Black-Out électrique

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 21 janv. 2007, 16:19

Californie, 23 janvier, 23 heures (locales) :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 21 janv. 2007, 16:28

La Californie en Europe, bravo la modération :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 21 janv. 2007, 16:44

J'avais pas lu Europe ! :shock: C'est quoi cette façon de se regarder le nombril ? :-D

(je serais tentée de dire comme toi, mais je vois plus loin…)

France, 14 février, 22 heures 30, manière de pousser les valentins à la calorie humaine…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 21 janv. 2007, 18:07

Tu veux un dîner aux chandelles ? :-D

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2376
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 21 janv. 2007, 20:42

moi je donne la date pour le diner aux chandelles: le 1 février 2007. Venir un peu avant 20 heures histoire de trouver la table sans trop de mal...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 21 janv. 2007, 20:47

No black-out.

En revanche, plus de 10 départements vont prendre des mesures d'économie d'eau avant le 21 juin.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 29 mai 2007, 21:02

Bon, encore un gagnant qui gagne en pariant sur un non-blackout.

Mais voici l'été :)

Avec un climatet une économieen surchauffe, je verrais bien un petit blackout sur Moscou le 1er juin 2007
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2376
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 30 mai 2007, 21:39

ou sur Pékin. Ah oui, mais non, c'est quotidien le jeu du blackout là bas...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Goupil666
Brut léger
Brut léger
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2006, 18:13

Black-out Arabie Saoudite

Message par Goupil666 » 31 mai 2007, 10:18

Moi je verrai un black-out fin juillet en Arabie Saoudite

Saudi Electricity appelle Aramco à l'aide
Un des plus grand défi que doit surmonter le producteur d'électricité est de transporter le fioul des raffineries vers les centrales durant les pics de demande pendant l'été
En gros ils transportent le fioul par camion :shock: et demandent que l'Aramco construise des oléoducs.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 31 mai 2007, 10:29

Moi je suis habitué aux black out : je bosse à Neuilly sur seine et régulièrement il n'y a plus d'électricité y compris dans les villes voisines. Le dernier en date (y'a environ un mois) a duré 3H30. C'est cool Neuilly j'vous jure...

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 31 mai 2007, 12:55

rico a écrit : Moi je suis habitué aux black out : je bosse à Neuilly sur seine et régulièrement il n'y a plus d'électricité y compris dans les villes voisines. Le dernier en date (y'a environ un mois) a duré 3H30. C'est cool Neuilly j'vous jure...
Je confirme, sur le 92, Défense comprise. De plus, cela fait sauter les plombs des immeubles, et les techniciens mettent quelques heures à résoudre le problème.
c'est d'ailleurs devenue une habitude, environ 1 fois tous 15 jours.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27797
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 31 mai 2007, 18:04

Tiens je savais pas. Developpement incontrolé des clim et de l'informatique?


et les gens prennent encore l'ascenseur dans les tours? :shock:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 31 mai 2007, 22:00

GillesH38 a écrit :Tiens je savais pas. Developpement incontrolé des clim et de l'informatique?
Ou économie de Bouygues.
J'ai déjà assisté à un départ de feu dans un immeuble qui vient d'être livré. La panneau électrique a cramé. Pas de mort, heureusement...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 27 juin 2007, 16:44

Canicule exceptionnelle en Grèce
"Les conditions météo sont sans précédent, nous n'avons jamais eu une vague de chaleur durant huit jours consécutifs" a déclaré à la station privée Flash Radio Nikos Stephanou, secrétaire général au ministère grec du Développement.

Mercredi, la température a atteint 43° dans le centre d'Athènes. Mardi le mercure était monté à 46,2° dans le quartier nord de Néa Philadelphia, un record depuis 1955. A Thission, en bas de l'Acropole, la température s'est élevée mardi à 44,8° un record depuis 110 ans, a indiqué à l'AFP le météorologiste Costas Lagouvardos.

Ces conditions extrêmes ont fortement perturbé le réseau électrique causant de nombreuses coupures, mardi et mercredi, dans la banlieue d'Athènes, au Pirée et dans la banlieue est de Salonique (nord).
Comme dit le dicton, plonge-toi dans le noir chez les Grecs :-D
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 02 juil. 2007, 00:44

Une partie de New York privée d'électricité mercredi

Source : L'Echo.be

Date : 27/06/2007

Plusieurs quartiers de New York étaient affectés mercredi par une importante panne d'électricité, touchant les immeubles comme les métros, a-t-on appris auprès des pompiers et de la société des transports métropolitains.

Peu avant 16H00 (20H00 GMT), au terme d'une journée particulièrement caniculaire, le trafic s'est trouvé interrompu sur plusieurs lignes de métro, sur la partie est de l'île, au-dessus de la 59e Rue. Les passagers cependant ont pu être évacués aux stations, les rames pouvant bouger même si le système de signaux est lui bloqué, selon Deirdre Parker, porte-parole de la société des transports métropolitains.

New York avait connu en août 2003 une coupure d'électricité générale pendant plus de 24 heures et en 2006 toute une partie du district du Queens était aussi resté plusieurs jours sans courant."Evitez les lignes le long de Lexington Avenue", a conseillé Mme Parker, qui signalait aussi des coupures dans le Bronx.

"Nous vérifions toujours ce qui se passe".Dans l'Upper East Side, au moins plusieurs rues étaient privées d'électricité et les pompiers étaient submergés d'appels, notamment pour secourir les personnes coincées dans les ascenseurs et "pour tout ce qui peut aller avec une panne d'électricité", a indiqué un porte-parole des pompiers.

"En raison des difficile conditions météo, de nombreux clients sont sans électricité", disait le répondeur du groupe d'électricité ConEdison.Selon un agent de ConEd, les coupures concernent Manhattan, le Bronx et White Plains (le nord de la ville).

Répondre