Production d'électricité "verte" - machine alterna

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

pascal HA PHAM
Kérogène
Kérogène
Messages : 61
Inscription : 13 janv. 2006, 05:50

machine rotative à piston annulaire tri-lobique

Message par pascal HA PHAM » 13 janv. 2006, 06:12

Bonjour,
je me signale donc sur votre FORUM suite à la gentillesse/l'intermédiaire de David.
Pour ce premier post je vais être assez bref d'autant que je suis en mission professionnelle toute la jornée et que je dois reprendre ma voiture dans quelques minutes.
Pour ce qui est des brevêts, c'est éffectivement un peu la galère pour les voir.
le mieux et de le demander par mon nom : soit HA PHAM soit HAPHAM soit HA-PHAM ....il y a eu des variantes dans le nom mais à force on y arrive.
de + le dernier PCT de 2005 n'est pas encore visible car il a été déposé en juillet 2005.
sinon pour favoriser les contacts : mon E MAIL professionnel (je ne possède que celui là : pascal.hapham@cofiroute.fr et mon N° de portable 06 60 32 52 38.

Il n'y a pas de "lézard" concernant le fait que mes machine tournent....
c'est évident sinon je ne citerais pas toutes ces expositions avec démonstrations publiques (déja en tout 24 jours de démo et plus de 100 000 personnes touchées)....

Donc a bientôt : mon plus cher souhait est de mettre grartuitement les plans de ma première géneration de machine pour que tout un chacun puisse s'en construire un....s'approprier le concept.
:roll: Petite mise en garde toutefois : mon truc est vraiement vraiement atypique....c'est son gros handicap....

A bientôt donc en souhaitant que tout cela serve un jour à quelque chose de bien.

Merci de me donner cette possibilité d'expression.
;) Salut à David.

:D Pascal HA PHAM
SAUVER SON REVE, INVENTER SON HISTOIRE...VIVRE

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Kérogène
Kérogène
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2006, 19:03
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Bonjour !!

Message par super_newbie_pro » 13 janv. 2006, 07:09

Bonjour Pascal !

Je suis content de vous voir ici. :smt039

J'espère que les contacts qu'on peut y trouver permettront de faire avancer le projet. \:D/

Comme vous avez dû le remarquer, ce forum tourne carrément mieux que celui de la fondation nicolas hulot. C'est appréciable d'autant que l'avantage tient aussi dans le fait qu'on peut contacter les membres par MP et qu'on peut être informé des nouvelles réponses par e-mail (au moins ici ça marche éhéh)

Je suis tombé sur un post ( http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1254 ) dans ce forum qui est fort intéressant, où on peut trouver sur une carte des personnes actives et même s'y inscrire nous-même. Je m'y suis mis. Vous remarquerez qu'il y a 9 membres de référencé prés de chez vous (pour l'instant), (parfois il faut actualiser la carte par l'intermédiaire d'une actualisation de la page car certains n'apparaissent pas du premier coup :shock: ) je vous en donne le lien ; http://www.frappr.com/oleocene

On peut zoomer ou reculer avec les commandes à gauche. Pour l'inscription, c'est en dessous dans la partie :
Step 1 - Add Yourself
Il faut d'abord clicker sur Not in the US. (en dessous du second champ)
Le second champ devient alors city.
Il faut ecrire le nom de sa ville, mais lentement, comme ca frappr complete automatiquement par une liste de villes qu'il connait.
Si ta ville n'est pas dedans, désolé frappr ne la connait pas, il faut alors prendre une autre ville à proximité, un peu plus grande.
:smt006

@u plaisir...
Savoir écouter, c'est savoir posséder outre que le sien, le cerveau des autres.
(Léonard de Vinci)
Tout ce qui est impossible reste à accomplir...
Jules Verne (1828-1905)

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3480
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Message par Glycogène » 13 janv. 2006, 10:18

Ouais, rien de révolutionnaire : une source (renouvelable) d'énergie fabrique du gaz ou du liquide sous pression (eau, vapeur), et fait tourner le moteur.
C'est une turbine.
C'est quoi le rendement pour voir si c'est mieux que ce qui existe ?
(avec un système à chambres fermées je ne m'attend pas à des miracles...).
Par contre c'est peut être plus robuste, plus adapté à certaines sources, et plus facile à fabriquer que d'autres turbines.

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Re: machine rotative à piston annulaire tri-lobique

Message par Sylvain » 13 janv. 2006, 10:54

Bonjout Pascal et bienvenu Image

J'attends de voir pour émettre un avis. Si l'invention de Pascal a remporté un prix au Mondial de l'Invention et de l'Innovation 2004, c'est qu'elle doit être différente d'une simple turbine.
pascal HA PHAM a écrit :mon plus cher souhait est de mettre grartuitement les plans de ma première géneration de machine pour que tout un chacun puisse s'en construire un....s'approprier le concept.
Si j'en crois son site internet, David se débrouille bien en informatique. Peut-être qu'un site internet expliquant l'invention de Pascal (avec des schémas, des animations, le principe de fonctionnement, ...) serait utile ? :D

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 13 janv. 2006, 11:34

;)
Dernière modification par kouack le 18 janv. 2006, 12:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Kérogène
Kérogène
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2006, 19:03
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Re: machine rotative à piston annulaire tri-lobique

Message par super_newbie_pro » 13 janv. 2006, 13:08

Sylvain a écrit :Bonjout Pascal et bienvenu Image

J'attends de voir pour émettre un avis. Si l'invention de Pascal a remporté un prix au Mondial de l'Invention et de l'Innovation 2004, c'est qu'elle doit être différente d'une simple turbine.
pascal HA PHAM a écrit :mon plus cher souhait est de mettre grartuitement les plans de ma première géneration de machine pour que tout un chacun puisse s'en construire un....s'approprier le concept.
Si j'en crois son site internet, David se débrouille bien en informatique. Peut-être qu'un site internet expliquant l'invention de Pascal (avec des schémas, des animations, le principe de fonctionnement, ...) serait utile ? :D
Bonne idée, pascal qu'en pensez-vous ? :-P En fait, la structure du site internet est déjà toute faite. Le lancement n'a pas eu lieu suite à l'opposition de mes partenaires locaux et régionaux qui ne voulaient en aucun cas entendre parler de site internet présentant un projet en cours d'incubation ou non encore finalisé. ](*,) Il n'y a qu'à modifier les textes, mettre à jour les rubriques et les schémas. Par contre si je fais ça, je pense que je peux dire définitivement adieu à leur soutien. :? Cependant, vu comment ils me l'ont manifesté ces dernières semaines :smt084 , ce ne sera pas grand chose de perdu. :evil:
Savoir écouter, c'est savoir posséder outre que le sien, le cerveau des autres.
(Léonard de Vinci)
Tout ce qui est impossible reste à accomplir...
Jules Verne (1828-1905)

pascal HA PHAM
Kérogène
Kérogène
Messages : 61
Inscription : 13 janv. 2006, 05:50

machine rotative à piston annulaire tri lobique

Message par pascal HA PHAM » 13 janv. 2006, 15:03

Re bonjour,
j'ai lu plus haut un parallèle avec une turbine et allusion a une alimentation non "purement naturelle".
Je précise que cette machine est simplement un convertisseur "DIRECT" d'énérgie naturelle. fluides dispo dans la nature sans artifices.
Le concept est volumétrique (ce n'est pas une turbine).
la machine est polyvalente et accepte tout : eau, air, vapeur, gaz chaud/froid en sortie d'extraction ...etc, ce que ne permet aucune autre machine.
pour calculer les rendements j'ai besoin d'aides (compétences et instrumentation)...
prenons donc rendez-vous pour une démo ....!
Je suis OK.A+
bien cordialemnt
SAUVER SON REVE, INVENTER SON HISTOIRE...VIVRE

emlaurent
Kérogène
Kérogène
Messages : 29
Inscription : 30 déc. 2005, 00:09
Localisation : Alsace

brevet

Message par emlaurent » 13 janv. 2006, 17:12

Bonjour,

L'un des brevets de pascal HA PHAM sur ce moteur est disponible ici :
http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPOD ... 081357&F=0

E.

Avatar de l’utilisateur
super_newbie_pro
Kérogène
Kérogène
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2006, 19:03
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par super_newbie_pro » 16 janv. 2006, 14:20

Suite du topic dans celui-ci ==> http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1775

:smt039
Savoir écouter, c'est savoir posséder outre que le sien, le cerveau des autres.
(Léonard de Vinci)
Tout ce qui est impossible reste à accomplir...
Jules Verne (1828-1905)

Répondre