je vois que tita et devenson sont beaucoup plus patient que moi et continuent à écrire sur le forum liberaux.org. Bravo à vous quel courage !!
Quant à moi je me contente de lire, et je viens de faire une découverte, que je dois vous livrer, elle est d’une importance extrême :
Si le pic de pétrole à lieu (car beaucoup des liberaux.org réfute l’idée que la production de pétrole puisse décliner), il n’y aura pas de problème, à une condition :
Laisser faire le Marché. Si le Marché est le seul maître à bord, alors pas d’inquiétude, tout s’équilibrera tout seul et sans problème . Si l’état intervient alors on peut s’attendre à des problèmes. Il faut donc dès à présent noter que les futures centrales nucléaires, seront privées, et forcément plus sures, car un entrepreneur a une vision à long terme, est responsable, et veut changer les choses durablement .
Voila je vais donc quitter oleocene.org, le pic de pétrole va se passer comme une lettre à la poste si j’ose dire (car forcément à la poste tout ne ce passe pas bien, la loi du marché ne si appliquant pas), inutile de vous s’inquiéter, laissez faire le Marché.
Je regrette profondément de mettre emporté lors de mon message sur liberaux.org, ces gens viennent de m'ouvrir les yeux, je ne leur en serait jamais assez reconnaissant.
Je vous laisse bande de malthusiens (ils adorent ce qualificatif, qu’ils sortent à tout bout de champs dès lors que quelqu’un émet un doute sur l’avenir), et vais de ce pas retrouver mes nouveaux idoles tel Rocou sur LIBERAUX.ORG
je vous laisse méditer les propos de rocou
Citation:
Donc oui, la croissance est infinie même dans notre monde "fini" puisque chaque parcelle de matière peut être théoriquement utilisée une infinité de fois et que chaque échange crée de la richesse. En outre, l'échange de matière n'est qu'un aspect de la croissance, tu sembles oublier les services.
Il est probable que nous connaissions des crises dues à l'évolution non linéaire du progrès technique mais il n'en reste pas moins que la croissance est infinie.
je suis sur que des oleoceniens font chipoter en parlant d'entropie matière, du fait que le recyclage consomme de l'énergie, que la quantité d'acier par exemple est finie, et que donc les biens en acier même avec un recyclage ne peuvent pas croître infiniment, mais se sont la encore des chipoteur et des malthusiens, qui n'ont rien compris au Marché