« Plus il augmente, plus il y en a, parce que ça devient rentable d'aller le chercher… »
Je dis quoi, moi, à ça, b**** ?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Voilà, le pétrole nécessite du pétrole pour être produit.GillesH38 a écrit :Et puis tu peux leur répondre ce qui est expliqué ici: l'augmentation des coûts du pétrole rend AUSSI beaucoup plus cher le développement de nouveaux champs (et de plus ça peut faire baisser la demande, ce qui rend encore plus inutile ce développement).
C'est à dire que contrairement au sucre qui n'utilise pas de sucre pour etre produit, le pétrole, lui, nécessite du pétrole (et plein de choses nécessitant du pétrole) pour etre produit !
Tout à fait d'accord, on me dit la meme chose "ca fait des années qu'on nous dit ca et rien arrive alors moi j'y crois pas ...." ou alors "les techniques vont se développer et vont devenir rentables , nous irons chercher là où l'on ne l'imagine même pas aujourd'hui" .....Cassandre a écrit :« Y'a 20 ans on nous disait qu'il y en avait encore pour 20 ans »
« Plus il augmente, plus il y en a, parce que ça devient rentable d'aller le chercher… »
Je dis quoi, moi, à ça, b**** ?
J'en reste là aussi. Marre de me faire foutre de ma gueule par les collègues. Ils n'ont qu' à rester dans leurs certitudes. Par contre je prépare soigneusement les choses pour ma famille.thorgal a écrit : PS: soit dit en passant, je ne sensibilise plus personne. Tout le monde s'en fout un peu, c'est pas vraiment intéressant. Ce qui intéresse la plupart, c'est le porte-monnaie et le confort quotidien. J'ai laissé tomber le rôle de "whistle blower". Je m'occupe de mes oignons avec ceux qui me sont proches. Dans mon entourage direct, on est tous conscient et nous comprenons parfaitement qu'on va trinquer durant les 20 prochaines années. Rien de neuf sous l'soleil, une énième crise se déroule sous nos yeux, restez vigilants pour vous-mêmes et vos proches.
Je ne suis pas du tout d'accord : si tout le monde est au courant, si tout le monde a compris l'urgence, alors il peut y avoir des actions collectives et la société peut s'en tirer. Si une infime minorité est au courant, il n'y aura aucune anticipation nationale, c'est la ligne droite vers le chaos et tout le monde en patira, y compris les gens soit-disant préparés, qui dépendent en fait toujours du reste de la société.Saratoga Elensar a écrit :Il faut se dire une chose, moins de gens au courant, c'est plus de chances de survie pour ceux qui se seront préparés car on pourra pas s'occuper de tout le monde ni nourrir tout le monde...
C'est triste à dire mais c'est pourtant la vérité.
Cette démarche est à mon avis la plus efficace.rurbain a écrit :J'en reste là aussi. Marre de me faire foutre de ma gueule par les collègues. Ils n'ont qu' à rester dans leurs certitudes. Par contre je prépare soigneusement les choses pour ma famille.thorgal a écrit : PS: soit dit en passant, je ne sensibilise plus personne. Tout le monde s'en fout un peu, c'est pas vraiment intéressant. Ce qui intéresse la plupart, c'est le porte-monnaie et le confort quotidien. J'ai laissé tomber le rôle de "whistle blower". Je m'occupe de mes oignons avec ceux qui me sont proches. Dans mon entourage direct, on est tous conscient et nous comprenons parfaitement qu'on va trinquer durant les 20 prochaines années. Rien de neuf sous l'soleil, une énième crise se déroule sous nos yeux, restez vigilants pour vous-mêmes et vos proches.