Un grand chapeau alors ! : http://www.barcosyatesveleros.com/wp-co ... -nevis.jpg c'est le plus gros pétrolier au monde, 460 000 tonnes, 458 mètres de long c'est à dire 1 heure et dix minutes de conso mondiale...Cassandre a écrit :Today, sur le forum de ma ville ;
« Cassandre, tu sous-estimes les ressources cachée des industriels. Tu verras qu'ils nous sortiront la solution du chapeau, au bon moment ! »
Pffff… je jette l'éponge, marre de m'user sur des conos…
Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- FOWLER
- Hydrogène
Re: Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Rotschild.
- phyvette
- Modérateur
Il est disqualifié depuis 4 ans ton "chapeau géant" Fowler, il ne sert plus que comme site de stockage et de déchargement, il est ancré de façon permanente au large d'un champ pétrolier Qatari et ne navigue plus, (c'est ballot pour un navire...).

пошел на хуй пу́тин

- Feuille d érable
- Kérogène
Cassandre - c'est triste à dire, mais dans un contexte de rareté de l'énergie, tout le monde ne s'en sortira pas. Ce n'est pas une consolation mais ceux qui se seront préparés seront plus à même de faire partie de ceux qui s'en sortent. Les autres seront malheureusement pris par surprise, regardant le chapeau en vain.Cassandre a écrit :Today, sur le forum de ma ville ;
« Cassandre, tu sous-estimes les ressources cachée des industriels. Tu verras qu'ils nous sortiront la solution du chapeau, au bon moment ! »
Pffff… je jette l'éponge, marre de m'user sur des conos…
Ceci dit - il y a des gens qui n'ont tout simplement pas envie, sur les forums, d'être trop "sérieux" - du coup ils font des réponses à l'emporte-pièce plutôt que d'élaborer un argumentaire; c'était peut être le cas de cette personne ?
- Cassandre
- Modérateur
Mais c'est même pas la question !!GillesH38 a écrit :soit passé d'exportateur à importateur de pétrole ?

Tout va bien, dormez braves gens !! Pourquoi crois-tu que je me décourage ?
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- GillesH38
- Hydrogène
bon alors j'ai l'autre argument béton : je n'ai jamais vu une nouvelle solution civile qui n'aie pas été d'abord développée et utilisée par les militaires, qui n'ont pas de probleme de coût et de marché. Or pour autant que je sache, aucune armée ne se passe encore de pétrole, il doit bien y avoir une raison.... 

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Brut léger
Tiens, en parlant de militaires et d'énergie nouvelle sortie du chapeau, il y a la Z-machine (fusion impulsionnelle aneutronique). Tout reste à prouver, ce n'est que le début, mais la découverte de cette filière a été très rapide et apparemment imprévue. D'un coup, l'hypothèse du chapeau magique ne parait plus si aberrante, même si bien sûr, dans le meilleur des cas, il restera toujours le temps de déploiement. En 2050, bienvenue à Olduvaï ou nouvelle révolution énergétique ?
"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."
-
- Goudron
Tu peux (re)donner le lien ?Cassandre a écrit :Today, sur le forum de ma ville ;
edit: http://forum.toulouse.fr/toulouse/Grand ... t_19_3.htm
- Cassandre
- Modérateur
Merci à toi ! Du reste, si vous vous ennuyez… viendez essayer… 

• regarder Oléocène •
- FOWLER
- Hydrogène
Je sais que ce machin ne navigue plus, mais en tant que reservoir il a toujours les mêmes dimensions ce qui lui donne toujours le même poids....en tant qu'argument. Na !phyvette a écrit :Il est disqualifié depuis 4 ans ton "chapeau géant" Fowler, il ne sert plus que comme site de stockage et de déchargement, il est ancré de façon permanente au large d'un champ pétrolier Qatari et ne navigue plus, (c'est ballot pour un navire...).

la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Rotschild.
St Ex
Rotschild.
-
- Brut léger
GillesH38 a écrit :Or pour autant que je sache, aucune armée ne se passe encore de pétrole, il doit bien y avoir une raison.

-
- Brut lourd
En cherchant bien on doit pouvoir trouver une armée formée de 3 à11 arcs tenu par des gens qui n'ont encore jamais vu de pétroleGoupil666 a écrit :GillesH38 a écrit :Or pour autant que je sache, aucune armée ne se passe encore de pétrole, il doit bien y avoir une raison.

- rammstein
- Condensat
Plusieurs armées ont intégré dans leur parc de blindés des véhicules polycarburants. Les russes se ventaient ainsi il y a quelques décennies de pouvoir faire tourner leurs tanks à la vodka. Quelques navires ont également une propulsion nucléaire.
Certaines unités suisses se passent en outre de pétrole, l'armée suisse alignant des bataillons cyclistes.

Enfin, pour l'anecdote, on peut signaler le coup d'état réussi dans un pays d'Afrique, mené par Bob Denard et quelques centaines de mercenaires... en vélos !
Bref, c'est une évidence, mais pas besoin de pétrole pour faire la guerre !
Rammstein
Certaines unités suisses se passent en outre de pétrole, l'armée suisse alignant des bataillons cyclistes.

Enfin, pour l'anecdote, on peut signaler le coup d'état réussi dans un pays d'Afrique, mené par Bob Denard et quelques centaines de mercenaires... en vélos !

Bref, c'est une évidence, mais pas besoin de pétrole pour faire la guerre !

Rammstein
- Feuille d érable
- Kérogène
Oui mais là, gros risque que les soldats soient en concurrence avec les tanks pour boire le carburant...rammstein a écrit :Plusieurs armées ont intégré dans leur parc de blindés des véhicules polycarburants. Les russes se ventaient ainsi il y a quelques décennies de pouvoir faire tourner leurs tanks à la vodka.

- Raminagrobis
- Modérateur
Ca donne toute sa signification au slogan 'boire ou conduire (un tank) il faut choisir'Feuille d érable a écrit :Oui mais là, gros risque que les soldats soient en concurrence avec les tanks pour boire le carburant...rammstein a écrit :Plusieurs armées ont intégré dans leur parc de blindés des véhicules polycarburants. Les russes se ventaient ainsi il y a quelques décennies de pouvoir faire tourner leurs tanks à la vodka.

Toujours moins.
- Tovi
- Hydrogène
Justement, j'ai testé samedi soir pour voir.
La conclusion c'est que parler du PO devant un public complètment défoncé ça casse un peu l'ambiance.
Je sais pas si c'est moi qui suit convaincant ou quoi, mais les gens sont intéressés par la question... et totallement desarmés. Surtout ceux qui ont des enfants.
Par contre, je ne parle jamais de survivalisme ou de trucs du genre, j'essaye plutôt de rassurer en expliquant que l'écologie ce n'est pas seulement trier ses déchets, et qu'il serait temps de voter pour autre chose que des gros nazes.
La conclusion c'est que parler du PO devant un public complètment défoncé ça casse un peu l'ambiance.
Je sais pas si c'est moi qui suit convaincant ou quoi, mais les gens sont intéressés par la question... et totallement desarmés. Surtout ceux qui ont des enfants.
Par contre, je ne parle jamais de survivalisme ou de trucs du genre, j'essaye plutôt de rassurer en expliquant que l'écologie ce n'est pas seulement trier ses déchets, et qu'il serait temps de voter pour autre chose que des gros nazes.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres
Forum des discussions libres