il aurait probablement manqué à l' appel la production des 2600 MW de Porcheville qui marche au Fioul, comme indiqué dans un post plus haut, plus les deux unités de 250 MW de A Vaires-sur-Marne au fioul également.fuste23 a écrit :Bonsoir,
Cela aurait donné quoi en période de grève des raffineries?
RTE : record elec sucessifs
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
Re: RTE : record elec du 17-12-2007 puis 06-01-2009
- energy_isere
- Modérateur
ce soir à 19h ca a culminé à 90.103 GW
- appelezmoifritz
- Goudron
Ce soir je sens bien un record de consommation...
Tough Guys Don't Dance
- energy_isere
- Modérateur
ah en effet, un 93.6 GW prévu à J-1 pour 19happelezmoifritz a écrit :Ce soir je sens bien un record de consommation...
Hier, conso de 91.346 GW à 19h.
- navidad
- Hydrogène
Et voilà, c'est fait :
En raison de la vague de froid qui frappe le pays, la consommation d'électricité a connu un nouveau record de consommation de 93.752 mégawatts, ce mardi à 18h45. Le précédend record datait du 11 février dernier avec 93.080 mégawatts.
- Alturiak
- Hydrogène
Il faudrait changer le titre du fil. Soit le mettre à jour, soit simplement enlever la date.
*** c' est fait, Energy ***
*** c' est fait, Energy ***
- paradigme
- Hydrogène
On nous prend vraiment pour des CONS !! Les tarifs d'EDF (heure creuse heure pleine et les différentes puissances ) incitent à consommer toujours plus, à n'importe quelle heure !
Incroyable ils sont payés des dizaines et des dizaines de SMIC mais ils nous mènent au chaos, avec leur plus beau sourire !!
Le prochain record ne va pas tarder, et pendant ce temps, bonjour l'ambiance dans les vieilles centrales atomiques...
A lire pour comprendre ce qui se passe, et ce qui risque de se passer...
http://www.telerama.fr/livres/la-centrale,51128.php
Incroyable ils sont payés des dizaines et des dizaines de SMIC mais ils nous mènent au chaos, avec leur plus beau sourire !!
Le prochain record ne va pas tarder, et pendant ce temps, bonjour l'ambiance dans les vieilles centrales atomiques...
- Glycogène
- Hydrogène
Je me disais bien que l'Isère était bien haute en ce moment, alors tout les ruisseaux sont en train de geler... C'est que ça turbine à fond !
Toute cette eau gaspillée pour du pauvre effet Joule...
Toute cette eau gaspillée pour du pauvre effet Joule...
- appelezmoifritz
- Goudron
Ce soir théoriquement nouveau record à 95 200 MW (ça donne le vertige tous ces records)
Autant dire qu'aujourd'hui, la moindre avarie sur une centrale pourrait provoquer de sacré désagréments. D'ailleurs je me demande pendant combien de temps on va pouvoir turbiner jusqu'à 15 000MW, le niveau des lacs ne doit pas être bien haut !... Disons que les ingénieurs d'erdf prient pour un redoux dans les plus bref délais. Un black out pour la nouvelle année ce serait du plus bel effet
Autant dire qu'aujourd'hui, la moindre avarie sur une centrale pourrait provoquer de sacré désagréments. D'ailleurs je me demande pendant combien de temps on va pouvoir turbiner jusqu'à 15 000MW, le niveau des lacs ne doit pas être bien haut !... Disons que les ingénieurs d'erdf prient pour un redoux dans les plus bref délais. Un black out pour la nouvelle année ce serait du plus bel effet

Tough Guys Don't Dance
- energy_isere
- Modérateur
? ben non à 18h45 ou 19h c' est pas encore le tarif d' heure creuse, EDF ne t' incites pas spécialement à consommer.paradigme a écrit :On nous prend vraiment pour des CONS !! Les tarifs d'EDF (heure creuse heure pleine et les différentes puissances ) incitent à consommer toujours plus, à n'importe quelle heure !
Et sinon pourquoi le tarif incite à la consommation ? Dois je comprendre que tu trouve le tarif trop faible ? Dois je comprendre que tu te fiches du tarif pour consommer sans regarder ta consommation.
Va dire ca à des Smicard et des gens avec le RSA......
Quand j' ai posté mon augmentation de tarif sur le KW.h le 16 Sept 2010 ici : viewtopic.php?p=279163#p279163
j' ai pas eu beaucoup de réponse si ce n' est Phyvette.
- energy_isere
- Modérateur
Record signalé sur FR3 à 22h30 journal du soir.navidad a écrit :Et voilà, c'est fait :En raison de la vague de froid qui frappe le pays, la consommation d'électricité a connu un nouveau record de consommation de 93.752 mégawatts, ce mardi à 18h45. Le précédend record datait du 11 février dernier avec 93.080 mégawatts.
voici l' évolution de la conso pour le 14 dec 2010, record à 94.2 GW (dont 56.1 GW en nuke, et 14.4 d' hydraulique)

voir aussi dans Enerzine : http://www.enerzine.com/15/11006+mardi- ... attu+.html
ce soir devrait étre pas mal aussi, c' est déja à 93 GW la maintenant à 10h.
-4°C en plaine en Isére à 9h.
- paradigme
- Hydrogène
En fait tout est fait pour consommer plus, le tarif heure creuse s'est rapproché du tarif heure pleine, l'abonnement aussi, de plus le coût pour changer de puissance ou pour prendre l'abonnement HC HP est devenu bien plus important. Donc je le répète EDF incite à consommer plus et n'incite même pas à consommer en creuse creuse, c'est un comble !! Il se tire une balle dans le pied car ils ont une vue à très très court terme : augmenter la consommation pour faire monter l'action et pour construite d'autres centrales atomiques...energy_isere a écrit :? ben non à 18h45 ou 19h c' est pas encore le tarif d' heure creuse, EDF ne t' incites pas spécialement à consommer.paradigme a écrit :On nous prend vraiment pour des CONS !! Les tarifs d'EDF (heure creuse heure pleine et les différentes puissances ) incitent à consommer toujours plus, à n'importe quelle heure !
Et sinon pourquoi le tarif incite à la consommation ? Dois je comprendre que tu trouve le tarif trop faible ? Dois je comprendre que tu te fiches du tarif pour consommer sans regarder ta consommation.
Va dire ca à des Smicard et des gens avec le RSA......
En ce qui concerne ma consommation je consomme bien moins que la moyenne, j'suis hors concours

Dernière modification par paradigme le 15 déc. 2010, 17:46, modifié 1 fois.
- rico
- Hydrogène
Re: RTE : record elec sucessifs
Ca c'est parce que t'as pas de femme à la maison.je consomme bien moins que la moyenne, j'suis hors concours

- krolik
- Hydrogène
Un roman comme référence scientifique !!!!Le prochain record ne va pas tarder, et pendant ce temps, bonjour l'ambiance dans les vieilles centrales atomiques...
Avez vous déjà visité une centrale nucléaire ?
Et puis que voulez vous qu'il se passe ?
Le réacteur fond les plombs.. ça c'est déjà passé plusieurs fois dans le monde occidental, et spécialement à TMI..
Conséquence... rien... Même vieille une centrale conserve son enceinte de confinement et le filtre à sable qui va avec..,
Que deux ou trois types se fassent irradier dans la centrale.. on ne voit pas trop commun, pourquoi, mais admettons..
A ce moment il sera intéressant de reprendre les statistiques morts et blessés par type d'énergie et terawattheure.
Au passage je vous rappelle que le même jour de Tchernobyl en 1986, un accident dans une mine de charbon turque a fait 500 morts...
Ceux là il ne faudrait tout de même pas les oublier.
Alors on peut toujours crier contre le nucléaire pour revenir au "bon vieux temps".
Je suis lyonnais, je me souviens bien de l'hiver 1955, j'étais, gamin, allé traverser la Saône gelée, à pied sec juste au nord de Lyon..
A ce moment le chauffage c'était de charbon dans les appartements. Le charbonnier remplissait la cave d'une part et montait du charbon en sacs, à pied au 5ème étage. Moi aussi de temps en temps je montais des seaux de charbon depuis la cave. Il y avait la cuisinière dans la cuisine qui fonctionnait avec des "boulets" et deux autres poeles qui fonctionnaient avec de l'anthracite.. Il ne fallait pas mélanger, j'ai oublié les critères.. la différence entre les boulets "bi-barres" et les boulets "tri-barres" .. je ne sais plus, les temps ont changé.
Il fallait faire attention à l'entretien des conduits de cheminée, mon voisin au dessus avait été intoxiqué au monoxyde de carbone, il aurait pu en claquer comme Emile Zola, enfin les risques ordinaires du charbon.
Lorsque l'on montait sur l'esplanade qui domine la ville à Fourvière , on voyait ce nuage de fumée qui sortait de milliers de petites cheminées.
D'ailleurs le mélange entre la fumée de charbon et l'humidité des étangs des Dombes produisait un "smog" à l'anglaise qui faisait que traditionnellement Lyon était surnommé "Myrelingue la brumeuse".
Mais tout cela a disparu, faut-il le regretter ?
Je suis devenu propriétaire de l'appartement familial. Les cheminées ne sont plus utilisées. Mais les cheminées se dégradent et pourraient tomber. Lors d'une réunion de la copro il a été proposé de supprimer ces cheminées. Mais cela est impossible, Lyon a été promu au rang de "Patrimoine mondial" par l'Unesco, avec spécialement la "vue" sur les petites cheminées qui sont donc devenues indestructibles.. pour le décor..
Ah, les bienheureux temps anciens.
- Remundo
- Hydrogène

Sur le plan technique, cette année, ils tiennent la route : presque tous le parc électronucléaire est opérationnel, et il fait bien froid.
En fourguant un peu plus de chauffage Joule ou pompe à chaleur... La prime de Noël va être bonne !