas vraiment, en revanche…

="ecorage"
A quoi ça sert de former des supers architectes, des supers techniciens dans de supers écoles FRANCAISES etc ...
Pour continuer à faire ce que faisaient les anciens ?
Nan, on te dit pas de bâtir comme les anciens, mais de mettre en œuvre l'idée qu'ils avaient, qui coule de source, de s'adapter au climat, ça oui ! Mais avec nos connaissances actuelles ! Ce qui peut malgré un climat chaud, faire une maison plus ensoleillée, et plus design ! ;)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 23 avr. 2006, 19:09

Pourquoi dans le midi n'utilise-t-on pas le puit provençal pour climatiser les nouvelles constructions individuelles ?

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 23 avr. 2006, 19:16

On peut le faire hein, mais c'est au particulier dele prévoir et de le demander…
Mais c'est vrai que ça a l'air bien chouette ça ! ;)
regarder Oléocène

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain » 23 avr. 2006, 19:20

[Rabat-joie=ON]
Merci de revenir au sujet de la discussion : Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil ?
[Rabat-joie=OFF]
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 23 avr. 2006, 19:37

revenir au sujet de la discussion : Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil ?

Désolé pour le H.S. !

Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil ?
Je passe pour un con ! :twisted:

Répondre