prise de conscience : dur dur!

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Seiya
Brut léger
Brut léger

Message par Seiya » 09 nov. 2007, 09:30

fuste23 a écrit :La production à commencé à zéro un jour, passera par un maximum un autre jour, et finira à zéro (pas exactement on aura abandonné avant!)
Ce n'est pas possible d'abandonner la production avant qu'elle ne tombe à zéro ! :-D

fuste23
Condensat
Condensat

Message par fuste23 » 09 nov. 2007, 09:53

Oui je voulait dire qu'il restera toujours du pétrole sous terre!! :oops:
La production, elle, finira bien à zéro! ;)

niethil
Kérogène
Kérogène

Message par niethil » 21 déc. 2007, 19:28

vous êtes bien conformistes... Je suis arriver la première fois en cherchant des infos sur des huiles et tout; bah ouais, a priori rien à voir avec le PO, je sais. Il se trouve juste que quand on cherche tout les mots commençant par olé- (du genre oléagineux, etc) on tombe sur oléocène entre autre !!!!

rurbain
Condensat
Condensat

Message par rurbain » 21 déc. 2007, 20:32

niethil a écrit :vous êtes bien conformistes... Je suis arriver la première fois en cherchant des infos sur des huiles et tout; bah ouais, a priori rien à voir avec le PO, je sais. Il se trouve juste que quand on cherche tout les mots commençant par olé- (du genre oléagineux, etc) on tombe sur oléocène entre autre !!!!
Ben là c'est pas de bol, on parle que de l'HUILE la seule, la vraie :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Racontez votre première fois

Message par Angelus68 » 07 janv. 2008, 11:09

Moi j'ai découvert le pick oil par de nombreux hasard! J'avais entendu que le baril a atteint 100$ un record historique, puis un gars sur un forum sur le climat disait "de toute façon l'homme va régrésée, plus besoin de s'inquieter du réchauffement" puis sur un autre forum, j'ai découvert une discussion sur le remplacement des énergies fossiles et qu'elle surprise d'entendre que de nos jours il y en a aucune, moi qui croiais que le nucléaire ou le solaire va remplacer le pétrole, je suis rester sur le cul, une peur ma envahis pendant quelque jours, je fesait que de rechercher des articles sur internet avec ses mots de recherche "Déclin de la civilisation, pétrole" et j'avais de plus en plus peur quand je lisait, mais maitenant ça va un peux mieux, car j'arrive a accepter se déclin qui va etre obligatoire pour tout le monde!
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

fuste23
Condensat
Condensat

Message par fuste23 » 07 janv. 2008, 12:01

T'inquiète pas! L'humanité en a vu bien d'autres (des crises) et celle là, bien quelle sera "raide",n'est pas la fin du monde... ;)

Chaque génération connait son lot de problème. C'est juste que celui là est un peu différent.

On est pas habitué à l'idée de se dire que demain il faudra faire avec moins qu'aujourd'hui, c'est tout!

Tu aura l'avantage d'être au courant et tu comprendra que mieux la politique mondiale et les différents évènements qui vont marquer l'actualité dans l'avenir.

Oui, tout ne sera pas rose... Il y a et aura des guerres... Il y aura le problème de la faim dans le monde... et d'autre "petit" soucis du genre... Mais après, ça ira mieux!! :lol: (disons dans 300 ans)

Saratoga Elensar
Condensat
Condensat

Message par Saratoga Elensar » 07 janv. 2008, 13:38

Moi la première fois c'était une jeune blonde avec des yeux pétillants un soir d'été...

Ha non c'est pas ca le sujet. :-P
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing

fuste23
Condensat
Condensat

Message par fuste23 » 07 janv. 2008, 13:39

Moi aussi!! :-D

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 07 janv. 2008, 13:57

Pas moi ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 07 janv. 2008, 14:30

Moi la première fois , j'y ai vu des opportunités d'investissements boursiers (on parle du PO !!) , mais très vite l'évidence est apparue , c'est trop tard d'autres se sont déjà placés et surtout en creusant un peu, la tendance à voir la chose de façon apocalyptique plonge dans la dépression , certes JH Kunstler y a bien contribué . Quand on revient a la surface , la recherche de solutions devient LA priorité , solutions globales , ou individuelles .
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 13 janv. 2008, 16:05

C'est marrant quand meme, comme quelqun la souligner au début du topic, quand quelqun découvre ou que quelqun lui parle du Peak Oil et qu'il prend conscience du probléme, une dépréssion s'installe qu'elle que jours puis apres ça va mieux, ça ma fait pareille! :-s
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 13 janv. 2008, 17:39

Moi, plus je passe du temps sur le forum, plus la dépression s'installe durablement... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Schlumpf
Modérateur
Modérateur

Message par Schlumpf » 15 janv. 2008, 00:14

c'est ça le développement durable !
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 11 févr. 2008, 10:52

Moi, c'était une interview de Mathiew Simmons sur Contreinfo, (comme belle blonde on fait mieux, mais bon...), je me suis dit tiens, voilà le "Al Gore" d'un autre merdier...

Mais pour le réchauffement et le PO c'est pareil, l'échelle de temps fait que chacun se dit : "c'est ailleurs, c'est plus tard" du coup, pas simple de se sentir concerné tant qu'on est pas percuté personnellement par le phénomène.

attention tu vas t'abimer les yeux !
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

solea
Kérogène
Kérogène

Message par solea » 22 févr. 2008, 01:10

Ben moi c'était en étant sur le site de Autarcie et ma foie cela me fais plutôt sourire. Pas de dépréssion mais alors pas du tout cela fais longtemps que je le savais. Tout systéme finit par s'écrouler et celui-ci merite bien cela. Oui nous sommes le virus de la planète ou du moins le systéme de consommation dans lequel nous sommes enfermés et savoir que chaque jour nous la détruisons un peu plus me conforte dans l'espérance que cela s'écroule au plus vite. unabomber (Ted KACZYNSKI)avait bien raison chaque minute passée à cautionner notre merde ambiante ne fera qu'ajouter a nos malheurs.
Vivement le crash alors en fait on y est tous preparés et puis le but n'est peut être pas de sauver les quelques 6 milliards de crétins qui peuplent la planète ( sans vous offensez ) et ne pensent qu'à frimer en 4X4 et en consommant à outrance. Un mélange de ravage et de Mad Max en sorte voilà ce qui nous attends. Je RIGOLE.......

Répondre