la belle au bois dormant

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1552
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

la belle au bois dormant

Message par Geispe » 09 sept. 2005, 09:48

la fin du pétrole va être une fin non-violente : la société d'aujourd'hui qui coule, coure, roule, fonce, vole... nous fait nous déplacer d'une façon insatiable devenue inmaîtrisable mais aussi dépourvue de sens... d'un bout à l'autre de la ville, du pays, de la planète... va simplement finir par avoir une crampe et être assignée au repos : nous allons être figés sur place, chacun là où nous nous trouvons et nous allons doucement reprendre nos esprit : on arrête et on réfléchit. La fin du pétrole va nous y aider, tous à travers toute la planète, de façon simultanée, équitable, définitive, nous contraignant à inventer un autre système de fonctionnement, plus paisible.

ingremance
Goudron
Goudron
Messages : 119
Inscription : 26 août 2005, 23:36
Localisation : 18
Contact :

Message par ingremance » 09 sept. 2005, 09:54

:-D ca c'est chouette...

moi je vis dans le 93 ... ca va c'est tranquille chacun fait son business il n'y a pas beaucoup de coups de feu... un mort de temps en temps

les quartiers pavillonnaires deviennent des ghettos (asiatiques, indiens, turcs), c'et amusant comme les comunautés aiment acheter les uns a coté des autres...

la violence est présente surtout contre la police (jet de caddies, incivilités, agression des ilotiers)...

les gens ne bougent pas de leur quartier deja !!! grace au rmi, les personnes survivent ...

tu es sur qu ils vont prendre le temps de reflechir??
la decroissance c'est deja se preparer a ce qui nous attend

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1552
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

Message par Geispe » 09 sept. 2005, 11:23

tu es sur qu ils vont prendre le temps de reflechir??
ils seront bien obligés : pas le choix. Je ne dis pas que çà se passera partout avec des fleurs, mais on aura vite compris que "toute résistance est inutile..."
ce sera pareil pour tout le monde et ils ne seront donc pas seuls. Le gars d'en face dans sa villa avec sa mercedes et sa bmw sera loti à la même enseigne et perdra bien plus... (ceci dit non pas dans un esprit de racisme anti-riches mais pour expliquer que ce sera pareil pour tout le monde - la fin du pétrole ne fait pas de distinction entre un paysan du Bangladesh ou un parisien... pour le premier çà ne changera quasiment rien, mais tout pour le second)
là où çà va poser quelques problèmes, c'est au niveau de ce qui a été artificiellement créé -justement au moyen du pétrole - indirectement, ce sont aussi des gens regroupés dans les villes ou les banlieues, et vivant du RMI... ou tout bêtement de leur revenu... tout cela c'est indirectement du pétrole et tout cela va être remis en cause.
L'erreur était de n'avoir pas à l'esprit le fait que ce que l'on construit n'est pas durable parce que reposant sur et fonctionnant au moyen d'un ingrédient qui n'est pas durable.

TestadePibou
Goudron
Goudron
Messages : 116
Inscription : 12 janv. 2006, 07:23

Re: la belle au bois dormant

Message par TestadePibou » 02 févr. 2006, 07:40

Geispe a écrit :... on arrête et on réfléchit. ...
Ca me rappelle les premiers jours de Mai 68. Malheureusement on s'est vite fait doubler par les politiques et les syndicats qui ont transforme ca en greve pour augmentation de salaire. L'inverse de ce dont on revait.

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Re: la belle au bois dormant

Message par thorgal » 02 févr. 2006, 08:39

TestadePibou a écrit : greve pour augmentation de salaire. L'inverse de ce dont on revait.
tu veux dire alors qu'on rêvait de diminution de salaire sans faire grève ?
:lol: :lol:

TestadePibou
Goudron
Goudron
Messages : 116
Inscription : 12 janv. 2006, 07:23

Message par TestadePibou » 02 févr. 2006, 08:45

Non mais les 3 premiers jours de la grève générale, on ne parlait pas d'augmentation de salaire mais de changement radical de modele de société.
Quand je dis 3 jours, ceci n'engage que moi, j'y ai cru 3 jours.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 02 févr. 2006, 09:41

Geispe, c'est pas pour refroidir ton enthousiasme, mais le passage du pic en URSS s'est traduit par :

*effondrement du niveau de vie des plus démunis.

* constitution de fortunes gigantesques par ceux qui avaient la main mise sur l'appareil de production, en particulier énergétique (les anciens apparatchiks qui se sont convertis au capitalisme).

* réapparition du banditisme de grand chemin,de la prostitution enfantine, alcoolisme galopant, baisse drastique de la natalité et de la population.

Ah la belle nouvelle société !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

TestadePibou
Goudron
Goudron
Messages : 116
Inscription : 12 janv. 2006, 07:23

Message par TestadePibou » 02 févr. 2006, 09:47

GillesH38 a écrit :...mais le passage du pic en URSS s'est traduit par :
Tu ne crois pas que tu vas un peu vite dans les relations de cause a effet?

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 02 févr. 2006, 09:49

C'est vrai ça. Par quoi s'est traduit le passage du pic aux états-unis?

fabinoo

Message par fabinoo » 02 févr. 2006, 10:24

Rétablissement de la peine de mort ? Arrivée de Reagan au pouvoir ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 02 févr. 2006, 10:27

Jeuf a écrit :
GillesH38 a écrit:
...mais le passage du pic en URSS s'est traduit par :



Tu ne crois pas que tu vas un peu vite dans les relations de cause a effet?
C'est vrai ça. Par quoi s'est traduit le passage du pic aux états-unis?
Par l'accord avec l'OPEP que le pétrole soit payé EN DOLLARS....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 02 févr. 2006, 12:47

Jeuf a écrit :
GillesH38 a écrit:
...mais le passage du pic en URSS s'est traduit par :



Tu ne crois pas que tu vas un peu vite dans les relations de cause a effet?
C'est vrai ça. Par quoi s'est traduit le passage du pic aux états-unis?
ça s'est traduit par un rôle accru du Moyen et Proche Orient et donc une volonté impérialiste des Etats Unis dans cette région.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
mynouchka
Goudron
Goudron
Messages : 191
Inscription : 02 déc. 2005, 08:46
Localisation : 62
Contact :

Message par mynouchka » 30 avr. 2006, 12:44

ça s'est traduit par la guerre en Irak?!
Moi je ne pense pas que ça va faire réfléchir les gens, je ne sais pas vraiment ce qui va se passer, je ne l'imagine pas. Et pour les riches eux réussiront à s'en procurer pendant encore un moment je pense donc si ça fera des différences qui pourraient être prétextes à une nouvelle révolution
Parce que la vie est si simple et si compliquée il faut la vivre pour gagner...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 30 avr. 2006, 14:57

tu te lances dans l'archéologie Mynouchka ? :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Message par sceptique » 30 avr. 2006, 17:26

"Geispe"
ils seront bien obligés : pas le choix. Je ne dis pas que çà se passera partout avec des fleurs, mais on aura vite compris que "toute résistance est inutile..."
ce sera pareil pour tout le monde et ils ne seront donc pas seuls. Le gars d'en face dans sa villa avec sa mercedes et sa bmw sera loti à la même enseigne et perdra bien plus... (ceci dit non pas dans un esprit de racisme anti-riches mais pour expliquer que ce sera pareil pour tout le monde - la fin du pétrole ne fait pas de distinction entre un paysan du Bangladesh ou un parisien... pour le premier çà ne changera quasiment rien, mais tout pour le second)
là où çà va poser quelques problèmes, c'est au niveau de ce qui a été artificiellement créé -justement au moyen du pétrole - indirectement, ce sont aussi des gens regroupés dans les villes ou les banlieues, et vivant du RMI... ou tout bêtement de leur revenu... tout cela c'est indirectement du pétrole et tout cela va être remis en cause.
L'erreur était de n'avoir pas à l'esprit le fait que ce que l'on construit n'est pas durable parce que reposant sur et fonctionnant au moyen d'un ingrédient qui n'est pas durable.
A mon avis, le cout élevé du pétrole va avoir des conséquences bien plus terribles pour les pauvres comme le Bangladesh contrairement à ce que dit Geipse. Plus d'infrastructures médicales, de transports, d'évacuation en cas de tempête. Plus d'engrais ...
Idem chez nous, le pauvre avec sa Clio d'occasion aura du mal avec l'essence à 3 Euros. Par contre le riche qui peut se payez une BMV à 100 000 Euros, l'essence à 3 euros, Bof ... Cela amputera son pouvoir d'achat de 0.x %

Répondre