Comment réussissez-vous à continuer ?

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Madflash
Kérogène
Kérogène
Messages : 83
Inscription : 28 juin 2005, 15:02

Message par Madflash » 29 juin 2005, 14:52

comment peut on se plaindre alors qu on a tous le role vedette dans un film catastrophe americain a gros budget.
le peuple n est jamais content....
vous jouez le rôle de votre vie la , le meilleur et le dernier , c est la consecration d'une vie d occidental moyen , alors un peu de tenue!!! :-P :-P
...et essayez de montrer votre meilleur profil quand vous siphonnez le reservoir de cette bagnole..
silence on tourne.... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Madflash
Kérogène
Kérogène
Messages : 83
Inscription : 28 juin 2005, 15:02

Message par Madflash » 29 juin 2005, 15:15

et puis il y a une chose qui m empeche de participer au catastrophisme ambiant : savez vous qu on a calculé par ex , qu'a bruxelles ( ville ou j habite , oui , bravo pour votre perspicacité :D ) chaque habitant perd en moyenne 14 mois de vie a cause de la pollution automobile principalement , que + de 50% des bébés naissent avec des problemes respiratoires et que le chiffre est en constante augmentation , m a confié un medecin.
vous trouvez que ca peu continuer , vous?
non? ben alors vive la fin du petrole :D :D :D :D :D :D :D :D

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Message par epe » 29 juin 2005, 15:31

Madflash a écrit :qu'a bruxelles ( ville ou j habite , oui , bravo pour votre perspicacité :D )
Hé, Madflash, Phylippe et moi on a déjà tenu notre première réunion club oleocene à Bruxelles. Enfin, on a causé de tout et juste un peu pétrole. Si ça te dis de prendre un pot un de ces jours... :)

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 29 juin 2005, 15:40

vous trouvez que ca peu continuer , vous?
non? ben alors vive la fin du petrole
non ça peut pas continuer.
vive la vie après le pétrole, mais dans 40/50 ans. C'est pas la vie apès le pétrole qui sera compliquer, et qui peu faire peur, mais c'est la transition entre les deux, ça va pas se faire comment ça tranquillement.
Et surtout, on ne sera plus 6 milliards, mais plutôt 2 ou 3 (surtout pour des questions d'agriculture sans hydrocarbures), ça fait beaucoup de mort en peu d'année non???

Ils sont à combien de km les premiers champs à bruxelles??

je pense, que c'est comme en france, les meilleurs terres, celle qui entouraient les villes, sont maitenant recouvertes de banlieu de parkings, de supermarchés (merveilleuse civilisation de la bagnole!!!), et les rendements agricoles dependent des engrais (gaz), les sol n'étant plus fertils, car surexploités.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 29 juin 2005, 16:24

metamec a écrit :c'est vrai qu'à l'echelle de la planète je suis un nantis(même si je roule pas en voiture), mais alors à ce niveau la tout ceux qui sont sur le forum le sont aussi (même madflash). Quelle est la part de la population mondiale qui accès à internet??
Bien sur que nous sommes tous des nantis!
D'ailleurs, nous parlons du pic pétrolier parce que nous y avons beaucoup à perdre ; les vrais pauvres (ceux qui ne vivent avec un euro par jour... car ceux qui gagnent moins meurent) ne verront pas grande différence.

Evidemment, on se compare toujours aux plus riches que soi, mais même si nous ne sommes pas LE plus riche du monde, nous sommes riches.

Nous, nous allons tomber de notre piédestal et c'est çà qui nous inquiète

Avatar de l’utilisateur
Oilive
Goudron
Goudron
Messages : 153
Inscription : 20 janv. 2005, 22:24
Localisation : 44 - Nantes

Message par Oilive » 29 juin 2005, 16:40

mahiahi a écrit :Nous, nous allons tomber de notre piédestal et c'est çà qui nous inquiète
Je m'en contrefout de mon piédestal, il n'est pas si haut, et psychologiquement je me prépare à la chute. Le truc qui me gêne pour l'instant c'est plutôt les risques de guerre entre états ou de guerre civile.

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Message par epe » 29 juin 2005, 16:46

Ce qui n'empêchera pas les plus pauvres parmi nous, les nantis, d'être les premiers à souffrir d'une crise. Proportionnellement son budget chauffage, electricité, eau chaude, est beaucoup plus important. Et il est le premier à acheter du textile (parfois en fibres synthétiques à base de pétrole) produit en Chine et acheminé grâce au pétrole, parce que c'est moins cher... Se passer de voiture ou d'air conditionné c'est facile, de chauffage en hiver ou de vêtements... :?

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 29 juin 2005, 17:02

Se passer de voiture ou d'air conditionné c'est facile, de chauffage en hiver ou de vêtements...
de vêtement ok, mais pour le chauffage c'est possible.
Je vit dans un appart des années 70 ( avant les 2 chocs à cette époque le pétrole coulait à flot pour presque rien, donc l'isolation...) donc niveau isolation et entré d'air c'est vraiment la misère, en plus c'est un chauffage éléc,(des petits convecteurs), du coup j'ai passé l'hiver sans chauffer (un matin il faisait - 8 dehors et 10/11 dans l'appart). La technique, se couvrir se mettre une couverture dessus pour lire etc..
C'est faisable car je suis jeune et en bonne santé, c'est pas possible pour tout le monde, mais le corps humain est très endurant, et nos standart de confort son complètement fou. Dans une moindre mesure, il est possible de vivre dans un appart à 15 °c, mais on est pas en tshirt.

Avatar de l’utilisateur
Madflash
Kérogène
Kérogène
Messages : 83
Inscription : 28 juin 2005, 15:02

Message par Madflash » 29 juin 2005, 18:06

Si ça te dis de prendre un pot un de ces jours...


a oui , pas de probleme...
mon troquet de predilection c est le " metteko " juste a coté de la parfumerie paris xl a coté de la bourse ( l endroit de l empire du mal :D )
et j y suis tous les matins.
pour le prix d un modeste café l on peu y consulter une demi douzaines de journaux
pas difficile depuis que j y vais le patron achete aussi le " charly hebdo" :oops:

ps : quand je disais que le logement social c pas cher : je viens de trouver dans ma boite une note de la direction qui me rembourse 100euros de trop payé pour l eau :-D


)

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 29 juin 2005, 22:38

Oilive a écrit :
mahiahi a écrit :Nous, nous allons tomber de notre piédestal et c'est çà qui nous inquiète
Je m'en contrefout de mon piédestal, il n'est pas si haut, et psychologiquement je me prépare à la chute. Le truc qui me gêne pour l'instant c'est plutôt les risques de guerre entre états ou de guerre civile.
Tu n'as pas de souci alimentaire, tu vis en sureté (pas absolue mais appréciable) et tes enfants arriveront à l'âge adulte : voilà nos privilèges

Avatar de l’utilisateur
Oilive
Goudron
Goudron
Messages : 153
Inscription : 20 janv. 2005, 22:24
Localisation : 44 - Nantes

Message par Oilive » 29 juin 2005, 23:26

mahiahi a écrit :
Oilive a écrit :
mahiahi a écrit :Nous, nous allons tomber de notre piédestal et c'est çà qui nous inquiète
Je m'en contrefout de mon piédestal, il n'est pas si haut, et psychologiquement je me prépare à la chute. Le truc qui me gêne pour l'instant c'est plutôt les risques de guerre entre états ou de guerre civile.
Tu n'as pas de souci alimentaire, tu vis en sureté (pas absolue mais appréciable) et tes enfants arriveront à l'âge adulte : voilà nos privilèges
J'en suis bien conscient. (Je n'ai pas d'enfant donc c'est moins compliqué pour moi)

Pastaga13
Kérogène
Kérogène
Messages : 20
Inscription : 18 avr. 2005, 15:57

Message par Pastaga13 » 30 juin 2005, 10:56

Madflash a écrit :quand je disais que le logement social c pas cher
C'est ptet parce que des pov' cloches qui travaillent tous les jours te le financent ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Madflash
Kérogène
Kérogène
Messages : 83
Inscription : 28 juin 2005, 15:02

Message par Madflash » 30 juin 2005, 11:25

C'est ptet parce que des pov' cloches qui travaillent tous les jours te le financent ?


a ce propos , je tenais a te remercier..... ;)

ps :une etude parue dans le quotidien le soir ( principal canard d information belge) explique que les gens arretant de travailler avant 55 ans vivent en moyenne jusqu a l age de 86 ans.
par contre lorsqu ont travaille au-dessus de 55 ans l esperance de vie chute rapidement , et elle n est plus que de 67 ans lorsqu'on arrete de travailler a 65
devant des chiffres aussi horrifiants tu ne peu tout de meme pas me reprocher d avoir été prevoyant :-P :-P

Pastaga13
Kérogène
Kérogène
Messages : 20
Inscription : 18 avr. 2005, 15:57

Message par Pastaga13 » 30 juin 2005, 11:45

Je t'en prie, c'est de bon coeur :D

Et ta statistique fait froid dans le dos, j'ai bien envie d'arreter de bosser dès maintenant (25 ans), comme ça je serai sûrement centenaire, et je verrai Iter faire sa première étincelle à 10.000.000.000 euros :shock:

Jeremie
Kérogène
Kérogène
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2005, 17:03
Localisation : Bordeaux/Pessac

Message par Jeremie » 30 juin 2005, 15:30

En espérant que tu ne sois pas mort de faim d'ici là :?

Répondre