Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 06 août 2007, 15:59

On l'évoque souvent en famille: c'est mon épouse qui est plutôt branchée là-dessus - moi vous l'aurez deviné je serais plutôt oléobscène avec ma passion des belles voitures.

Ca ne fait qu'un sujet de discussion animée de plus (avec la politique, la religion etc) qui fait qu'on se met à table à 21H pour manger un steak-pâtes et qu'on termine le repas à minuit - pas besoin de télé, d'ailleurs on n'en a pas.

Quand des copains se font piéger là au milieu, ils hallucinent :shock: en général ils prennent plutôt parti pour ses positions à elle (mes amis sont des gens responsables et soucieux de l'avenir de la planète), mais avec quelques bonnes informations, un soupçon de dialectique, un zeste de mauvaise foi et surtout un peu de réalisme, je vous garantis que je leur donne du fil à retordre!

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 août 2007, 06:25

Jeuf a écrit :Grâce au t-shirt "pic pétrolier", un boulanger chez lequel j'achetai un pain me demande ce que c'est :-D
je lui explique en toute objectivité
je ne sais pas s'il a compris
Met'avis que non . Pour en parler souvent avec mon boulanger moi aussi , il ne comprend toujours pas . C'est pas de leurs fautes , avec BAC moins cinq , impossible de comprendre les finesses de la déplétion .

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

oxymore
Goudron
Goudron

Message par oxymore » 11 août 2007, 08:31

J’ai un moyen imparable de savoir à qui j’ai affaire dans un groupe connu ou parfaitement inconnu. Celui qui étale sa science sur un sujet et qui donne une flopée de détails et d’arguments est celui qui ne sait pas.
Le même personnage ne dira rien sur le sujet qu’il maitrise parfaitement ou au-delà de la moyenne des gens.
Ceci marche à la perfection sur les autres et probablement encore mieux sur soi. Il suffit de s’écouter et puis … de se taire.
Imaginons, hypothèse d’école, que je rencontre à un repas l’un d’entrevous et qu’il se répande en long en large et en travers avec des chiffres et le jargon qui va bien, nous ne prendrons pas le dessert ensemble !

La perspicacité du boulanger peut être faussée par un mec qui étale sa science. Nous ne lui en voudrons pas de prendre des mesures de prophylaxie mentale.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 11 août 2007, 09:10

avec BAC moins cinq , impossible de comprendre les finesses de la déplétion
.
:lol: C'est vrai c'est c...un boulanger... :-D
Celui qui étale sa science sur un sujet et qui donne une flopée de détails et d’arguments est celui qui ne sait pas.
Le même personnage ne dira rien sur le sujet qu’il maitrise parfaitement ou au-delà de la moyenne des gens.
C'est ce qu'on appelle la sagesse.

oxymore
Goudron
Goudron

Message par oxymore » 11 août 2007, 09:19

rico a écrit :
avec BAC moins cinq , impossible de comprendre les finesses de la déplétion
.
:lol: C'est vrai c'est c...un boulanger... :-D
allons, allons, le sujet va finir à la rubrique humour deuxième degré :-)

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 11 août 2007, 16:48

phyvette a écrit :C'est pas de leurs fautes
:-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 août 2007, 17:13

Cassandre a écrit :
phyvette a écrit :C'est pas de leurs fautes
:-D
Hé ho ça va bien !.... J'suis boulanger moi hein !! Alor lé fote !

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Guudrath
Goudron
Goudron

Message par Guudrath » 11 août 2007, 21:15

ma femme est sceptique car "apparemment" "personne n'est d'accord"...

Comment vais-je faire ???

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 11 août 2007, 23:25

Lui créer un profil ici ? :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 12 août 2007, 01:12

Jaguar75 a écrit : Quand des copains se font piéger là au milieu, ils hallucinent :shock: en général ils prennent plutôt parti pour ses positions à elle (mes amis sont des gens responsables et soucieux de l'avenir de la planète), mais avec quelques bonnes informations, un soupçon de dialectique, un zeste de mauvaise foi et surtout un peu de réalisme, je vous garantis que je leur donne du fil à retordre!
Ah les belles soirées. Rien de plus agréable que de tenir tete a une assemblée hostile. Seul contre tous, on peut se permettre quelques fanfaronnades et provocations humoristiques sans passer pour un odieux. :-D Quand on est majoritaire, c'est moins drole, il faut faire attention aux minoritaires pour qu'ils ne se sentent pas agressés.

Thibaud
Brut lourd
Brut lourd

Cynisme.

Message par Thibaud » 12 août 2007, 06:39

Il y a quelques années, évoquer le RC vous faisait volontiers passer pour un clown .

Je ne sais pas pourquoi, mais maintenant ça ne fait plus rire du tout ...

:?

Filon 1
Goudron
Goudron

Re: Cynisme.

Message par Filon 1 » 12 août 2007, 11:44

Thibaud a écrit :Il y a quelques années, évoquer le RC vous faisait volontiers passer pour un clown .

Quoique cet été... :-D
Vivement l'hiver...

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 12 août 2007, 13:47

Ben c'est marrant, mais les types qui ont eu leur maison inondée, ils rigolent pas tellement du dérèglement climatique.

Filon 1
Goudron
Goudron

Message par Filon 1 » 12 août 2007, 20:45

Krom a écrit :Ben c'est marrant, mais les types qui ont eu leur maison inondée, ils rigolent pas tellement du dérèglement climatique.
On parle du RC pas du DC :-D
Vivement l'hiver...

SuperCarotte
Condensat
Condensat

Re: Cynisme.

Message par SuperCarotte » 13 août 2007, 09:46

Filon 1 a écrit :
Thibaud a écrit :Il y a quelques années, évoquer le RC vous faisait volontiers passer pour un clown .

Quoique cet été... :-D
Viens faire un tour dans le sud, ici les arbres séchent sur pied depuis la mi juillet.

Répondre