Devenir du forum une fois le pic devenu officiel?
Publié : 30 oct. 2007, 23:30
.
Site dédié à la fin de l'âge du pétrole
http://www.oleocene.org/phpBB3/
Un peu de tout ça mon capitainefuste23 a écrit : Que deviendra ce forum?
On se dit au revoir!?![]()
On attend le pic du gaz et celui du charbon...!?![]()
On étteint l'ordi et on se prépare vraiment!?
On commence à vraiment flipper car inconsciement on y croyait pas vraiment?
On observe ce qui ce passe dans le monde et on l'annalyse ensemble sur le forum... (Conséquences réelles par rapport à ce que l'on avait prédit...)
Sarkozy n' anoncera pas cela spécialement dasn un discours dédié. Il y aura eu tellement d' annonce dans le monde économique que son intervention serait ringarde.fuste23 a écrit :Une question qui me vient à l'esprit...
Une fois le PO rendu officiel (exemple: sarko sur tf1 à 20H, mes chères compatriotes... bla bla bla, l'heure est grave, bla bla... on a "peaké"
Que deviendra ce forum?
......
Et pendant ce temps là les shadock pompaient....mrlargo a écrit :Une fois le pic officialiser, je changerais efectivement l'entête:
"Oleocene, comment vivre avec de moins en moins de pétrole."
Et on continuera à papoter...
... et au même titre qu'il existe un peak-oil, il existera un pic sur le nombre de visiteurs sur Oléocène, tout le problème est de savoir quand il aura lieu ?jerome a écrit : Je pense qu'une fois le pic officiellement annoncé, le forum tombera temporairement car il croulera sous les nouvelles inscriptions de quidam voulant comprendre ce qui leur arrive.
Les plans dans ce domaine sont plutot de faire du biomasse to Liquids et/ou de l' éthanol de 2 iéme generation.ABC a écrit :Sarko n'annoncera jamais le pic à la télé. Tout au plus, il expliquera que les approvisionnement en pétrole connaissent quelques difficultés, mais que ceci est passager, que les sables bitumeux, les schistes bitumeux , le très très très profond, les bio-carburants vont nous sauver, et dans le même temps, il fera comme tout le monde, il essaiera de lancer une filière CTL.
Et non puisqu'on y sera !Glycogène a écrit :Tout simplement, on changera le sous titre dans le logo :
SE PREPARER A L'APRES-PIC PETROLIER
effectivement, plutot que "se préparer à l'après pétrole" ce sera à mon avis "vivre pendant l'après pétrole", car de préparation il n'y aura point, juste une constatation d'un état de fait inéluctable.Lo a écrit :Et non puisqu'on y sera !Glycogène a écrit :Tout simplement, on changera le sous titre dans le logo :
SE PREPARER A L'APRES-PIC PETROLIER
![]()
Soyons plus courageux : rebaptisons oléocène en postoléocène (se préparer à l'après fossiles).