Linky le compteur electrique intelligent

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Linky le compteur electrique intelligent

Message par rico » 09 déc. 2015, 10:13


Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Linky le compteur electrique intelligent

Message par rico » 09 déc. 2015, 13:15

De plus vous ne vous demandez pas pourquoi on les interdit en Allemagne, en Belgique, pourquoi on les démantèle aux USA ?????

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89519
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Linky le compteur electrique intelligent

Message par energy_isere » 09 déc. 2015, 15:15

rico a écrit :De plus vous ne vous demandez pas pourquoi on les interdit en Allemagne, en Belgique, pourquoi on les démantèle aux USA ?????
Merci de donner des sources fiables non youtube.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Linky le compteur electrique intelligent

Message par sherpa421 » 09 déc. 2015, 16:19

Pour l’Allemagne :
renoncement au déploiement généralisé
http://www.lemoniteur.fr/article/l-alle ... t-27503537
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Linky le compteur electrique intelligent

Message par rico » 09 déc. 2015, 16:34

Merci de donner des sources fiables non youtube.
Oui oh ben c'est pas mieux que d'utiliser un monsieur sorti d'on ne sait où et le transformer en expert scientifique en la matière.
(merci Sherpa ça fait du bien un peu d'aide dans cette recherche de la vérité que "tout le monde" considère ici comme acquise).

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Linky le compteur electrique intelligent

Message par sherpa421 » 09 déc. 2015, 17:07

Je suis pas sur de t'apporter vraiment une aide. Dans l'article que j'ai trouvé, il semble que ce semi-abandon des compteurs connectés par l'Allemagne corresponds plus à un problème économique qu'à un problème d'onde.

Pour ma part, ça me fait vraiment chier ce compteur. En effet, il va probablement falloir que je pause une journée de congé pour la pause de ce gadget inutile. Inutile car il y a la majorité qui ne comprend rien à ce qu'est un W ou un Wh, pour eux linky est inexploitable, et que la minorité restante n'a pas besoin de ce gadget pour réduire sa consommation d'électricité.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89519
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Linky le compteur electrique intelligent

Message par energy_isere » 09 déc. 2015, 19:02

sherpa421 a écrit :Pour l’Allemagne :
renoncement au déploiement généralisé
http://www.lemoniteur.fr/article/l-alle ... t-27503537
Merci bien. :)

donc:
Le 9 février 2015, le ministère allemand de l’Economie et de l’Energie a confirmé dans son paquet législatif sur les « smart grids » (réseaux intelligents) que seuls les foyers consommant plus de 6 000 kilowattheures (kWh) par an seraient contraints d’installer un compteur intelligent.

La moyenne annuelle de consommation électrique des foyers allemands ayant été évaluée à 3 500 kWh, on comprend donc que l’obligation d’équipement ne va concerner qu’une minorité de ménages outre-Rhin. Le ministère explique s’être basé sur une analyse coût-avantage de cette technologie,
c'est clairement le résultat d' une étude économique, vu que les Allemands marchent moins au chauffage électrique qu' en France.

perso je marche au chauffage électrique mais je consomme quand même moins et même beaucoup moins que 6000 KWh pas an, vu que je suis à 2000 kWh par an. En Allemagne j' aurais pu refuser leur compteur électronique.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Linky le compteur electrique intelligent

Message par rico » 09 déc. 2015, 21:05

Ah tiens Energy la vidéo youtube en question est bourrée de références scientifiques et de témoignages de VRAIS scientifiques. Ton monsieur habillé avec une panoplie de scientifique peut bien aller se rhabiller, autrement.....

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Linky le compteur electrique intelligent

Message par rico » 09 déc. 2015, 22:46

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas....

http://www.ledevoir.com/environnement/a ... population

Pour ma part, après quelques recherches supplémentaires et le visionnage de la vidéo, le doute n'est plus permis.
Que faut il espérer ? Un prise de conscience de la population ? Non à priori c'est mort, même les individus préoccupés par les questions d'écologie préfèreront ranger les faits dans la catégorie fiction plutôt que réalité. Alors l'individu "moyen" encore moins.
Espérer qu'une Elise Lucet s'empare du dossier et balance la sauce à une heure de grande écoute? Pourquoi pas mais qu'elle se dépêche car en troisième solution je ne vois pas d'autre alternative que d'espérer qu'un nombre suffisamment important de gens meurent ou tombent gravement malade pour que ces "compteurs intelligents" disparaissent rapidement et à tout jamais de nos vies.
En attendant bonne résistance à tous et surtout... bonne chance !!!!!!
Dernière modification par rico le 10 déc. 2015, 09:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Linky le compteur electrique intelligent

Message par sherpa421 » 10 déc. 2015, 09:00

Le lien il ne marche pas.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Linky le compteur electrique intelligent

Message par rico » 10 déc. 2015, 09:04

Un loupé dans le copier/coller :
http://www.ledevoir.com/environnement/a ... population

Un petit reportage d'"envoyé spécial" de 5 min sur l’aberration et le paradoxe français en matière de compteur .
http://videos.next-up.org/EhsTvNews/Linky_inutilisable/

Enquête Nationale Santé Linky
http://www.next-up.org/linky/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89519
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Linky le compteur electrique intelligent

Message par energy_isere » 10 déc. 2015, 12:48

USA : Un million de compteurs électriques connectés au réseau SIGFOX

Décembre 09, 2015

Un million de compteurs électriques connectés au réseau SIGFOX SIGFOX, unique opérateur d'un réseau mondial dédié à l'Internet de Objets, et Glen Canyon Corporation, fournisseur de solutions de comptage intelligent pour l'électricité, ont annoncé leur partenariat stratégique pour répondre aux nouveaux enjeux de l'industrie du comptage et des solutions énergétiques intelligentes.

Glen Canyon est un acteur mondial des solutions de comptage intelligentes. S'appuyant sur une offre intégrée associant compteurs intelligents low-cost, réseau de communication et système de gestion des données, l'entreprise a déjà déployé vingt millions de compteurs communicants en Chine, en Afrique et aux Etats-Unis.

Certifiés SIGFOX Ready, les nouveaux compteurs de la gamme NEXTGEN de Glen Canyon bénéficient désormais d'une connectivité optimale et du mode bidirectionnel grâce au réseau SIGFOX, ce qui leur permet d'intégrer un service de télé-relève et de suivi des consommations à distance. Cette connectivité intégrée permet également d'intégrer d'autres fonctionnalités comme le pilotage du compteur à distance (ouverture et fermeture), la modification de sa puissance électrique, ou encore le prépaiement des consommations.

“ Simple à intégrer, économique et peu consommatrice d'énergie, l'offre de connectivité SIGFOX est totalement alignée à notre offre de compteurs intelligents et à bas coût ", explique John Heibel, Président Directeur Général de Glen Canyon. " Après avoir testé plusieurs solutions de communication bas débit et longue distance, nous avons choisi l’offre de connectivité SIGFOX, la plus performante en termes de couverture et la plus compétitive sur le marché. En diminuant radicalement le coût et la consommation énergétiques des compteurs, l’offre de connectivité SIGFOX répond à 100% à nos besoins. "

Image
http://www.electronique-eci.com/fr/un-m ... 434&vID=35

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Linky le compteur electrique intelligent

Message par rico » 15 déc. 2015, 11:30

ALERTE MONDIALE COMPTEURS LINKY

https://www.youtube.com/watch?v=v4hvqGAMPoQ

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Linky le compteur electrique intelligent

Message par mobar » 01 janv. 2016, 14:01

rico a écrit : Et le principe de précaution inscrit dans la Constitution on en fait quoi?????
Et pourquoi on démantèle les compteurs Linky aux USA ???

Linky est un petit joueur dans la surveillance des populations

Le champion toutes catégories c'est ce très cher Bill et son produit phare Windows 10 distribué gratuitement, on ne se demande plus pourquoi
https://youtu.be/CNTZl-F8o_E
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Linky le compteur electrique intelligent

Message par rico » 01 janv. 2016, 15:53

A ceci près que tu peux choisir de ne pas installer windows 10 sur ton ordi. Linky ne te laisse aucune autre alternative que celle d'être installé chez toi.
Mais ceci n'est pas bien grave. Linky peut être rangé dans la catégorie des "petits problèmes mineurs". Quand les gens n'ont plus de fric pour s'acheter des appareils ménagers, plus de fric pour payer l'électricité, quand il n'y a plus aucun réseau électrique dans une économie effondrée, alors Linky se retrouve comme un con. :D

Répondre