Comment réussissez-vous à continuer ?

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 22 mars 2006, 20:01

On se calme...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

john
Kérogène
Kérogène
Messages : 39
Inscription : 21 févr. 2006, 22:35
Localisation : Nantes

Message par john » 22 mars 2006, 20:39

Jägermeifter a écrit :
laffreuxthomas a écrit :L'écrasante majorité des êtres humains sur Terre vivent avec à peine de pétrole. Ils ne s'en porte pas mal. :D
J´aimerai que ce soit vrai mais j´ai de très sérieux doutes. C´est très naif de dire qu´on vit bien dans les pays pauvres.

Peu être devrai-tu discutter un peu plus avec des immigrés ...

Qu'elle définition ton mirroir te donne t'il de la richesse :

Au choix :

Avoir un tas de trucs pour frimer ?
Avoir des amis ?
Etre écouté ?

Tu semble mélanger "fuir la maladie, la faim, le chomage ( immigrés) et vivre avec moins de sucre, de gras, de composants electroniques, de barils (nous )"
Si moi parler toi dans ta langue toi penser moi pas tres intelligent car moi pas bien parler.

Avatar de l’utilisateur
laffreuxthomas
Condensat
Condensat
Messages : 580
Inscription : 30 sept. 2005, 14:10
Localisation : Bénin
Contact :

Message par laffreuxthomas » 22 mars 2006, 22:37

john a écrit :Qu'elle définition ton mirroir te donne t'il de la richesse :

Au choix :

Avoir un tas de trucs pour frimer ?
Avoir des amis ?
Etre écouté ?
Se sentir en sécurité ET se sentir bien avec ce que l'on a.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 23 mars 2006, 09:29

De fait, il y a des études objectives sur le sentiment de bonheur d'une population. Et croyez le ou non, il est à peu près indépendant du PIB, sauf conditions extrêmes (guerres, famines, épidémies : ceci dit ces situations existent réellement ! ). Mais dans le cas général, les gens adaptent leur perception au cadre moyen qui les entoure, et ont un perception de leur niveau de vie "par rapport aux autres". Ceci dit il est clair qu'une recession est vécue plus difficilement qu'une période de croissance.

C'est un phénomène très bien connu en physiologie, qui s'apparente a l'expérience du verre d'eau : prenez un verre d'eau froide, un tiede, et un chaud (pas trop). Plongez un index dans l'eau froide et l'autre dans l'eau chaude, puis les deux dans l'eau tiède. La même eau vous paraitra froide ou chaude selon le doigt.

Le probleme spécifique posé par le PO est celui de la décroissance : on aura le même probleme qu'avec les doigts : on comparera toujours ce qu'il se passe avec ce qu'on connaissait avant. C'est pour ça que dire "En 2050, on aura la même production qu'en 1950" est faussement rassurant : si la courbe est symétrique, sa dérivée est antisymétrique! et je pense que le cerveau est plus sensible à la dérivée qu'au niveau absolu.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 23 mars 2006, 09:32

Andros a écrit : - les conditions de vie dans le Tiers-Monde c'est tout pourri (cf les statistiques)
- eux-mêmes ils n'aiment pas
Comparé à nous oui. C'est moins évident "dans l'absolu". J'ai été à Mada : les endroits les plus misérables se trouvent à Tana, grande ville du Tiers Monde avec bidonvilles, routes défoncées, mendiants. Dans la brousse, on a des villageois dans leur huttes qui paraissent plutot bien nourris et heureux de vivre. Ce n'est pas qu'une question de PIB.

- je vois pas pourquoi on devrait devenir comme des gens qui n'aspirent qu'à changer de vie
Devrait au sens moral ou au sens physique? le problème c'est surtout qu'on n'aura pas tellement le choix !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 30 mars 2006, 12:45

convaincre du PO n'est vraiment pas chose aisée; c'est décourageant meme des fois vous trouvez pas??!!! C'est dure pour moi, c'est dure pour vous mais au fond c'est encore plus difficile pour moi car j'ai en plus la tâche de convaincre de l'existence des soucoupes volantes!! J'attends vos encouragements pour soutenir la lourde mission qui est la mienne : d'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 30 mars 2006, 13:11

rico a écrit :convaincre du PO n'est vraiment pas chose aisée; c'est décourageant meme des fois vous trouvez pas??!!! C'est dure pour moi, c'est dure pour vous mais au fond c'est encore plus difficile pour moi car j'ai en plus la tâche de convaincre de l'existence des soucoupes volantes!! J'attends vos encouragements pour soutenir la lourde mission qui est la mienne : d'avance merci.
flying saucers ? encore la dessus ! pffffff. :shock:

Avatar de l’utilisateur
pepin
Kérogène
Kérogène
Messages : 38
Inscription : 04 août 2005, 08:56
Localisation : ile de la réunion
Contact :

Message par pepin » 09 avr. 2006, 18:19

bien nourris et heureux de vivre. Ce n'est pas qu'une question de PIB.
Je discutais avec un instite Roumain dans une province du nord (tres pauvre) il m'expliquait que nous les Français nous avions tout que c'etait le paradis que les jeunes avait toute leurs chances...
Je lui demande combien il avait connue de personne mort de suicide, il me repond aucune. je lui explique alors qu'en france c'est la deuxieme cause de mortalité chez les jeunes et que moi meme j'ai connue de pres ou de loin plus 10 personnes mortes du suicide(et je n'avais que 20 ans). Pour moi le suicide est un bon indice de la santé d'une societe.:smt051
Pour visiter un pays (à moindre frais c'est tres proche) encore en partie epargné par la surconsommation (mais pas pour longtemps) et rencontrer des gens tres humains je vous propose la roumanie (evitez bucarest c'est tres moche).
A pied a velo ou a la rigueur en vielle bagnole c'est la meilleur façon d'avoir des echanges sincere (en deuche c'est super ils ont l'impression d'avoir des voitures plus moderne que les notres c'est un bon moyen de favoriser les rencontres)... :!:

Avatar de l’utilisateur
grosminou
Kérogène
Kérogène
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2006, 21:49
Localisation : CH'TI

SUITE DE MON PROJET

Message par grosminou » 18 avr. 2006, 16:53

kikou voila au mois de fevrier (voir page 7 de preparer le futur) j'avais parle de tt quitter...

ptit loup espiegle sache que je suis l'acquereur d'un terrain 1/2 hectar dans le sud ouest dans les hautes pyrenees pour le mois d'aout.

enfin j'ai pris mon courage a deux mains pour preparer le futur voila au bout de deux mois j'ai reussis a concretiser mon point de depart vivre simplement en autosuffisance (pas a 100% au debut ;) )

desole pour le hors sujet des messages precedents :-D :-D :-D
Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indefiniment dans un monde fini est un fou, ou un economiste.

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 19 avr. 2006, 10:16

1/2 hectare, ça fait pas beaucoup. Y a d'autres terrains très proches du tien à acheter à côté ?
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
grosminou
Kérogène
Kérogène
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2006, 21:49
Localisation : CH'TI

Message par grosminou » 19 avr. 2006, 10:36

vivi y en a plein mais les 3/4 ce sont des anglais des allemand et hollandais qui achètent en masse... :shock:

les francais vivent près de toulouse paris lille lyon limoge brest marseille metz bref (là où soit disant il y a du travail...) :roll:
Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indefiniment dans un monde fini est un fou, ou un economiste.

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 19 avr. 2006, 19:55

Du travail à Marseille ? Où ça ... ???
Je me disais qu'au lieu de faire dormir mon (petit) PEL, je pourrais investir dans un projet de ce genre ...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
Loup Espiègle
Condensat
Condensat
Messages : 786
Inscription : 19 janv. 2006, 15:54
Localisation : S-E

Message par Loup Espiègle » 19 avr. 2006, 23:31

Je me disais qu'au lieu de faire dormir mon (petit) PEL, je pourrais investir dans un projet de ce genre ...
Quelle incroyable coincidence, je pensais justement à la même chose ! ;)

Avatar de l’utilisateur
jersiaise
Goudron
Goudron
Messages : 138
Inscription : 30 mars 2005, 18:41
Localisation : Aisne

Message par jersiaise » 20 avr. 2006, 18:57

grosminou a dit :
vivi y en a plein mais les 3/4 ce sont des anglais des allemand et hollandais qui achètent en masse... :shock:
Tu crois qu'ils sont plus au courant du PO que les français?
C'est peut-être une invasion stratégique des terres cultivables françaises...

:twisted:
plus désespérée que jamais

Pura Vida
Condensat
Condensat
Messages : 552
Inscription : 21 mars 2006, 21:38

Message par Pura Vida » 20 avr. 2006, 20:56

Bonjour à tous,

C'est quand même un piège ce type d'Europe, partout boudée, partout imposée par des dirigeants dont la pensée retarde au moins d'une guerre.

Tout de même, habitant comme moi la côte méditerranéenne, mon fils, qui travail ici, marié un enfant (nouveau-né), à renoncé à faire construire, bien qu'ayant rempli les condions du prêt, il se ravisa et ne signa pas, car les prix sont prohébitifs, et de toutes façon il faut payer un "loyer" écrasant au banquier pendant 25 ans au moins. C'est quand même le monde à l'envers! Je crois que je n'étonnerai personne ici sûrement.

Il est parfaitement injuste que les étrangers fassent monter les prix en flèche. Bien qu'à présent, 2006, les incertitudes s'accumulent tous azimuts, c'est un raz de marée de hausses immobilières qui vient de ce produire ayant commencé en 2001, et les "autochtones" ne peuvent entreprendre ce qui aurait été à leur portée il y a très peu d'années.

C'est quand même râlant et très contrariant de voir l'Europe du Nord venir "acheter" notre propre espace. Pousses-toi de là, j'ai plus de fric que toi, donc j'ai le droit de m'approprier des parts, et quelles parts! de ton propre pays, si tu peux pas suivre, reste dans tes banlieues parisiennes, lyonnaises, marseillaises, etc, j'en ai rien à cirer. En Espagne, c'est tout juste si les allemands n'achètent pas les Îles Baléares. Il y a peu d'années un député espagnol a pu, de justesse, faire en sorte que les menus dans les restaurants soient aussi écrits en espagnol, en Espagne. Voilà un signe hyper négatif.

Un "style" vie (??), tu parles d'un style! Dans certaines rues de villes côtières des ïles Baléares, au petit matin, on suit aux déjections répugnantes et contenus de poubelles, la "trace" et le "comportement" des "touristes" de la nuit qui s'achève... Dans certaines îles grecques, bourrées d'anglais, c'est le même phénomène...

Complètement oubliée cette prase de Jean Jaurès: "La nation c'est le seul bien des pauvres". À présent, même la nation est à vendre, c'est grave.

Ce système n'est vraiment pas défendable

Cordialement
Pura Vida

Répondre