je vais continuer à lire la bas, mais voir un fil interessant disparaitre en moins d'une heure, relégué à la page suivante par des tas de fils sur les bagnoles, c'est vraiment rageant !
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Hé oui il y a plus d'amateurs de voitures que de peak-oil, m'est avis que cela pourrai s'inverser bientôt . A titre d'exemple j'en veux la présence de Corinne LEPAGE .........aux grosses têtes de Bouvard mercredi. Sans parler de PO , elle a pu évoqué les alternatives au pétrole , mais très vite.energy_isere a écrit :c'est complétement fou sur forum-auto.com le sujet "Que ferez-vous après la disparition du pétrole ?" sur lequel il y a des message d' aujourd' hui est deja relegué en page 6 quelques heures aprés.
dadaz a écrit :Je ne suis pas pour une baisse de notre dépendance énergétique, il existe énormément de solution que tu dénigres amis qui existe, et qui se dévellopent, les chercheurs font des avancées fantastique.... Pas de "yaka" ou de "il faut" c'est la réalité. A force de tout dénigrer, tu n'es plus crédible... Il n'y a pas que le pétrole dans la vie, notre économie n'est pas que autour du pétrole, et notre vie non plus ! On peut récupérer de l'énergie avec la biomasse, l'éolien, le nucléiare, le charbon, la marrée, le soleil, le gaz, la géothermie, la fusion nucléaire, etc... Et je t'en prie, donne nous une étude qui nous montre que toutes ces énergies ensemble ne seraint pas suffisante pour remplacer le pétrole ?
Pourquoi ne pas construire quelque centrale nucléaire de plus ? Etc...
POur ton "qui paye", c'et très simple, c'est comme toujours : qui a payé la première centrale éléctrique, la première voiture, ou le premier je ne sais quoi ? L'industriel qui va le vendre ensuite et gagner de l'argent... Rélaité économique, c'est la vie.
On a des sources d'énergie quasi-infini sur terre, ne viens pas dire que nous dilapidons l'énergie...
dadaz a écrit :Bien sur, je confirme que notre économie n'est pas que autour du pétrole. Tu 'es pas très au fait de la réailté ni économique, ni physique apparement.
dadaz a écrit :Bon, pour ton information, à preuve du contraire, il y a deux source d'énergie quasiment infini qur note planête : Le soleil (petite source), et la géothermie (source très importante, si tu savais tout ce qu'il se passe sous tes pieds depuis des millers d'année et pour encore des millions d'années...)…
dadaz a écrit :C'est fou ça ! Tu n'as vraiemnt aucune base de physique mon pauvre ami ! Tout ce que tu me dit n'a rien à voir avec ce que je te dit. Je ne dis qu'une seule chose, je ne parle pas de ressource, tu met de la mauvaise volonté, donc je vais le redire encore une fois : il éxiste des sources d'énergie quasi-infini . Avant que le soleil s'éteigne, je serais mort... Et si il est mort, je le serais aussi très vite, donc RAB.
Sans commentaires.dadaz a écrit :Sinon, il y a toujours le soleil q ui nous fourni sans cesse de l'énergie... C'est pour ça que je te dit que c'est faux quand tu dit que nous dilapidons l'énergie : On a de l'énergie jusqu'a la fin des temps... C'est physique, c'ets un fait, ce n'est pas de la futurologie ou de l'économie, c'est un fait, que même toi ne peux nier.
Comprends tu ceux que je veux dire ? On ne peux pas dilapider quelque chose d'infini...
GillesH38 encore plus actif sur futurascience que Oléocéne.GillesH38 a écrit :tu as le lien MadMax? je suis encore en train de batailler avec miniTAX sur futurasciences et on a justement eu un petit différent à ce propos l ici
http://forums.futura-sciences.com/thread76192-18.html
Vous verrez que miniTAX n'a rien perdu de sa combativité !. Jetez un coup d'oeil aussi si ça vous interesse à la discussion , mais y en a 30 pages !
Il a été viré? (Je pensais qu'il était parti tout seul)Depuis que l'on a viré miniTAX du forum, il se fait un malin plaisir d'envahir futura science.Un vrai virus ce miniTAX...
Oui, en quelque sorte : Jean Marie Le Pen en étant anti parlementaire, nous montre qu'il existe toujours en nous des démons qui souhaitent les dictatures. Ne jamais l'oublier, c'est aussi chercher toujours une meilleure représentativité du peuple dans notre démocratie.toto a écrit :N'exagère pas Metamec, c'est un peu comme dire que Jean Marie fait avancer le débat démocratique.