A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Message par ni chaud ni froid » 18 juil. 2018, 19:03

Remundo a écrit :
18 juil. 2018, 15:21
il ne faut pas écouter Jancovici sur le nucléaire, il a les fils qui se touchent sur ce sujet.
Le problème de janco, c'est qu'il néglige l'après. Le nucléaire c'est bien pour amortir le choc, mais si c'est pour se retouver après la fête avec les poubelles devant la porte, sans bagnole, à 20 bornes de la déchetterie, je vois pas bien l'intérêt (et je vois bien ou va finir la poubelle).
lock-out pending...

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Message par mobar » 18 juil. 2018, 19:06

ni chaud ni froid a écrit :
18 juil. 2018, 18:56

2. C'est un sacré pari sur l'avenir de ce dire qu'on saura sortir de ça sans en mettre ou en laisser partout
Pari gagné gagné d"avance, le nuke français ce sera comme la roulette Belge ... avec 6 balles dans le barillet du révolver!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Message par mobar » 20 juil. 2018, 22:18

La filière nuke, elle s'arrêtera toute seule lorsque ses financiers seront capables de faire plus de profit avec les renouvelables
... et ça ne prendra pas longtemps au train ou vont les choses!

L'(im)puissance publique devra alors se démerder avec la gestion des déchets, et ce sera nous qui allons payer ... et nos descendants
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
paradigme
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1429
Inscription : 23 mai 2006, 22:56

Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Message par paradigme » 14 sept. 2018, 09:32

Le mensonge est partout il est dans nos vêtements, dans l'air que l'on respire, dans les aliments que l'on mange, dans les mobiles qui nous transportent, dans les ondes qui nous désinforment, dans les papiers qui puent, sur l'immense marécage du web.

Le mensonge est tellement présent dans nos vies que certains refusent catégoriquement la vérité, c'est eux qui mettent au pouvoir des super menteurs qui nous préparent la prochaine guerre mondiale, histoire de noyer les mensonges dans la terreur.

Le RC est-il la catastrophe où est-il source de catastrophes, en tout cas il est révélateur de la folie du nucléaire, où aura lieu le prochain Tchernobyl, le prochain Fukushima, nobody knows... USA 99 ; France 58 ; China 42 ; Japan 42 ; Russia 27 ; South Korea 24 ; India, Canada, Ukraine, UK, Germany, Belgium, Switzerland ?
Aujourd'hui c'est les USA qui sont en première ligne, demain ?
"Certains scientifiques s'inquiètent du fait que les centrales n'ont pas fait les préparatifs nécessaires pour faire face à la tempête - et qu'avec l'aggravation des tempêtes due au changement climatique, la réglementation actuelle ne sera pas suffisante pour empêcher les centrales nucléaires d'être inondées et que les coeurs des réacteurs fondent."
https://news.vice.com/en_us/article/vbn ... wer-plants

La voiture électrique est une autre folie en lien avec les deux autres (voir au dessus) c'est une espèce de folie collective avec au sommet les promoteurs de la guerre universelle (Orwell 1984)
"Soit un rendement inférieur de 9,35% par rapport à une voiture à essence et de 15.35% pour une voiture diesel. Une belle escroquerie, totalement anti-écologique. "
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... crologique
"Durant le troisième trimestre de cette année Tesla a péniblement produit 3590 véhicules perdant durant la même période la coquète somme de 619 millions de dollars. Pendant cette même période Tesla n’a produit que 220 modèle 3, tous assemblés « à la main » car les chaines de production ne sont pas encore automatisées."
https://jacqueshenry.wordpress.com/2017 ... croquerie/

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Charbon
Charbon
Messages : 289
Inscription : 21 août 2018, 20:54
Localisation : a proximité de Reims
Contact :

Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Message par moulino51 » 14 sept. 2018, 10:29

:-({|= :-({|= :-({|=

Ma voiture électrique étant vintage, (produit durable non victime de l’obsolescence programmée) et elle est alimentée en 100 % renouvelable, je ne me sent pas vraiment concerné par ce torchon.

Les seules mobilités qu'on pourrait considérer propres sont le vélo et la marche a pieds.

Sur les particules fines des plaquettes de frein, mensonge également quand il écris que c'est du kif kif, c'est faux, un VE ne remplace jamais de plaquettes de frein, j'ai quitté ce torchon avant la fin. :oops:
Et sur le Rdt des diesel, j'avais plutôt 30 % que ces 50 %, et 25 % pour les essence.

Un peu excité du bocal le gugus pour vendre son torchon :oops:


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Avatar de l’utilisateur
paradigme
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1429
Inscription : 23 mai 2006, 22:56

Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Message par paradigme » 14 sept. 2018, 10:40

moulino51 a écrit :
14 sept. 2018, 10:29
Ma voiture électrique étant vintage, (produit durable non victime de l’obsolescence programmée) et elle est alimentée en 100 % renouvelable, je ne me sent pas vraiment concerné par ce torchon.
Les seules mobilités qu'on pourrait considérer propres sont le vélo et la marche a pieds.
Sur les particules fines des plaquettes de frein, mensonge également quand il écris que c'est du kif kif, c'est faux, un VE ne remplace jamais de plaquettes de frein, j'ai quitté ce torchon avant la fin. :oops:
Et sur le Rdt des diesel, j'avais plutôt 30 % que ces 50 %, et 25 % pour les essence.
Merci pour cette information, le débat est ouvert !
- 100 % renouvelable, ce n'est pas le cas dans la majorité des utilisateurs de VE, notamment plus urbain que les thermiques !
- Les plaquettes ça dépend du poids non ? et en moyenne les électriques sont plus lourdes, frein électrique et conduite compensent peut-être ? à confirmer !
- sur les rendements, difficile de se faire une idée sûre (voir les liens ci-dessous), ce qui me semble probable c'est que le coût de l'électricité va augmenter sensiblement et que les milliards de smartphones, les milliards de computers, de consoles de jeux, de box internet, de télé grand format et autres Google home... ainsi que la demande croissante de clim, de crypto-monnaie and co va être telle que les réseaux vont saturer... alors la VE j'y vois une petite niche dans les pays très riches et/ou nucléarisés (voir les post précédents)...

http://sfp.in2p3.fr/Debat/debat_energie ... -elect.htm
https://velivelo.files.wordpress.com/20 ... taires.pdf
https://www.cohttps://www.connaissanced ... electrique
https://sites.google.com/site/tpelefonc ... omparaison
Dernière modification par paradigme le 16 sept. 2018, 23:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Charbon
Charbon
Messages : 289
Inscription : 21 août 2018, 20:54
Localisation : a proximité de Reims
Contact :

Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Message par moulino51 » 14 sept. 2018, 11:24

- 100 % renouvelable, ce n'est pas le cas dans la majorité des utilisateurs de VE,
Je te l'accorde, mais il y a aussi une part d'électromobilistes qui rechargent avec des contrat vert (Enercoop etc ...)
notamment plus urbain que les thermiques !
C'est également ce qu'on pourrait penser vu l'autonomie plus faible que les Vth mais dans la réalité, il y a beaucoup beaucoup plus d'électromobiliste rurbains qui utilisent leurs VEs pour des trajets pendulaires campagne/ville (c'est aussi mon cas) que des purs citadins.
Pour la non usure des plaquettes sur les VEs, cela s'explique facilement et cela tient a plusieurs choses : le style de conduite anticipative qui fait qu'on ne freine pratiquement jamais et la régé au lâcher de pédale, ça j'adore j'appelle "pédale magique" (pédale d'accélérateur)
Avec un peu d'habitude, on ne conduit qu'avec la pédale d'accélérateur, ça en devient un jeu.
Mais si on veut vraiment faire de l'éco-conduite, seule l'anticipation est efficace, car la régé ne permet que de récupére 50 % de l'énergie (a la louche)
Pour les pneumatiques par contre il faut éviter les burns, car le couple au démarrage est addictif, oui on risque d'user un peu plus les pneumatiques que sur Vth.
A force de répétitions les mensonges deviennent vérité Ça vaut surtout pour le lobby pétrolier, car je ne vois pas bien ou est le lobby VEs.
Je ne suis pas branché a 100 % VEs, car je roule également en VTh et en voitures anciennes, mais ce sont les utilisateurs qui en sont les ambassadeurs, car l'électromobilité apporte un vrai changement de paradigme, et c'est surtout le plaisir de conduire qui est bien autre chose qu'en VTh.
Si je roule en VE, ce n'est pas par conviction écolo bobo, mais simplement que j'ai trouvé un moyen supplémentaire d'utiliser l'énergie que je produit et ça, ça me plait bien.

Je vais consulter tes liens et y reviendrais au besoin ;)


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Charbon
Charbon
Messages : 289
Inscription : 21 août 2018, 20:54
Localisation : a proximité de Reims
Contact :

Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Message par moulino51 » 14 sept. 2018, 12:09

Suite,

(Reprise de com sur les liens)
Sur les termes "les véhicules électriques seraient surtout des secondes voitures"
Encore une idée recue, on considère que la seconde voiture est celle qui parcours le moins de km, et donc dans les fait la "première voiture" est la voiture électrique car c'est elle qui fait le plus de km.
Rouler en VE permet a la louche de diviser le budget carburant par 4, on vas donc en toute logique l'utiliser le plus possible
Si le VE est neuf (son prix est encore bien trop élevé a mon gout) on recherchera bien sur a l'amortir au mieux en l'utilisant le plus possible. rien qu'avec ma mémé de 1998, j'ai fais 10000 km l'an passé pour uniquement des petits trajets, ce qui me fait économiser a la louche 1000 € dans l'année si je les avait fait en Vth.
Une autre chose a prendre en compte est le faible cout d'entretiens par rapport aux VTh.
Pour le surpoids et la résistance au roulement, les pneus de VEs sont spécifique c'est vrai, mais ils sont également gonflés beaucoup plus que sur les VTh (3 bars sur mémé Clio) ce qui est facteur d'économie (de mémoire baisser a 2,5 Bars ferait perdre un bon 10 % d'autonomie :oops: )
+1 pour la résistance aérodynamique (j'étais plutôt un opposant aux 80 kmh) mais entre 80 et 90 la conso supplémentaire n'est pas négligeable (on parle d'un facteur au carré de la vitesse, VTh/VEs même combat)

Voila pour les retours d'un utilisateur "en vrai" et qui prends beaucoup de plaisir a rouler en VE de première génération.



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Message par Remundo » 14 sept. 2018, 12:17

très bonnes analyses de Moulino. 8-)

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Charbon
Charbon
Messages : 289
Inscription : 21 août 2018, 20:54
Localisation : a proximité de Reims
Contact :

Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Message par moulino51 » 14 sept. 2018, 14:13

Merki :roll:


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Avatar de l’utilisateur
paradigme
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1429
Inscription : 23 mai 2006, 22:56

Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Message par paradigme » 12 oct. 2018, 23:35

On croit rêver, ils nous parlent du Réchauffement climatique comme si c'était pour demain, putain les cons, Fukushima c'était déjà le RC, Michael aujourd’hui c'est le RC, à moins d'un évènement extraordinaire plus rien ne peut arrêter le RC, mais beaucoup plus grave le RC suit une exponentielle et bien malin celui qui sait où elle s'arrêtera !

Les bisounours nous jouent toujours la même chanson, ils nous racontent des conneries, en nous faisant croire qu'il y aura un peu plus de ci et un peu moins de ça... conneries, c'est l'humanité tout entière qui est entrain de disparaître sous nos yeux !
"Vingt ans : voilà le temps qu'il reste à l'humanité pour vivre sur cette planète comme elle a toujours vécu "
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... 211858.php
"Vagues de chaleur, enneigement, humidité des sols… : quelle évolution en France métropolitaine dans le cas d’un scénario sans politique climatique ?"
https://www.youtube.com/watch?v=vwWbWwhbNak&w=680

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Message par GillesH38 » 12 oct. 2018, 23:52

paradigme a écrit :
12 oct. 2018, 23:35
On croit rêver, ils nous parlent du Réchauffement climatique comme si c'était pour demain, putain les cons, Fukushima c'était déjà le RC, Michael aujourd’hui c'est le RC, à moins d'un évènement extraordinaire plus rien ne peut arrêter le RC, mais beaucoup plus grave le RC suit une exponentielle et bien malin celui qui sait où elle s'arrêtera !

Les bisounours nous jouent toujours la même chanson, ils nous racontent des conneries, en nous faisant croire qu'il y aura un peu plus de ci et un peu moins de ça... conneries, c'est l'humanité tout entière qui est entrain de disparaître sous nos yeux !
comment ça ? la population croit toujours de plus de 1% par an à ma connaissance !
"Vingt ans : voilà le temps qu'il reste à l'humanité pour vivre sur cette planète comme elle a toujours vécu "
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... 211858.php
peut etre meme moins si le peak oil arrive vraiment d'ici 5 ou 10 ans, même si les journalistes n'ont pas l'air au courant, et que le GIEC n'en parle pas...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Message par energy_isere » 13 oct. 2018, 00:06

paradigme a écrit :
12 oct. 2018, 23:35
On croit rêver, ils nous parlent du Réchauffement climatique comme si c'était pour demain, putain les cons, Fukushima c'était déjà le RC, ..
Quel rapport entre Fukushima et le RC ? :?:

Avatar de l’utilisateur
paradigme
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1429
Inscription : 23 mai 2006, 22:56

Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Message par paradigme » 13 oct. 2018, 00:06

GillesH38 a écrit :
12 oct. 2018, 23:52
paradigme a écrit :
12 oct. 2018, 23:35
On croit rêver, ils nous parlent du Réchauffement climatique comme si c'était pour demain, putain les cons, Fukushima c'était déjà le RC, Michael aujourd’hui c'est le RC, à moins d'un évènement extraordinaire plus rien ne peut arrêter le RC, mais beaucoup plus grave le RC suit une exponentielle et bien malin celui qui sait où elle s'arrêtera !
Les bisounours nous jouent toujours la même chanson, ils nous racontent des conneries, en nous faisant croire qu'il y aura un peu plus de ci et un peu moins de ça... conneries, c'est l'humanité tout entière qui est entrain de disparaître sous nos yeux !
comment ça ? la population croit toujours de plus de 1% par an à ma connaissance !
Oui effectivement, comme les virus il faut que la fièvre monte bien haut pour les liquider !
"Vingt ans : voilà le temps qu'il reste à l'humanité pour vivre sur cette planète comme elle a toujours vécu "
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... 211858.php
peut etre meme moins si le peak oil arrive vraiment d'ici 5 ou 10 ans, même si les journalistes n'ont pas l'air au courant, et que le GIEC n'en parle pas...
Oui tout à fait il y a des phénomènes en chaînes, permafrost, fonte des glaces de l’antarctique, etc. qui peuvent accélérer les catastrophes...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27235
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: A force de répétitions les mensonges deviennent vérité

Message par GillesH38 » 13 oct. 2018, 04:45

paradigme a écrit :
13 oct. 2018, 00:06
Oui tout à fait il y a des phénomènes en chaînes, permafrost, fonte des glaces de l’antarctique, etc. qui peuvent accélérer les catastrophes...
le seul phénomène en chaine, c'est l'emballement médiatique qui pousse chaque journaliste a en dire plus qu'un autre.
combien penses tu que l'Antarctique ajoute au niveau de la mer chaque année ou que le permafrost ajoute de °C chaque année ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre