A force de répétitions les mensonges deviennent vérité
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Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité
la voiture électrique en terme de cycle de vie pollue à peu près autant qu'une thermique, et nécessite beaucoup d'énergie.
Donc la question n'est pas tant de savoir si on fait des VE, mais si on a des énergies durables et propres.
Le VE a pour lui 2 avantages : grande souplesse de conduite, et pas d'émissions gazeuses en ville. Mais il n'a pas QUE des avantages. Loin de là.
Donc la question n'est pas tant de savoir si on fait des VE, mais si on a des énergies durables et propres.
Le VE a pour lui 2 avantages : grande souplesse de conduite, et pas d'émissions gazeuses en ville. Mais il n'a pas QUE des avantages. Loin de là.
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Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité
La question ce n'est pas de savoir ce que tu veux (ou que la population majoritaire veut), tu n'as pas le pouvoir d'imposer quoi que ce soit aux rentiers et oligarques qui dirigent un système dont tout le monde profite peu ou prouRemundo a écrit : ↑08 nov. 2018, 10:57la voiture électrique en terme de cycle de vie pollue à peu près autant qu'une thermique, et nécessite beaucoup d'énergie.
Donc la question n'est pas tant de savoir si on fait des VE, mais si on a des énergies durables et propres.
Le VE a pour lui 2 avantages : grande souplesse de conduite, et pas d'émissions gazeuses en ville. Mais il n'a pas QUE des avantages. Loin de là.
La question serait plutôt de savoir comment la population majoritaire peut se convaincre elle même d'abandonner tout ce qui lui permet de vivre mieux que ses parents
Churchill avait promis du sang et des larmes pour un bien futur, va te falloir convaincre avec du sang et des larmes pour ce qui est considéré par beaucoup plus que la majorité, pour un mal à venir
Le discours n'est pas facile et promis à l'échec, le chemin doit être fait individuellement sans espoir de retour, en stratégie militaire ça s'appelle bruler les vaisseaux qui t'ont amené sur le champ de bataille
Et tu n'es même pas sur que tes descendants ne te maudiront pas!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
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Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité
Un petit détail du système économique : sur les 23 millions de travailleurs français utilisant leur voiture pour aller bosser, 17 millions se déplacent hors de leur commune, sur un trajet moyen de 35 km. Ca en fait des bornes aller-retour. Cette distance est évidemment impossible à couvrir en VE. De plus, en observant ces trajets, on verrait probablement des situations absurdes (non-optimales en terme de déplacement) où des habitants de la ville A vont travailler dans la ville B et vice-versa.
Sans solution de remplacement, aussi pratique et rapide que la voiture individuelle, les entreprises ne pourront pas fonctionner. La logique voudrait qu'on déplace 17 millions de personnes pour les rapprocher de leur lieu de travail (à porter de bus, de train, VE, etc).
Les plus riches conducteurs font 22 000 km par an, les plus pauvres 8000. Que va-t-il se passer quand les plus pauvres, qui font tout le travail de base, ne pourront plus se déplacer ? Les boîte d'intérim, par exemple, qui fournissent les entreprises en main-d'oeuvre "express" sont totalement dépendantes de la bagnole.
Sans solution de remplacement, aussi pratique et rapide que la voiture individuelle, les entreprises ne pourront pas fonctionner. La logique voudrait qu'on déplace 17 millions de personnes pour les rapprocher de leur lieu de travail (à porter de bus, de train, VE, etc).
Les plus riches conducteurs font 22 000 km par an, les plus pauvres 8000. Que va-t-il se passer quand les plus pauvres, qui font tout le travail de base, ne pourront plus se déplacer ? Les boîte d'intérim, par exemple, qui fournissent les entreprises en main-d'oeuvre "express" sont totalement dépendantes de la bagnole.
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Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité
PAs simple, car pas mal de foyer comprennent au moins 2 à 4 personnes dont le trajet pendulaire n'est pas similaire.La logique voudrait qu'on déplace 17 millions de personnes pour les rapprocher de leur lieu de travail (à porter de bus, de train, VE, etc)
La voiture a permis à beaucoup de famille de ne pas arbitrer entre le boulot du père et le boulot de la mère, et la "qualité de l'éducation" (en gros évitement social des écoles à problème), notamment.
Si on se rapproche, qui se sacrifie ?
L'omniprésence des modes de transport thermiques crée des situation absurdes en permanence, et depuis longtemps.De plus, en observant ces trajets, on verrait probablement des situations absurdes (non-optimales en terme de déplacement) où des habitants de la ville A vont travailler dans la ville B et vice-versa.
Dans certains secteurs, il n'est pas rare de se faire balader d'un site à l'autre en train en avion et en bagnole, et de faire des semaines à 3 ou 4 destinations françaises ou européennes, tout ça pour des compétences que tu trouves dans n'importe quelle ville avec une population supérieure à 20 000 habitants.
la quantité d'infrastructure à aussi beaucoup modifié notre rapport aux distances. Nombre de tunnels et de ponts ont complètement bouleversé notre manière d'appréhender l'espace.
lock-out pending...
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Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité
Pour améliorer la situation tu as le télétravail, les messageries, la visioconférence ... et demain ou après-demain : la téléportation 

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité
Surtout que s'il est poursuivi suffisamment longtemps, le jeûne traite aussi le paramètre clé qui demeure la croissance démographique 

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité
La pollution est partout, les informations pertinentes sont plus rares, l'état hollandais a donner des centaines de millions d'euros à Tesla... il lui a fallu 5 ans pour le comprendre... avec ou sans lobby ??
"Le ministère des Finances des Pays-Bas a récemment calculé combien il lui en coûtait pour subventionner l’achat d’un véhicule de luxe précis, la Tesla S P90D. Cette voiture se détaille 129 200 euros en Hollande. Mais la valeur totale des subventions et des crédits de taxes s’échelonne, selon le cas, entre 67 140 et 73 120 euros sur cinq ans par rapport à une voiture à essence ou à moteur diesel."
https://energieetenvironnement.com/2018 ... /#more-733
"Le ministère des Finances des Pays-Bas a récemment calculé combien il lui en coûtait pour subventionner l’achat d’un véhicule de luxe précis, la Tesla S P90D. Cette voiture se détaille 129 200 euros en Hollande. Mais la valeur totale des subventions et des crédits de taxes s’échelonne, selon le cas, entre 67 140 et 73 120 euros sur cinq ans par rapport à une voiture à essence ou à moteur diesel."
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Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité
Merci pour le lien,
sacrée gabegie ......Le coût total des subventions à l’achat de véhicules électriques pour le trésor public atteint quelque 2 milliards d’euros en cinq ans. Le gouvernement hollandais estime qu’il a permis d’éviter l’émission de 100 000 à 260 000 tonnes de CO2 – on notera au passage l’imprécision des données – ce qui revient à dire que chaque tonne de réduction a coûté entre 500 et 2 000 euros. C’est très cher, surtout quand on pense que certains autres programmes ne coûtent que 20 euros la tonne.
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Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité
Tu as vu ça ou toi


Gé
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mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité
jusqu'à 100 km par jour, ça se fait bien en VE un peu récent.
même avec les vieux VE Nicad, 60-70 km sont faisables en "sécurité"
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Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité
C'était dans un article récent sur la mobilité, je peux retrouver la source.
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Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité
Oui, OK, j'aimerais bien voir cet article d'un gars qui écris probablement sans avoir jamais mis ses fesses dans un VE.
Le chiffre 35 km, c'est la moyenne actuelle que parcourt journellement un automobiliste Français.
Si tu prends simplement une "triplette : Mitsu, iOn, C-Zéro" en été elle peuvent dépasser 130 km d'autonomie sans recharge intermédiaires.
Aprés il y a des VEs avec des autonomie bien supérieures
Ma Clio fait le job pour 90 % de nos trajets, mais c'est une mémé de 20 ans qui plafonne en période hivernale a 70 km d'autonomie.
Faut toujours mettre le décodeur avec les articles de presses de journaleux soit incompétents, soit toujours dans une posture de dénigrement anti VEs, c'est tellement plus facile pour contenter leurs lecteurs qui sont encore majoritairement en VTh.
Gé
Le chiffre 35 km, c'est la moyenne actuelle que parcourt journellement un automobiliste Français.
Si tu prends simplement une "triplette : Mitsu, iOn, C-Zéro" en été elle peuvent dépasser 130 km d'autonomie sans recharge intermédiaires.
Aprés il y a des VEs avec des autonomie bien supérieures
Ma Clio fait le job pour 90 % de nos trajets, mais c'est une mémé de 20 ans qui plafonne en période hivernale a 70 km d'autonomie.

Faut toujours mettre le décodeur avec les articles de presses de journaleux soit incompétents, soit toujours dans une posture de dénigrement anti VEs, c'est tellement plus facile pour contenter leurs lecteurs qui sont encore majoritairement en VTh.
Gé
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