A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Balika73
Charbon
Charbon

Re: A force de répétition les mensonges deviennent vérité

Message par Balika73 » 27 janv. 2014, 10:05

Ravi d'enfin voir les mots "RSA" et "jardin" mis ensemble.

Le RPA (Revenu de Potager Actif) c'est une très bonne idée mais dans les faits, ça n'intéresserait personne je pense. Même dans un logement pourri à manger des pâtes, la ville a des avantages indéniables sur la campagne : plus de gens, plus de réseau, plus d'opportunités d'emploi (plus de drogues aussi ...).

A part dans des villes sinistrées comme Détroit aux EU, où il y a suffisamment de place pour organiser l'autogestion alimentaire en ville, je vois mal comment dire à des RSAïste urbains (sans compétences ni outils parfois) d'aller se débrouiller seuls à la campagne.

Evidemment, si on me le propose, moi je signe de suite ! :mrgreen:

Je pense qu'en France ça va faire comme aux EU où 50 millions de personnes dépendent de l'aide alimentaire (possible grâce à l'agriculture conventionnelle, donc sous perfusion de pétrole). Jusqu'à quand ?
"Je suis Terrien"

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 27 janv. 2014, 14:34

sceptique a écrit :
sherpa421 a écrit :Vous dites que le projet de retour à la terre pour une vie simple ne mobilise pas. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai un autre projet de société qui mobilise qui que ce soit actuellement. En plus, d'une part on ne nous propose aucune autre solution techniquement viable à long terme, aucune solution réaliste pour les personnes sortis du système (sauf à considérer le trafique de drogue comme un solution).
Je l'ai justement indiqué plus haut : l'économie souterraine dont le trafic de drogue représente une grosse part avec la délinquance en tout genre et le travail au noir rend dissusasif les solutions que tu préconises ! C'est la réalité actuelle qu'il ne faut pas occulter.
Je ne comprends pas : qu'est ce que tu as indiqué plus haut ? tu veux dire que tu préconise le trafic de drogue comme projet de société ? Quel projet propose tu ?

Le retour à la ruralité est également un moyen de lutter contre le trafic de drogue et le travail au noir. L'accès au drogue est plus dificile qu'en ville. Et le travail au noir est moins courant, à la campagne ce n'est pas du travail au noir, ça s'appel "échange de coup de main".
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 27 janv. 2014, 14:53

sceptique a écrit :Je l'ai justement indiqué plus haut : l'économie souterraine dont le trafic de drogue représente une grosse part avec la délinquance en tout genre et le travail au noir rend dissusasif les solutions que tu préconises ! C'est la réalité actuelle qu'il ne faut pas occulter.
sherpa421 a écrit :Je ne comprends pas : qu'est ce que tu as indiqué plus haut ? tu veux dire que tu préconise le trafic de drogue comme projet de société ? Quel projet propose tu ?
Le retour à la ruralité est également un moyen de lutter contre le trafic de drogue et le travail au noir. L'accès au drogue est plus dificile qu'en ville. Et le travail au noir est moins courant, à la campagne ce n'est pas du travail au noir, ça s'appel "échange de coup de main".
sherpa421 a écrit :Je n'ai pas indiqué qu'il était pertinent de continuer à verser des alloc aux personnes souhaitant rester en ville.
Je me répète : Ton retour à la ruralité est coercitif (ci dessus).Hors, à cause des trafics en tout genre, la vie est plus douce en ville qu'à la campagne pour ces personnes défavorisées. Le retour forcé à la ruralité que tu proposes déclenchera des émeutes urbaines.
Maintenant, le retour "volontaire" combien de jeunes chômeurs des "quartiers" sont prêts à le faire ?
Il faut d'abord éradiquer ces trafics en tout genre de façon à rendre à la vie en banlieue moins attrayante que la vie à la campagne. Vaste projet.
Sinon je n'ai pas de solution miracle. Mais je préfère encore une absence de solution à une "solution" qui aggrave les choses.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 27 janv. 2014, 15:32

sceptique a écrit :Il faut d'abord éradiquer ces trafics en tout genre
Tu es encore plus utopiste que moi ! De toute façon, c'est pas nous qui décidons. Mais ce serait bien que ceux qui malgré ces immenses avantage de la vie en ville, choisissent une ruralité simple, soient un peu moins réprimé.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 27 janv. 2014, 16:05

En poussant jusqu'à la caricature, il a existé un régime qui imposait le retour à la terre : le Kampuchéa démocratique

Bilan ? près du quart de la population périt en moins de 4 ans (et une proportion certainement moindre mais inconnue de moi pendant les 19 années suivantes)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 27 janv. 2014, 16:24

mahiahi a écrit :En poussant jusqu'à la caricature, il a existé un régime qui imposait le retour à la terre : le Kampuchéa démocratique
Sans commentaire !
sherpa421 a écrit :Mais ce serait bien que ceux qui malgré ces immenses avantage de la vie en ville, choisissent une ruralité simple, soient un peu moins réprimé.
Il me semble au contraire que les gens des villes désireux de revivifier les campagnes y sont en général bien accueillis et pas du tout réprimés ! Le problème est plutôt le manque de volontaires ...

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 27 janv. 2014, 16:49

sceptique a écrit :Il me semble au contraire que les gens des villes désireux de revivifier les campagnes y sont en général bien accueillis et pas du tout réprimés ! Le problème est plutôt le manque de volontaires ...
Tout dépends de ton projet ! Par exemple, les habitats léger sont souvent très mal perçu.
http://www.passerelleco.info/article.ph ... ticle=1622
Ensuite, si tu touche une allocation chômage ou le RSA, tu dois prouver que tu fais une recherche active de travail salarié. Qu'est ce que tu crois que ton agent de liberté conditionnelle va dire si tu lui dit que ton projet c'est t'installer dans la creuse pour regarder pousser tes salades ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 27 janv. 2014, 16:56

Il me semble que la vie rurale semble méconnue et mythifiée par les ruraux ....les pauvres rats des champs ( les zonards) , du moins ceux que je connais ne retourneraient pour rien en ville ( la pluspart en ont fait l' experience) .....ce qui est curieux c'est la symétrie des préjugés .....pour la drogue , l' herbe et le pinard circulent en circuits courts , traffic peu rentable : tout le monde est fourni et c'est du bio.
Ce qui est marrant c'est le mix de population dans des coins un peu touristiques : Immigrés frais de l' ESt + immigrés anciens d' AFN ( tx agricoles) + Zonards locaux + Zonards etrangers ( en general Anglais et Hollandais qui squattent des baraques familiales de vieux bourgeois trop décatis pour revenir .....Pas d' Allemands qui préfèrent , comme les crabes , se rapprocher des cotes pour se reproduire...).
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 09 févr. 2014, 12:03

Jamais vu un interview aussi drôle, la pauvre elle n'a fait ni sciences Po ni l'Ena, eux connaissent leur discours par cœur alors qu'elle avec ses fiches elle est d'un rare ridicule :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/ ... neligible/

De l'autre coté de la Manche aussi les cumulards de la politiques sont légions :
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 05 mars 2014, 11:18

La désinformation est en marche, plus ce monde s'écroule et plus le mensonge est nécessaire :

Manif à Nantes contre l'aéroport Notre dame des Landes la désinformation vaut celle de Poutine and co :

http://www.reporterre.net/spip.php?article5498

akochan
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par akochan » 05 mars 2014, 13:30

Eva Joly en ce moment sur France culture. Je cherchais pour qui voter aux prochaines elections. Je pense que cette dame est honnête. On ne condamne jamais la délinquance financière par contre celui qui aura tué un chat se retrouve condamné. Kahusac toujours tranquillement en liberté. Ça ne m'étonne pas que les dealers de shit soient révoltés, etc etc. Quand à Coppé qui est en train de jouer à la vierge efarouchée, pitoyable.... :?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 05 mars 2014, 13:40

kercoz a écrit : Ce qui est marrant c'est le mix de population dans des coins un peu touristiques : Immigrés frais de l' ESt + immigrés anciens d' AFN ( tx agricoles) + Zonards locaux + Zonards etrangers ( en general Anglais et Hollandais qui squattent des baraques familiales de vieux bourgeois trop décatis pour revenir .....Pas d' Allemands qui préfèrent , comme les crabes , se rapprocher des cotes pour se reproduire...).
Le teuton aurait il mauvaise presse en bordelais?
Il me semble poindre une animosité larvée vis à vis du migrant germanique, ou est ce une phobie indifférentiée?
Peut être du à un envahissement insupportable de l'espace vital

D'autant plus que le teuton aurait tendance à se reproduire moins que le gaulois depuis quelques temps
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 mars 2014, 14:17

[quote="mobar"]

Le teuton aurait il mauvaise presse en bordelais?
Non point ...j'ai perso vécu qqs temps avec une teutonne....mais c'est un simple constat : j'ai bossé longtemps sur les bases militaires des landes ....et l' été c'est majorité allemand . .......Alors que ds le 82, 32 , 47, 46 etc ...on n' en voie quasi pas la queue d' un ( sauf sur des spots de grimpe), par contre c'est gavé d'Anglais et de Hollandais .....Je pense que l' allemand fantasme sur le soleil , la mer et surtout les vagues. ....ça doit etre un problème de marketing.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 06 mars 2014, 09:49

akochan a écrit :Eva Joly en ce moment sur France culture. Je cherchais pour qui voter aux prochaines elections. Je pense que cette dame est honnête. On ne condamne jamais la délinquance financière par contre celui qui aura tué un chat se retrouve condamné. Kahusac toujours tranquillement en liberté. Ça ne m'étonne pas que les dealers de shit soient révoltés, etc etc. Quand à Coppé qui est en train de jouer à la vierge efarouchée, pitoyable.... :?
moi pas , j'ai aussi écouté l'émission; elle a parlé de a délinquance financière en réponse au fait que l'islande a complétement inversé la tendance depuis 2008 , certes elle(l'Islande, pas Joly ) a refusé de faire payer les dettes des banques au contribuable mais surtout grace à une dévaluation compétitive. ce point est trop vite oublié devant les velléités de punir les banquiers . ne sous entend-t-il pas que les problèmes de la Grèce par exemple sont avant tout du à sa corruption endemique?

m^me si les hauts salaires des banquiers sont exorbitants , les parlementaires de Bruxelles revienneNt également chers.

sans parler du point de vue de la dame de financer les infrastructure de transition par les taxes. on entend d'ailleurs à ce sujet bq de pleurnicheries sur le fait de projets qui seraient annulés du fait de la suppression de l'écotaxe.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 06 mars 2014, 10:15

hyperion a écrit :...certes elle(l'Islande, pas Joly ) a refusé de faire payer les dettes des banques ...
Eva Joly est intervenu activement et officiellement dans le règlement de cette crise. On peut donc aussi dire : "Eva Joly a refusé de faire payer les dettes des banques au contribuable ".
Pour ce qui est des problèmes de corruption, il me semble qu'en la matière Eva Joly a fait ses preuves. Même si son efficacité n'a jamais été suffisante pour éradiquer le problème.
Quand on regarde le bilan de son action, je ne connais aucun politicien lui arrivant à la cheville.

Mais avec les amis qu'elle a ... pas besoin d'ennemi.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Répondre