Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
the_oliver_2000
- Brut léger

sceptique a écrit :
C'est la base de la pédagogie ! Tout est dans le "adroitement". Tiens, par exemple, sur Liberaux.org j'essaye de leur montrer "adroitement" (pas sûr que je réussisse cependant

) que le PO est inévitable et proche. Je n'ai pas encore eu droit au tir d'artillerie en règle ! Et pourtant j'avance mes pions, tout doucement. il suffit d'éviter, dans un premier temps, d'agiter les chiffons rouges. De démontrer les choses en utilisant le langage et les codes de ses interlocuteurs.
On arrive aussi à s'enrichir au contact de personnes apparemment totalement opposées. Il suffit d'être tolérant et d'essayer de comprendre l'autre.
Tu peux me donner le lien que je suive tes exploits, c'est toujours instructif je trouve

-
kercoz
- Hydrogène

Ca prendrait des plombes .
Mes contacts boulots avec les cadres des boites que je controlais etaient souvent longs et chiants (football, rugby, voiture , cul ...etc ) qqs fois je craquais sur des propos racistes :
""suis pas raciste , mais qd meme les noir (variante arabe) sont qd meme plus proche de la nature que nous !""
Je répondais invariablement : bof , moi les noirs , pas de problème , c'est les juifs , il y en a trop ! (mode HUMOUR 25e degré! pour les modo)
Tete du mec qui savait pas quoi répondre ! généralement retour de baton qqs semaines plus tard qd il s'aperçoit que je me payais sa tronche .
Ne jamais dire a un type qu'il se trompe (sauf intelligence confirmée) , lui faire croire qu'il a changé d'avis et qu'il a trouvé ça tout seul.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
smarty
- Kérogène

sceptique a écrit :
C'est la base de la pédagogie ! Tout est dans le "adroitement". Tiens, par exemple, sur Liberaux.org j'essaye de leur montrer "adroitement" (pas sûr que je réussisse cependant

) que le PO est inévitable et proche. Je n'ai pas encore eu droit au tir d'artillerie en règle ! Et pourtant j'avance mes pions, tout doucement. il suffit d'éviter, dans un premier temps, d'agiter les chiffons rouges. De démontrer les choses en utilisant le langage et les codes de ses interlocuteurs.
On arrive aussi à s'enrichir au contact de personnes apparemment totalement opposées. Il suffit d'être tolérant et d'essayer de comprendre l'autre.
Alors, s'il est évident qu'il ne faut point pactiser avec ceux qui ouvertement vendent l'Europe au profit du parti américain comme du parti de l'étranger (et en ce sens le paradoxe veut que l'atlantiste Sarkozy soit au final moins vendu que Royal par exemple, ce qui dit tout du délabrement de ce que fut jadis la gauche européenne), il est hors de question de pactiser ou de converger avec ceux là même qui ne doivent leur présence chez nous qu'au dit parti. Le meilleur médecin est celui qui soigne les causes et les conséquences de la maladie.
Si les Européens ne prennent pas en mains la construction de la maison commune EUROPE, ils ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes,
s'ils n'habitent plus bientôt qu'une misérable bicoque dans une banlieue sordide de l'Amérique.
Jacques Marlaud
-
Geispe
- Hydrogène

faut changer de technique à présent : laisser venir... ce sont les autres qui vous parlent du pétrole à présent et là il devient - diplomatiquement toujours - un peu plus facile de leur faire comprendre ce qui risque de se passer...
-
kercoz
- Hydrogène

Affligeant !(pour rester correct)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
thorgal
- Hydrogène

super poilant!

je cite :
miniTAX a écrit :
les écologistes sont des CGM - Communistes Génétiquement Modifiés
l'a pas changé le gars, toujours de la verve

Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony
-
Angelus68
- Gaz naturel

C'est marrant, mais tout les forums où j'ai vu ce gars, il était jamais d'accord avec les sujets ouverts. C'est qui en fait ce gars réellement? Je l'ai déjà croisé pas mal de fois sur des forums..
-
mrlargo
- Modérateur

-
Ici MiniTAX était un maxiTROLL qui a fini banni permanent.
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
-
sceptique
- Hydrogène

sylva a écrit :
cette méthode est détaillée dans
"comment se faire des amis" de Dale Carnegie.
il faut être diplomate, patient, commencer par abonder dans le sens de l'interlocuteur, avant d'émettre une petite réserve... puis continuer progressivement jusqu'à ce que l'autre ait l'impression de trouver la conclusion lui-même...
ne pas donner aux gens l'impression que c'est des cons (surtout en public) : les gens tiennent à leur dignité !!
Je ne connaissais pas. Mais à chaque fois que j'applique ce principe cela donne des discussions intéressantes. Et quand je me laisse emporter (de moins en moins souvent) cela n'apporte rien au débat.
Autre cas : on est face à un débatteur très agressif mais loin d'être un imbécile. Plus il est agressif, plus il faut être zen. Un peu comme au judo : exploiter la force et l'élan de son adversaire pour le faire choir.
Et même si on ne "gagne" pas, les observateurs silencieux (et sur un forum, par exemple, ils sont aussi voire plus nombreux que les participants) se forgent leur opinion. Et l'agressif remporte rarement les suffrages des "neutres".
-
SuperCarotte
- Condensat

sceptique a écrit :Et l'agressif remporte rarement les suffrages des "neutres".
Tout à fait
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]
-
sceptique
- Hydrogène

Tu peux préciser ?
-
tanguy
- Brut lourd

Bonjour à toutes et tous,
ça fait un bail que je n'ai pas écrit sur ce forum (plus d'un an). Depuis quelques temps, et avec les différents mouvements de contestation rapport aux prix du gasole ou de l'essence, je pense qu'il y a un coup à jouer niveau médiatisation du message : si certaines personnes se rendaient aux endroits de bloquages des ports, des péages, des entrepots, etc. ou tout simplement à des stations-serviec avec des flyers simples et demandaient aux gens quelque-chose comme ça (en faisant croire que c'est un sondage):
-"que pensez-vous des prix de l'essence ?"
C'est super cher bla bla bla
-"combien dépensez-vous par mois en essence ?"
X euros
-"pensez-vous que les prix actuels soient dus à l'arrivée du pic de production de pétrole ?"
Quoi ? C'est quoi c'te bestiau là ?
Là-dessus, flyer simple avec quelques explications simples, des liens, et rien de plus. Ca prendrait seulement un peu de temps et ça pourrait avoir de l'effet.
Je pense que je vais essayer un de ces jours. Il y en a qui ont déjà essayé ? Ca intéresserait quelqu'un de se lancer ?