Sylvain a écrit :
[...]
Si j'avais grandi dans une famille avec un père trader à la Bourse de Paris, une mère conseillère financière, une soeur économiste et un frère spéculateur, j'aurai la même réaction que la plupart de ces personnes : un déni très fort de la notion de « Pic de Pétrole » et de ses conséquences.
[...]

Ah bon ? Mais il me semble que le sens commun, la culture, la réflexion... l'expérience même permettent de s'extraire des vérités 'familiales'.
AJH a écrit :
Là je suis d'accord.. je suis vraiment contre cette surpopulation
Le but de l'humanité est-il de surpeupler sa planète? Quel est l'équilibre souhaitable (et non pas l'équilibre possible)?
Tout le monde est contre et sans doute depuis plus de 30 ans. C'est pas vraiment le problème.
Que ces garçons (liberaux.org) soient en mesure d'aborder un probleme, d'y réfléchir... on est content pour eux. Mais pas de relativisme excessif. Un intervenant en particulier y parait sensibilisé et offensif. Mais nous sommes quand même en présence d'une idéologie, d'un dogme puissant et particulièrement réducteur, qui en l'absence de sens commun, d'ampathie, de perspective... parait quand même peu équipé pour réduire ce problème.
Ce serait peut être vachement marrant que les 2 sites s'épient

. Une 'saine émulation', dans le plus pur 'esprit libéral', pourrait les rendre admirables

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (George Orwell)