Sommes-nous névrosés ?

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

La proximité du peak-oil et la chute de notre système vous procurent-ils secrètement une satisfaction ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Vilko
Kérogène
Kérogène
Messages : 92
Inscription : 12 août 2007, 20:42
Localisation : Région parisienne

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par Vilko » 25 oct. 2009, 19:10

axelou a écrit :
Mais entre temps, ils auront rendu l'Irlande surpeuplée et invivable.
En même temps, les africains qui militent en France pour retourner dans leur pays d'origine, voilà ce qui leur arrive :
http://www.mdi2008.com/kemi-seba-interd ... afrique-2/

Pas de charters pour eux, tiens donc...
Sur la page dont tu as donné le lien :
Le M.D.I est ouvert à toutes les personnes désireuses de mettre un terme à l'hégémonie des impérialistes (axe americano-sioniste, illuminatis et autres groupes occultes impérialistes).
Américano-sionistes et illuminatis, tremblez ! :lol:

Tu n'as rien trouvé de plus sérieux ?

Vilko
Kérogène
Kérogène
Messages : 92
Inscription : 12 août 2007, 20:42
Localisation : Région parisienne

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par Vilko » 25 oct. 2009, 19:32

La page wikipédia concernant Kémi Séba :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kemi_Seba

Ce type-là est un raciste antisémite et anti-blanc (il nous appelle les "leucodermes"), fondateur de la Tribu Ka.

La Tribu Ka a été dissoute, et à mon avis cette décision était justifiée :
Selon l'arrêt en date du 17 novembre 2008, le Conseil d'État rejette la demande d'annulation du décret portant dissolution du groupement, notamment en approuvant ce décret d'avoir relevé que la Tribu Ka « se livre à la propagation d'idées et de théories tendant à justifier et à encourager la discrimination, la haine et la violence raciales, notamment à l'encontre des personnes qui ne sont pas de couleur noire, qu'il prône également l'antisémitisme et qu'il a organisé des actions menaçantes à l'égard de personnes de confession juive » et estimant qu'elle a « provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence envers des personnes à raison de leur appartenance à une race ou une religion déterminée, et propagé des idées ou théories à caractère raciste et antisémite ».
Axelou, qu'est-ce que tu essayais de prouver ?

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par emmort » 25 oct. 2009, 20:29

Lo a écrit :.Aussi catastrophiques que soient les problèmes environnementaux ou d'accès aux ressources naturelles, une fois intégrés dans l'opinion, on assiste à un fatalisme ou une banalisation et donc à une acceptation.
Dans la banalisation, j'en ai une bien pire: "Vivement le réchauffement climatique, on aura le temps de la Provence... ce sera comme en vacances." J'en suis resté sur le cul! Je ne crois pas que l'on puisse répondre à cela, on pleure devant la bétise humaine et on retourne sur un forum où, au moins, on imagine (sans doute mal) ce que cela peut donner.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
axelou
Goudron
Goudron
Messages : 132
Inscription : 29 août 2008, 16:25

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par axelou » 25 oct. 2009, 21:08

Axelou, qu'est-ce que tu essayais de prouver ?
Rien, juste qu'on empêche certains noirs de quitter la France alors qu'ils ne demandent que ça, lorsque l'on sait qu'ils y vont pour militer contre le néo-colonialisme.
ça fait écho au problème que Pierre soulevait même s'il hurle avec les loups en appellant ça de la "xénophobie à rebours".
Si vous vous renseignez, vous verrez que Luther King, Malcom X, Mandela, et bien d'autres "intouchables" étaient considérés comme racistes anti-blanc en leur temps, donc ça prouve pas grand chose...

Avatar de l’utilisateur
Alain75
Condensat
Condensat
Messages : 611
Inscription : 10 avr. 2006, 12:54

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par Alain75 » 25 oct. 2009, 21:25

Pierre M. Boriliens a écrit :Tous ça se discute, mais le problème de l'Afrique, pas seulement d'ailleurs, c'est surtout nos interventions intempestives depuis quelques siècles et qui continuent toujours autant aujourd'hui, même si c'est sous d'autres formes. Et ça, curieusement, ça a l'air tabou...
Qu'est ce qui est tabou exactement ? Le néocolonialisme est tout autant le fait des Africains que des Européens, comme l'était l'esclavage et la traite d'ailleurs, après c'est clair qu'il y a eu et qu'il y a encore exploitation, mais je ne vois pas en quoi c'est tabou (à part éventuellement comme points d'écoeurement supplémentaires dans l'histoire humaine ..).
Et le vrai problème de l'Afrique c'est surtout que c'est hyper compliqué, au moins dans un sens "développement à l'occidentale" (ou chinoise). Pourquoi des compagnies pétrolières Africaines n'émergent pas par exemple ? Tous les talents sont là, mais pas de (vraie) nation assez grande pour faire front, et tout est déjà plus ou moins en place, fuite des cerveaux, corruption, cercle vicieux ...
Et pas que dans le pétrole, dans les télécoms par exemple, plein de trucs se font mais capitaux plupart du temps étrangers.
Peut-être le côté "fractal" de l'Afrique reprendra son avantage post PO ;) (note : de plus en plus horreur de ce terme comme synonyme de non centralisé, car ça n'a vraiment strictement rien à voir avec les fractales ...)

spego
Brut léger
Brut léger
Messages : 454
Inscription : 18 avr. 2009, 18:50

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par spego » 25 oct. 2009, 21:59

J'ai bossé avec l'afrique, la Guinée-Konakry, je n'y ai jamais mis les pieds mais rencontré et collaboré avec des africains de bon niveau or retourné là-bas ils étaient incapables de fonctionner comme en France. Il y a quelque chose dans le fonctionnemnt africain qui m'échappe, quelque chose de perceptible quant on a bossé avec eux dans une structure ou ils sont majoritaires mais que je n'arrive pas à nommer et décrire. Pour moi l'Afrique ne se développera pas et restera un épouvantable bazar voir le potentiellement riche Nigéria.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6617
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par sceptique » 25 oct. 2009, 22:41

spego a écrit :J'ai bossé avec l'afrique, la Guinée-Konakry, je n'y ai jamais mis les pieds mais rencontré et collaboré avec des africains de bon niveau or retourné là-bas ils étaient incapables de fonctionner comme en France. Il y a quelque chose dans le fonctionnemnt africain qui m'échappe, quelque chose de perceptible quant on a bossé avec eux dans une structure ou ils sont majoritaires mais que je n'arrive pas à nommer et décrire. Pour moi l'Afrique ne se développera pas et restera un épouvantable bazar voir le potentiellement riche Nigéria.
J'ai vécu 10 ans en Afrique et décrit ce 'bazar' dans un autre post.
J'étais par exemple en cote d'ivoire dans les années 82-86. Soit donc un africain compétent dans un domaine et nommé ministre dans ce domaine. Maintenant, il doit choisir pour un poste important entre 2 personnes, une compétente et une autre ignare mais issue de sa tribu. Il est OBLIGE de choisir cette dernière. Sinon, lui et surtout sa famille restée "au pays" risque le pire (empoisonnement, disparition, ...). D'un autre coté, s'il accepte ce système de prébendes il peut piller à sa guise le Trésor Public (en en faisant évidemment profiter sa famille, clan, village, tribu). Car lorsque le scandale éclate et qu'un procès, voire la prison le guette il se réfugie dans son village où tout le clan fait bloc, les armes à la main s'il le faut, avec une parfaite connaissance du terrain. Autant dire que la police, ni même l'armée, n'imagine aller le chercher ...
C'est donc la gabegie à tous les étages.

Avatar de l’utilisateur
Alain75
Condensat
Condensat
Messages : 611
Inscription : 10 avr. 2006, 12:54

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par Alain75 » 25 oct. 2009, 23:29

Pierre M. Boriliens a écrit : C'est toujours facile à dire quand nous mettons en place des régimes qui nous plaisent et que nous liquidons les autres... Bien sûr qu'il y a des crapules en Afrique, ni plus ni moins qu'ailleurs. Mais pourquoi faut-il qu'elles nous intéressent particulièrement et qu'on leur file un coup de main (même souvent militaire) ? Et ça ne manque pas d'exemples...
Le problème est que quand il n'y a pas de nations il ne peut y avoir que des régimes, les frontières actuelles en Afrique sont sacrées (si on y touche trop dangereux, tout le monde sait que ça part en vrille, donc tout le monde joue le jeux), mais ne veulent cependant pas dire grand chose : 200 langues au Cameroun, même si dire cela est encore simplificateur, enfin on verra bien ...
Dernière modification par Alain75 le 25 oct. 2009, 23:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alain75
Condensat
Condensat
Messages : 611
Inscription : 10 avr. 2006, 12:54

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par Alain75 » 25 oct. 2009, 23:37

Pierre M. Boriliens a écrit : Mais pour piller, pas trop de problèmes...
Mais c'est quoi ces conneries ? Il n'y a pas de reset en histoire, et il faudrait faire les calculs, tu es vraiment le pire des néocolonialistes !!

Avatar de l’utilisateur
Alain75
Condensat
Condensat
Messages : 611
Inscription : 10 avr. 2006, 12:54

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par Alain75 » 25 oct. 2009, 23:51

Pierre M. Boriliens a écrit : Rio Tinto (il me semble, mais je peux me tromper de boîte) achète le minerai de cuivre au Congo à 10% du prix du marché : tu appelles ça comment ? C'est juste un exemple, il y en a foule d'autres...
Et quand le FMI impose ses conditions. C'est quoi ? Etc.
C'est clair que le FMI c'est de la merde, avec toutes les niaiseries qui vont avec, peut-être des alliances peuvent émerger, afrique de l'ouest ou autre

spego
Brut léger
Brut léger
Messages : 454
Inscription : 18 avr. 2009, 18:50

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par spego » 26 oct. 2009, 07:08

Il ya un autre scandale c'est le franc CFA, justifié le temps d'installer un système monétaire pays par pays, il ruine l'économie de nos ex-colonie en imposant une monnaie trop forte (le franc CFA est l'euro renomé de facto). Les fonds africains passent un temps indéterminé à la banque de France qui améliore un peu nos finances au dépends de l'afrique. Ce système du franc CFA est complexe, caché mais mérite de s'y intéresser. On gagne sans doute quelques fractions de point de PIB au dépends de nos ex-colonies.

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par the_oliver_2000 » 26 oct. 2009, 11:41

emmort a écrit : Dans la banalisation, j'en ai une bien pire: "Vivement le réchauffement climatique, on aura le temps de la Provence... ce sera comme en vacances." J'en suis resté sur le cul! Je ne crois pas que l'on puisse répondre à cela, on pleure devant la bétise humaine et on retourne sur un forum où, au moins, on imagine (sans doute mal) ce que cela peut donner.
C'est très fréquent ce genre de remarque. Mais il ne faut pas les rejeter d'un revers de la main, ce n'est pas si simple d'y répondre.
Et cela nous interroge beaucoup sur nos motivations et nos objectifs, c'est très instructif.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par Glycogène » 26 oct. 2009, 18:15

the_oliver_2000 a écrit :Mais il ne faut pas les rejeter d'un revers de la main, ce n'est pas si simple d'y répondre.
Ben si, pas dur : c'est quoi la productivité agricole en Provence ? Et les capacités d'habitation durable vis à vis des ressources en eau ?
Et voilà, ça suffit pour ne pas avoir envie que le climat de la Provence soit étendue à la France entière.

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par Jaguar75 » 30 oct. 2009, 17:59

spego a écrit :Il ya un autre scandale c'est le franc CFA, justifié le temps d'installer un système monétaire pays par pays, il ruine l'économie de nos ex-colonie en imposant une monnaie trop forte (le franc CFA est l'euro renomé de facto). Les fonds africains passent un temps indéterminé à la banque de France qui améliore un peu nos finances au dépends de l'afrique. Ce système du franc CFA est complexe, caché mais mérite de s'y intéresser. On gagne sans doute quelques fractions de point de PIB au dépends de nos ex-colonies.
Est-ce que sur ce sujet les pays africains adhérents au système, qui disposent d'une monnaie de facto inattaquable, n'y gagnent pas aussi, ne serait-ce qu'en évitant l'hyperinflation que connait par exemple le Zimbabwe? Sinon si chacun avait sa roupie ou son dinar, certains plongeraient vite dans les abimes, le pays ne pourrait plus rien importer, et à l'inverse exporterait ses produits pour (presque) rien.

Ca vaut bien quelques pouièmes de taux d'intérêt, non?
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

spego
Brut léger
Brut léger
Messages : 454
Inscription : 18 avr. 2009, 18:50

Re: Sommes-nous névrosés ?

Message par spego » 30 oct. 2009, 18:32

Non car la monnaie est trop forte pour leurs économie et les empêche d'être compétitifs à l'export. Le sujet est complexe et trop long a déveloper ici. En gros la France se fait un matelas de trésorie, ressort l'argent sans qu'il n'y ai aucun contrôle su rle temps et le volume de la rétention du trésor français.

Répondre