Pour mémoire, la "Rapture" est une croyance des fondamentalistes chrétiens américains, qui croient qu'à la fin des temps Jésus viendra chercher les vrais chrétiens pour les emmener - physiquement - au ciel.
Autrement dit, selon ce brave Américain, le pic pétrolier est une idée des fous de gauche comme la Rapture est une idée des fous de droite

J'ai alors cité Matt Simmons, qui est à la fois un banquier américain, un annonciateur du pic pétrolier et un ami personnel de George W Bush. Ce dernier, vu certaines déclarations, croit aussi au pic pétrolier. Et ni Matt Simmons ni GWB ne sont de gauche, à ma connaissance. Et moi non plus

Réponse de l'anti-piquiste : oui mais ils n'ont rien fait pour résoudre les problèmes pétroliers !
Il ne faut pas exagérer : la guerre d'Irak, ce n'est pas rien... Celle d'Afghanistan non plus (si les Américains sont encore en Afghanistan alors que Ben Laden n'y est plus depuis belle lurette, c'est peut-être un peu pour une histoire de pipeline...)
Enfin bref... Je pense que quand beaucoup de gens sortent de chez eux, qu'ls voient toutes ces voitures dans les rues, la quantité phénoménale d'énergie utilisée tous les jours partout le monde, les produits dérivés du pétrole, comme les matières plastiques, omniprésents, ils se disent qu'il est impossible que tout cela vienne un jour à manquer.
Comme quand on dort dans son lit l'été, tout nu et fenêtre ouverte, on a du mal à imaginer ce que c'est que d'avoir froid l'hiver dans une chambre non chauffée.
En ce moment je suis assis à ma table de travail dans ma chambre, devant mon ordinateur, et si j'enlève tous les produits et objets qui contiennent du pétrole, il me reste plus grand chose... Sauf mon caleçon, mais sans l'élastique

L'être humain est programmé pour ne pas penser à la mort. Y penser trop souvent est un signe de dépression. L'après-pic pétrolier ce n'est pas nécessairement la mort de l'humanité, mais c'est la fin de l'été. Il n'est pas étonnant que beaucoup refusent d'y penser.