Voici ce qu'ils disent de leur bébé (traduction par moi, donc sans garantie

Une photo du bousin (cliquer pour agrandir) :Les méthodes actuelles de production de biodiésel impliquent la dissolution d'un catalyseur, tel que la soude, dans de l'alcool, puis l'agitation de ce mélange avec de grandes quantités d'huile végétale dans de grandes cuves pendant 2 heures. Le liquide repose ensuite pendant 12 à 24 heures pendant qu'une lente réaction chimique se produit, créant ainsi du biodiésel et de la glycérine, un sous-produit qui est écarté. Cette glycérine peut être utilisée pour faire des savons, mais d'abord le catalyseur qu'elle contient doit être neutralisé et retiré avec de l'acide chlorhydrique, un procédé long et coûteux.
Le microréacteur développé à l'université de l'Oregon élimine les étapes de mélange, de repos pour la séparation et potentiellement le besoin d'utiliser un catalyseur dissous.
Mais ce qui est encore plus important pour Jovanovic [le chercheur à l'origine de l'invention], c'est que le réacteur, grand comme la moitié d'une carte de crédit épaisse, pourrait aider les agriculteurs à réduire leur dépendance au pétrole produit en masse et pourrait réduire les besoins de distribuer le carburants via des camions, des tankers ou des pipelines.
[...]
Bien que la quantité de biodiésel produit par un seul microréacteur ne soit qu'un filet, les réacteurs peuvent être connectés et empilés en bancs pour augmenter de manière très importante la production. "En empilant de nombreux microréacteurs en parallèle, un engin de la taille d'une petite malette pourrait produire assez de biodiésel pour alimenter plusieurs exploitations, ou produire des centaines de milliers de gallons par an [un gallon = 3,8 litres].

Le lien vers le communiqué d'origine :
lien_vers_le_communiqué