Je trouve génial le concept de recharger son scooter electrique via l'énergie de ton éolienne!
Modérateurs : Rod, Modérateurs
J'ai acheté un lecteur de CD et SACD Sony. Je suis allé voir les appréciations des utilisateurs sur un site de hi-fi international (mais majoritairement nord-américains). Tu auras du mal à le croire : l'appareil était globalement très bien apprécié, mais plus de la moitié des essayeurs mentionnaient comme défaut "l'interrupteur principal est un vrai interrupteur "hard" (= qui coupe l'alimentation), du coup on ne peut pas le rallumer avec la télécommande, qu'est-ce que c'est chiant!"Tiens c'est vrai ça, y'a une floppée d'appareil électrique pour lesquels l'interrupteur principal est après le tranfo, c'est complétement idiot. Les transfos consomment dès qu'ils sont branchés sur une prise...
Brillante expertise! Principal défaut : je ne crois pas que les panneaux commercialement disponibles en silicium amorphe atteignent 150W/m²!!! C'est plutôt 3 à 4 fois moins.Schlumpf a écrit :25000 Eur pour 5000 Wc c'est pas trop mal comme offre. Ce qui correspond à peu près à 30 m2 de capteur. J'extrapole bien sûr...
De quels capteurs s'agit il ? Des silicium amorphe sans doute ? Avec une rendement de 150 W/m2 ? Cela donne 833 Eur par m2 ce qui est est assez proche des prix du marché. Oui, c'est une offre qui tient la route !
Ca c'est absolument n'importe quoi.Lauren a écrit : Concernant les batteries, ils me semblent que si une maison ne consomme pas trop, il n'en faut pas tant que ça pour avoir une autonomie suffisante (une maison, ça consomme pas autant qu'une voiture).