Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
irinet
Goudron
Goudron
Messages : 197
Inscription : 05 déc. 2005, 01:12

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par irinet » 27 avr. 2010, 18:03

Ainsi la quantité de ressources disponibles n’est fonction que de notre connaissance et de notre travail qui n’ont aucune limite.
C'est pas la célèbre quote des économistes terreplatistes celle-là? Il me semble que c'est bien cette théorie qui veut que Malthus (entre autres) ait eu tort de s'affoler de la diminution des ressources par individu parce qu'on a augmenté les rendements depuis, preuve naturellement qu'on peut le faire à l'infini (mais oui Madame et la marmotte...)
"Tu vois, tu n'es pas assez optimiste, là. Moi j'envisage un monde plein de sagesse, de bonté, et de télétubbies qui gambadent dans les champs"

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Jaguar75 » 28 avr. 2010, 15:30

Mais même chez les écolos il y a une ignorance crasse en ce qui concerne le PO! La plupart n'ont que le "crabone" à la bouche, avec le zèle furieux des nouveaux convertis, prêts à carboniser les carboneurs s'il le faut.

Exemple récent: je discutais avec un certain nombre de copains qui ont viré plus ou moins écolos :roll: , et nous parlions du tramway parisien. Je leur ai ressorti mon discours habituel -dont j'étais sincèrement convaincu avant de fréquenter ce site-, à savoir: ce truc est inutile et coûteux, le réseau de bus PC fonctionnait bien, ils suffisait d'améliorer la mise en site propre,...

Eh bien croyez-le, AUCUN ne m'a cité la raréfaction du pétrole comme argument pour le tramway, alors que c'est le seul argument qui tienne vraiment la route!
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Cassandre » 29 avr. 2010, 22:35

Jaguar75 a écrit :Eh bien croyez-le, AUCUN ne m'a cité la raréfaction du pétrole comme argument pour le tramway, alors que c'est le seul argument qui tienne vraiment la route!
Un autre argument pour le tramway : ça emm**** les voitures ! Et du coup, ça aussi, ça vaut le coup ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Jaguar75 » 30 avr. 2010, 16:12

Cassandre a écrit :
Jaguar75 a écrit :Eh bien croyez-le, AUCUN ne m'a cité la raréfaction du pétrole comme argument pour le tramway, alors que c'est le seul argument qui tienne vraiment la route!
Un autre argument pour le tramway : ça emm**** les voitures ! Et du coup, ça aussi, ça vaut le coup ! :-D
Je parlais d'arguments rationnels et crédibles :mrgreen:...
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Cassandre » 30 avr. 2010, 18:09

Dans le cas présent, pour tenir la roure, ah ça, il la tient la route le tram' ! :-D

(bon, t'as gagné, je sors…}
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Jaguar75 » 30 avr. 2010, 19:35

:lol: :lol: :lol: Honte à toi ! - mais pour revenir dans le sujet du fil je suis surpris de la faible culture (et c'est un euphémisme) de nos Verts de tout poil sur le sujet de la raréfaction des ressources et de ses possibles conséquences. Y compris semble-t-il chez les chefs, à part Yves Cochet.

Allez, un peu de politique fiction. Le journaliste (forcément vendu au grand capital mais tant pis) : "Et que pensez-vous du Peak Oil" ?
- "Si quelqu'un a piqué quelque chose, ne cherchez pas, c'est Nicolas Sarkozy" (Noel Mamère)
- "A Montreuil nous développons le piquoye solidaire, démocratique et écologique" (Dominique Voynet)
- "Nous sommes tous des piquoilliens louisianais" (Daniel Cohen-Bendit)
- "Ceux qui viendront planter des OGM ici en tâteront, de ma pique!" (José Bové)
- "C'est une problématique intéressante mais qui doit être débattue dans le cadre institutionnel des Verts, pas dans le grand foutoir d'Europe Ecologie" (Cécile Duflot)
- ...
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par energy_isere » 30 avr. 2010, 19:44

Roseline Bachelot : " Effectivement nous avons surestimé le nombre de personne à piquer à l' occasion de cette vague de grippe. Mais restons prudent pour une recrudescence chez les enfants au printemps."

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par energy_isere » 15 mai 2010, 12:44

Sur le forum bulle-immobiliere il a des fils sur le peak oil.
par exemple : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 55&start=0

va falloir que j' aille voir ca.

Il y a supercarotte qui intervient.

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par mrlargo » 25 juin 2010, 09:45

Le pétrole abitotique refait des siennes...

http://groups.google.com/group/fr.sci.z ... d7a900f140#

Si vous souhaitez poster un commentaire !
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Lansing » 25 juin 2010, 10:35

Après, quelle est la part de pétrole abiogénique et ce pétrole est-il
complètement abiogénique? Il y a une biosphère très importante sous nos
pieds, et il n'est pas impossible qu'elle puisse contribuer à
transformer les hydrocarbures qui remontent du manteau.
Il faudrait expliquer à ce garçon que Jules Verne écrivait des romans.
Il y avait l'écriture SMS, maintenant il y a la pensée qui va avec.

Rahan
Kérogène
Kérogène
Messages : 72
Inscription : 27 nov. 2007, 09:17

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Rahan » 22 déc. 2010, 13:53

A l'extérieur il y a encore du boulot, mais on progresse !

Je vois de plus en plus parler du pic sur des journaux grands public (Le Monde, L'Express) et même à la télé ou la ministre en a parlé chez Ruquier. De là à faire un Envoyé Spécial, nous n'y sommes pas encore...

Avatar de l’utilisateur
Alturiak
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1595
Inscription : 24 mai 2008, 21:28
Localisation : Paris

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Alturiak » 27 févr. 2011, 20:23

Discussion tout à l'heure avec ma mère, 58 ans, cadre sup à Paris, bobo, 2 fils écolo/sensibilisés au PO :
Elle : J'ai vu que les prix du gaz avaient augmenté récemment, et trois fois de suite !
Moi : Pas étonnant..
Elle : ..oui, j'ai appris que les prix du gaz peuvent suivre ceux du pétrole ! En tous cas c'est vrai en France.
Moi : Bien sûr, et même dans beaucoup d'endroits dans le monde, car souvent le gaz et le pétrole sont exploités de concert.
Elle (se rappelant probablement les quelques fois où j'ai pu lui glisser une ou deux notions de base sur le PO, elle a dû finir par associer pétrole et quantité finie) : Mais alors le gaz aussi peut s'épuiser !?
Moi : ..
Moi (une fois remis) : Oui, c'est une ressource fossile, comme le charbon d'ailleurs.

Théotrace2
Condensat
Condensat
Messages : 553
Inscription : 25 sept. 2010, 15:28

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Théotrace2 » 09 mars 2011, 11:46

Il a une heure sur RMC un ancien du pétrole disait que les prix étaient tiré par la spéculation, aucun pipeline n'a été détruit en Lybie, que l'essence consommé actuellement a été raffiné il y a 3mois quand le cout du brail et du dollars étaient faibles, et enfin qu'il restait encore plein de pétrole... et M Bourdin (l'animateur) en conclusion : il parait qu'il reste 150ans de pétrole

j'ai explosé de rire :lol: de rage :evil: et de désespoir ](*,)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

Rod
Condensat
Condensat
Messages : 563
Inscription : 19 juin 2008, 14:08
Localisation : au milieu des vignes
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Rod » 09 mars 2011, 11:50

Pourtant, ce "Bourdin" ou plutôt Gourdin :twisted: a déjà reçu JMJ dans son émission.
Les gens retiennent bien ce qui les arrangent...
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
Des couches lavables
Chauffage bois solaire

Avatar de l’utilisateur
Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1020
Inscription : 07 janv. 2008, 00:27

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Angelus68 » 10 juil. 2011, 01:03

C'est quand même désespérant de voir les commentaires sur les articles sur internet à propos du prix du pétrole.. finalement je me rends compte que nous les peakistes on n'est pas beaucoup et pourtant le pic pétrolier va être l'évènement majeur des problèmes à venir.
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Répondre