L'après-pétrole en photos

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 20 juin 2006, 17:19

Coupe du Monde 2006 oblige... :-D

Désolé, les photos sont éphémères, donc voici le lien qui tue : http://wandel.ca/homepage/zentralstadion/ (ça c'est du stade fantôme !)

C'est le Zentralstadion, à Leipzig (Allemagne de l'Est). Pour info, CE STADE EST ACTUELLEMENT UTILISE POUR LA COUPE DU MONDE 2006 !!!
--> ILS ONT CONSTRUIT LE NOUVEAU STADE A L'INTERIEUR DE L'ANCIEN !!! :shock:

Image
Vous pouvez voir sur cette photo les gradins de l'ancien stade. C'est quand même assez écologique comme démarche. Mais nouveau stade deviendra vieux à son tour :-D .
Dernière modification par MadMax le 20 juin 2006, 18:22, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 20 juin 2006, 17:47

Y'a moyen de faire un super potager à étages sur les gradins, non ? :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
mynouchka
Goudron
Goudron
Messages : 191
Inscription : 02 déc. 2005, 08:46
Localisation : 62
Contact :

Message par mynouchka » 20 juin 2006, 20:13

wahh c'est bien déprimant comme image ça (ton lien avce le stade tout triste)! :cry:

Image Image Image
Parce que la vie est si simple et si compliquée il faut la vivre pour gagner...

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 12 nov. 2006, 22:50

Allez, une nouvelle fournée :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 12 nov. 2006, 23:03

De Robien à Vaux-les-Bains

Image Image

Au coeur même d'une lande de sable fin, tout à côté du village à la population d'origine ukrainienne, se dressent des squelettes de bâtiments usiniers ainsi qu'une cité HLM qui n'a jamais été habitée

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 12 nov. 2006, 23:11

Image Image


Pripyat (Tchernobyl)
Dernière modification par MadMax le 18 nov. 2006, 13:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mynouchka
Goudron
Goudron
Messages : 191
Inscription : 02 déc. 2005, 08:46
Localisation : 62
Contact :

Message par mynouchka » 14 nov. 2006, 19:14

y a des images qui me rappellaient mes cours d'histoire de 1ère! s'il y a plus de "grande roue", ça veut dire que y aura plus aucun manège? mais le charbon et le nucléaire ça pourrait pas remplacer la perte du pétrole?
Parce que la vie est si simple et si compliquée il faut la vivre pour gagner...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90912
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 14 nov. 2006, 19:32

mynouchka a écrit :y a des images qui me rappellaient mes cours d'histoire de 1ère! s'il y a plus de "grande roue", ça veut dire que y aura plus aucun manège? mais le charbon et le nucléaire ça pourrait pas remplacer la perte du pétrole?
mais justement la grande roue en question est à Prypiat, à coté de Tchnernobyl (euh, t' étais née ?).
Tu sais la centrale nucléaire en Ukraine qui n' a pas tout à fait bien marché ? :?
A moins que ce soit les controleurs de la centrales qui aient effectuées de petites manip' pas trés correctes :-D

tu peux lire le fil la dessus sur le forum : http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... sc&start=0

Avatar de l’utilisateur
mynouchka
Goudron
Goudron
Messages : 191
Inscription : 02 déc. 2005, 08:46
Localisation : 62
Contact :

Message par mynouchka » 14 nov. 2006, 19:36

nan je n'étais pas née (1989), je connais vaguement, j'ai été voir ton lien, merci.
Parce que la vie est si simple et si compliquée il faut la vivre pour gagner...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90912
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 14 nov. 2006, 19:41

mynouchka a écrit :nan je n'étais pas née (1989), je connais vaguement, j'ai été voir ton lien, merci.
c'est bien ce que je pensais ! Pas née à ce moment la.

Eh bien à chaque anniversaire de Mynouchka on féte aussi l' anniverssaire de l' effondrement du mur de Berlin. :)

Avatar de l’utilisateur
mynouchka
Goudron
Goudron
Messages : 191
Inscription : 02 déc. 2005, 08:46
Localisation : 62
Contact :

Message par mynouchka » 14 nov. 2006, 19:42

c'est excat mais c'est pas le même jour, mi c'est le 1er juillet, bon je décole merci pour les renseignements :-P
Parce que la vie est si simple et si compliquée il faut la vivre pour gagner...

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2376
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 16 nov. 2006, 22:21

ah. T'es de retour, toi ? Alors comment ca va ? Déjà sur l'après pétrole en photo ?

Cela dit, je ne partage pas votre pessimisme. Pourquoi voulez vous que l'après pétrole soit forcément glauque ? Le pendant-pétrole l'est déjà suffisamment, pourquoi l'après serait il forcément pire ? On peut même imaginer qu'il le soit moins, non ? C'est pas parce qu'on n'a pas de pétrole qu'on ne fait que des glauqueries. Voir les grecs, les romains, les moyen ageux et autres renaissantesques. Il n'ont pas laissé que des carcasses en ruine, des grandes roues rouillées et autres joyeusetés. Est ce que l'après pétrole ce n'est pas plutôt l'occasion d'arrêter les bêtises ?
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 17 nov. 2006, 09:57

Est ce que l'après pétrole ce n'est pas plutôt l'occasion d'arrêter les bêtises ?
OUI!!! =D> :smt023

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 17 nov. 2006, 12:01

Peace !

Image Image

Avatar de l’utilisateur
mynouchka
Goudron
Goudron
Messages : 191
Inscription : 02 déc. 2005, 08:46
Localisation : 62
Contact :

Message par mynouchka » 17 nov. 2006, 20:20

Schlumpf a écrit :ah. T'es de retour, toi ? Alors comment ca va ? Déjà sur l'après pétrole en photo ?
Moi! ça veut dire quoi? J'étais pas vraiment partie, juste que je venais plus trop souvent. ça va bien merci et toi? Bah je vais sur les sujets desquels je reçois des mails.
Schlumpf a écrit :Cela dit, je ne partage pas votre pessimisme. Pourquoi voulez vous que l'après pétrole soit forcément glauque ? Le pendant-pétrole l'est déjà suffisamment, pourquoi l'après serait il forcément pire ? On peut même imaginer qu'il le soit moins, non ? C'est pas parce qu'on n'a pas de pétrole qu'on ne fait que des glauqueries. Voir les grecs, les romains, les moyen ageux et autres renaissantesques. Il n'ont pas laissé que des carcasses en ruine, des grandes roues rouillées et autres joyeusetés. Est ce que l'après pétrole ce n'est pas plutôt l'occasion d'arrêter les bêtises ?
je suis d'accord à moitié, c'est vrai que c'est peut-être exagéré cependant je ne pense pas que tu aies entièrement raison car on ne peut pas anticiper assez, le fait de ne pas savoir précisément quand ça arrivera ne nous permet pas un état d'esprit dans lequel tous, nous y serions préparés.
Parce que la vie est si simple et si compliquée il faut la vivre pour gagner...

Répondre