L'argument anti-PO de l'électricité d'origine non fossile

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Kérogène
Kérogène
Messages : 44
Inscription : 10 oct. 2007, 13:04
Localisation : Lyon

Message par Le Chat » 22 nov. 2007, 18:20

C'est pas nécessairement un problème, vu qu'il n'y aura bientôt plus de voiture... :-D

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 22 nov. 2007, 18:23

Le Chat a écrit :C'est pas nécessairement un problème, vu qu'il n'y aura bientôt plus de voiture... :-D
Pour le plat pays, des bateaux à voile, alors ? :-D
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
cicero
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 22 août 2005, 18:34
Localisation : Île de la Tortue

Message par cicero » 23 nov. 2007, 02:43

Saratoga Elensar a écrit : En parlant de politique, je fais parti d'un certain courant politique de la couleur de Casimir et l'un de mes meilleurs amis est un responsable dans le service de presse et réalise depuis quelques semaines la revue de presse de tous les responsables de ce courant dont le Président...

Très au courant du PO, (grace à moi et un peu sous mon impulsion à force de lui casse les pieds avec le PO), les articles sur le pétrole, la déplétion et l'énergie en général sont depuis un certain temps volontairement mis en avant plus que d'autres thèmes sous les yeux de ces fameux responsables politiques...

Donc la prise de conscience est déjà là( et c'est à mon avis un peu près pareil ailleurs..pas que ches les écolos) et je pense qu'il y a une vraie inquiétude sur l'avenir énergétique et sur ses répercussions de la part d'un certain nombre du monde politique francais.

Tout comme au niveau du gouvernement on est clairement au courant de la problématique. Mais faut croire qu'ils sont gonflés par un optimisme débordant... et c'est surtout qu'il ne faut pas délivrer de messages alarmistes tant qu'il n'y a pas de solutions viables de remplacement.
C'est pas évident de ce côté de la mer océane. :-D Le «tarlà» à J. Charest se lance dans la construction d'autoroute sur la rive sud du St-Laurent (saccagent des ha parmis les meilleurs terre du Québec). Il construit des ponts en PPP... Parcontre il construit aussi des ports méthaniers, là on pourrait croire qu'il est au courant que l'amérique du nord est à court de Gaz. Landry lui était au courant du pic dans le temps, il l'a dit en onde mais on peut pas dire qu'il aie fait grand chose lui non plus... A part la ralonge de métro à Laval... je vois pas.

Probablement qu'il y a de la pensée magique, j'ai lue un livre d'un gningnégneur d'hydro qui rêvaient les yeux dans le beurre d'un Québec tout électrique couvert d'éolienne et de barrage qui se remplis les coffres à coup de milliard d'électroeuros (bein oui parce que le dollar ça fait on ne peut plus minable). Et J.C. qui clame qu'il veut faire du Québec l'arabie saoudite de l'électricité (tout en PPP bien sur), on sait d'où lui vient cette idée absurde...

Dans les médias pas question du pic, qu'une mention que l'on à froller les 100$ le baril cette semaine sans plus parmis diverse nouvelles économique. Y en a que pour le $ cnd qui monte.
Les peuples heureux n'ont pas d'Histoire.

Répondre