Vos expériences de sensibilisation.

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Loup Espiègle
Condensat
Condensat

Message par Loup Espiègle » 28 mars 2006, 14:14

Désolé, j'ai oublié de mettre les smileys conventionnels pour faire comprendre plus facilement aux gens que je fais de l'humour... :) :-P :lol: :-D :oops: :cry:

toto
Condensat
Condensat

Message par toto » 28 mars 2006, 16:27

Mon mari a été exécuté ce matin.
J'ai pris ça trés mal.
Question: qu'est devenu mon sens de l'humour?

Brigitte Fontaine
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Loup Espiègle
Condensat
Condensat

Message par Loup Espiègle » 02 avr. 2006, 11:45

J'ai parlé du PO à mon père un jour, je ne me souviens plus lequel exactement (faisait-il soleil ou nuageux ?), mais ce matin, quand je lui demande un truc pour trouver les chiffres des découvertes de pétrole, il m'interpèle : "Mais tu sais, il semblerait que tu ais raison à propos du pétrole, j'ai vu un gars chez Hardisson...." Comme quoi ce qui sort de la télé, c'est comme Jésus sur le mont des Oliviers, c'est la vérité tombée du ciel :-P

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 03 avr. 2006, 18:27

J'aimerais vous raconter une anecdote.Je suis à une réunion sur la décroissance.Rahbi devait venir.Il n'est pas venu malheureusement.Un intervenant a parlé du PPP et a évoqué la phrase « Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle
peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » chère à notre site internet.J'imagine qu'il a du nous pomper :-)
On a eu droit à un film sur la vie de Rahbi.C'est un écologiste qui vit en autarcie.Un petit bémol : il va de temps en temps en Tunisie.J'imagine qu'il n'y va pas en vélo.Personne n'a osé le faire remarquer.Mais bon personne n'est parfait.
Ensuite viennent les discussions.Un jeune(qui voulait se faire remarquer) nous a déja traité de soixantehuitard attardé.Puis une autre qui s'est prise pour la feministe de service vient nous dire qu'elle trouvait completement absurde la vie de la femme de Rahbi.C'est sur qu'on la voyait dans un role à faire la cuisine.Mais bon c'est pas notre probleme.Franchement, je suis completement ahuri du manque de tolérance de certains jeunes.Et en plus ils nous ont cassé les pieds avec le CPE qui n'a aucun rapport avec le sujet.Ou alors il faut chercher...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Geispe
Hydrogène
Hydrogène

Message par Geispe » 03 avr. 2006, 19:01

C'est un écologiste qui vit en autarcie
euh... autarcie ? Rahbi ? :-)
C'est sur qu'on la voyait dans un role à faire la cuisine.Mais bon c'est pas notre probleme
ben si... c'est un problème de société d'après pétrole...
qui c'est qui va faire la cuisine et la vaisselle ? :-)

kadath
Kérogène
Kérogène

Ma contribution....

Message par kadath » 11 mai 2006, 16:13

Comme je l'ai dit dans ma présentation lors de mon inscription, je n'ai pas de compétences pour vraiment servir la cause de la conscience du peak oil mais j'ai pu contribuer à ma manière: je travaille pour la bibliothèque du service public belge qui a l'énergie dans ses attributions et dernièrement j'ai fait acheter toutes une série de bons bouquins dont:

- Yves Cochet, pétrole Apocalypse
- Jancovici, Le plein, s'il vous plaît
- Kunstler, la fin du pétrole
- Adolphe Nicolas, 2050 l'année de tous les périls.

Par ailleurs, nous avions déjà le livre de Jean-Luc Wingert, la vie après le pétrole et le numéro spécial de futuribles contenant notamment un article de Laherrère..... :D :D
"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre!" Patrick Mc Goohan, le prisonnier

greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par greenchris » 11 mai 2006, 16:48

Très bien, voila un levier qu'il est intéressant : le réseau des bibliothécaires.

J'ai déja fait des demandes dans ma bibliothèque, il faudrait que je renouvèle avec les nouveaux livres sortis.

Ca ne coùte pas cher à faire, c'est local, bref à mettre dans Que faire du wiki et du site, non ?
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

kadath
Kérogène
Kérogène

Message par kadath » 15 mai 2006, 11:31

Je suis heureuse de pouvoir me rendre utile de cette façon! Dans la foulée, nous avons reçu "Twilight in the desert, the coming saudi oil shock and the world economy" de Matthew R. Simmons et "les nouveaux défis du pétrole" d'Etienne Gernelle. ;)
"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre!" Patrick Mc Goohan, le prisonnier

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 15 mai 2006, 17:35

Hier, je discutais avec ma famille et je commençais sérieusement à me dire "Quelle bande de couillon!!!"Ils ne pensent qu'à une chose, c'est de savoir la date de leur prochain voyage en Polynésie.J'avais envie de leur dire.Profitez en bien, c'est le dernier... :-)
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 15 mai 2006, 21:54

Tu veux dire que mon Monoï estival est en péril ? :shock: :shock: :shock: :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 15 juin 2006, 19:00

Je travaille dans une administration publique et je trouve que les discussions sont d'un tel niveau terre à terre que je me demande bien si je vais leur parler un jour du PO.Qu'en pensez vous?J'ai l'impression que cela ne ferait qu'envenimer la situation.....

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 15 juin 2006, 19:13

laisse beton Matthieu ... par contre, si qqun un jour fait allusion a un probleme, la tu peux epater la galerie par tes connaissances "oleopediques" :D
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 15 juin 2006, 19:18

Cool Thorgal.Je viens d'apprendre un nouveau mot.Oléopédique.J'ai pas perdu mon temps aujourd'hui. :-D

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 15 juin 2006, 19:19

a ton service :D
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Lauren
Goudron
Goudron

Message par Lauren » 16 juin 2006, 17:42

Faudrait une bonne campagne de pub.
Qu'oléocène se lance dans la manufacture de produit dérivé pour financer une grosse campagne de sensibilisation :-D

Plus sérieusement, j'ai vu qu'une association avait été crée, ne serai-ce pas une bonne idée de mettre au point des t-shirts oléocène?
Ou n'importe quoi d'autre, tant que ça à un impact...

Répondre