Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Raminagrobis » 21 juin 2008, 18:49

ticaribou a écrit :eh bé c'est pas gagné

http://www.mondialisation.ca/index.php? ... a&aid=9067

citation
La mystification du pic pétrolier, c’est-à-dire l'argument selon lequel la production pétrolière aurait épuisé plus de la moitié des réserves, ce qui rend le pétrole bon marché et abondant sur le déclin dans le monde, a permis à cette fraude coûteuse de perdurer depuis l'invasion de l'Iraq en 2003 avec l'aide des principales banques

effectivement au québec la perception du peak n'est pas forcément comme en france. En tous cas pour quelques québécois et je me garde de généraliser.
William Engdahl est américain. C'est un des tenants de la théorie du pétrole abiotique.
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par GillesH38 » 21 juin 2008, 19:10

Raminagrobis a écrit : .. C'est un des tenants de la théorie du pétrole abiotique.
il a pas l'air d'y croire tant que ça ! :-)
Ce ne sont là que quelques confirmations d’immenses réserves de pétrole à exploiter. On estime que l’Irak (où les quatre plus grandes firmes pétrolières anglo-étasuniennes salivent de mettre la main sur des gisements inexplorés) possède les plus grandes réserves pétrolières après l'Arabie Saoudite. Il reste encore une grande partie du monde qui n'a pas été explorée pour y chercher du pétrole. À un prix supérieur à 60 dollars le baril, d'énormes potentialités nouvelles deviennent économiques.
a quoi ça sert de chercher d'autres gisements plus chers si de toutes façons ceux qu'on a se remplissent tout seuls ? :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Sylvain_38
Kérogène
Kérogène
Messages : 24
Inscription : 01 oct. 2007, 13:38
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Sylvain_38 » 13 nov. 2008, 14:35

Sur un forum d'un site de jeu vidéo il y a encore pas mal de boulot également :
les ressources naturelles épuisés, c'est un truc impossible à atteindre. Pourquoi? Parce que d'une, les machines ont pour but de moins consommer de ressources qu'un ouvrier, et de durer plus longtemps. On ajoutera également que certaines fonctionneront à l'huile, à l'eau, au lithium, à l'électricité. Et d'ici qu'il 'y ai plus suffisement de métal pour les fabriquer, ça n'est pas demain la veille, sans parler des maériaux alternatifs comme la fibre de verre and co.
http://www.gamekult.com/forum/lire_n364296_page1095/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89513
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par energy_isere » 01 déc. 2009, 21:28

gros fil intitulé "Quelles alternatives au pétrole? " dans Futurascience. 61 pages. Débuté en 2004 et encore actif.
D' ailleurs je viens d'y inserer un lien vers Oleocene dans une petite remontée de fil de plus d' un mois. ;)

http://forums.futura-sciences.com/envir ... trole.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89513
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par energy_isere » 16 déc. 2009, 20:31

Futurascience pris d' un accés de fermeture de fil aujourd'hui.

Quasiment tous les fils sur le Réchauffement climatique, effet de serre, soleil, viennent d' étre fermés.
7 fils fermés dans ce sous-forums : http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/

et
3 fils fermés dans cet autre sous-forums : http://forums.futura-sciences.com/envir ... -ecologie/

l' ami Gillesh38 perd ses fils.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par GillesH38 » 16 déc. 2009, 23:27

ouais, je leur ai dit en mail, c'est la nuit des longs couteaux sur FS ... tout le monde au pas ! je veux voir qu'une seule tête !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Seiya
Brut léger
Brut léger
Messages : 456
Inscription : 09 sept. 2007, 23:16

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Seiya » 21 janv. 2010, 21:32

(attention gros morceau)
Agoravox : Le mythe de la fin du pétrole
Depuis longtemps on nous affirme que le pétrole va manquer. Déjà en 1913 le Bureau des mines aux Usa affirmait qu’il n’y en avait plus que pour 40 ans de réserves. En 1972, le Club de Rome publie "Les limites de la croissance", estimant que les réserves seraient épuisées à la fin des années 1990. Aujourd’hui certains affirment que les réserves de pétrole sont épuisées, d’autres affirment que ces réserves s’épuiseront d’ici quelques années. [...]

Comme on le voit nous ne manquerons ni de pétrole, ni d’énergie. Il ne faut pas écouter les prophètes de malheur nous annonçant une pétro apocalypse, une crise mondiale à cause de l’épuisement des sources d’énergie.
C’est notre travail qui transforme les ressources naturelles en bien économique. Ainsi la quantité de ressources disponibles n’est fonction que de notre connaissance et de notre travail qui n’ont aucune limite.
Mais seulement 42 % de votes positifs.
"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par phyvette » 21 janv. 2010, 22:13

Mrlargo, inutile de demander à Agoravox l'autorisation de faire un copie-collé pour la page d'accueil, l'auteur Evrard, est oléocenien enregistré
Il y aurait d’énormes dépôts de méthane entre 90 et 200 km sous terre, mais nous n’avons pas encore la technologie pour les extraire.
il me semble bien que cette supposition soit fausse, et que pour les géologues, la limite se situe vers une profondeur de 10 km de sédiment au delà de laquelle on ne trouverait plus d'hydrocarbures.
On envisage d’exploiter les hydrates de méthane...] (...mais l’exploitation de ce gaz est encore très difficile.
Voir impossible, et si on y arrivait un jour, toutes discussions qui contesterait le RC anthropique serait caduc.
Il y a quatre sortes de biocarburants : les produits végétaux mis à fermenter puis distillés pour obtenir de l’éthanol. Les produits végétaux mis à fermenter pour récupérer le gaz méthane et les graines produisant de l’huile utilisable dans un moteur diesel.
Et ben ça fait que trois. On dirait le cocktail de Marius de Pagnol avec 4 tiers.
Kercoz va s'étrangler. :twisted:
Une révolution est en cours avec les carburants produits à partir de microalques. Ils assurent des rendements déjà 120 fois supérieurs aux rendements des agrocarburants traditionnels.
Affirmation non sourcée, on se demande bien pourquoi ?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par mrlargo » 21 janv. 2010, 22:42

Mrlargo, inutile de demander à Agoravox l'autorisation de faire un copie-collé pour la page d'accueil
Même pas en rêve :-D
faire un copie-collé
N'empêche qu'avec tous les liens et la photo j'en ai eu pour 2 heures de boulot hier...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Mamadub
Kérogène
Kérogène
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2006, 21:20
Localisation : Grande Chartreuse

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Mamadub » 21 janv. 2010, 23:21

Seiya a écrit :(attention gros morceau)
Agoravox : Le mythe de la fin du pétrole
Ainsi la quantité de ressources disponibles n’est fonction que de notre connaissance et de notre travail qui n’ont aucune limite.
Je crois que c'est la première fois que je lis une ânerie aussi énorme sur ce forum. Un coup de la pleine lune ?
musique. toujours.

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par FOWLER » 22 janv. 2010, 09:20

Et l'article c'est rien, les messages de réponses sont plus impressionnants encore...

Bref, inutile de s'énerver, la route est longue. ;-)
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
Alain75
Condensat
Condensat
Messages : 611
Inscription : 10 avr. 2006, 12:54

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par Alain75 » 22 janv. 2010, 09:33

FOWLER a écrit :Et l'article c'est rien, les messages de réponses sont plus impressionnants encore...

Bref, inutile de s'énerver, la route est longue. ;-)
Il y a aussi pas mal de messages de réponses qui montrent que le problème est bien connu je trouve, à moins qu'ils viennent tous d'Oleocène ! :)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89513
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par energy_isere » 22 janv. 2010, 13:08

Alain75 a écrit :
FOWLER a écrit :Et l'article c'est rien, les messages de réponses sont plus impressionnants encore...

Bref, inutile de s'énerver, la route est longue. ;-)
Il y a aussi pas mal de messages de réponses qui montrent que le problème est bien connu je trouve, à moins qu'ils viennent tous d'Oleocène ! :)
bon, comme cet Evrad est passé aussi par Oléocene (il a 17 messages) je me suis fendu d' une inscription sur Agoravox et j' ai lancé 2 sous-messages (réponse à des messages) et un message (réponse directe) par exemple celui daté 22 janvier 12:42

Heureusement il y des gens bien informés, de véritables Oléoceniens comme montag ou Cogno2.

Avatar de l’utilisateur
krolik
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2870
Inscription : 31 janv. 2009, 17:55
Localisation : Beaugency
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par krolik » 22 janv. 2010, 23:54

energy_isere a écrit :Heureusement il y des gens bien informés, de véritables Oléoceniens comme montag ou Cogno2.
En ce qui concerne cogno2 vous m'étonnez, car même s'il n'est pas d'accord avec ce que j'ai écrit ici, il aurait pu éviter de raconter des énormités sur le nucléaire..Ce doit être un très mauvais élève..

@+

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89513
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Hors d'oleocene il y a encore du boulot

Message par energy_isere » 23 janv. 2010, 11:11

krolik a écrit :
energy_isere a écrit :Heureusement il y des gens bien informés, de véritables Oléoceniens comme montag ou Cogno2.
En ce qui concerne cogno2 vous m'étonnez, car même s'il n'est pas d'accord avec ce que j'ai écrit ici, il aurait pu éviter de raconter des énormités sur le nucléaire..Ce doit être un très mauvais élève..

@+
ah, krolik !
j' ai bien vu que vous aviez fait un hors sujet sur le nuke dans un fil intitulé sur le pétrole par Evrard.
Quoique, ce n'est pas vous qui aviez commencé dans le hors sujet mais l' auteur Evrad lui meme !
Cet amateur a donc tout mélangé (il aurait du mettre le mot energie dans le titre).

Je n' ai pas regardé les messages sur le nuke et ne saurait me prononcer sur ce qu' il y est dit.

Il y avait sufisement de bétises dans la prose de Evrad sur le pétrole.

Répondre