La Z machine

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Mamadub
Kérogène
Kérogène
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2006, 21:20
Localisation : Grande Chartreuse

La Z machine

Message par Mamadub » 19 avr. 2006, 13:32

salut à tous,

J'avoue, je débarque chez vous et je n'ai pas tout lu, mais je voudrais savoir si vous avez un avis sur la Z machine, outre que c'est joli

ici http://www.futura-sciences.com/news-z-m ... s_8419.php

et bien d'autres liens, dont, n'étant pas de formation scientifique je ne peux vraiment apprécier la teneur, qui sont sont sans doute mieux documentés

Température jamais atteinte sur terre, la chaleur d'une étoile en labo !

Un espoir ?
musique. toujours.

th
Condensat
Condensat
Messages : 683
Inscription : 18 sept. 2005, 22:54
Localisation : Toulouse

Re: La Z machine

Message par th » 19 avr. 2006, 13:56

J'avoue, je débarque chez vous et je n'ai pas tout lu, mais je voudrais savoir si vous avez un avis sur la Z machine, outre que c'est joli
Bienvenu sur le forum.
On a parlé de cette machine ici : http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopi ... c&start=60

Un espoir ? Non.
On aura déja pas le temps de regler nos problèmes energetiques avec les techno d'aujourd'hui....

TDL
Kérogène
Kérogène
Messages : 58
Inscription : 30 mai 2006, 15:35
Localisation : Bouches du Rhone

Imaginons !

Message par TDL » 30 mai 2006, 16:11

Bonjour,

Nouveau né sur ce forum, je suis au courant de ce qui est dit ici depuis plusieurs années. Mais suite à certains éléments de l'actualité je me suis posé une question pour laquelle vous avez peut être réponses:

Imaginons qu'une nouvelle technologie "tombée du ciel" nous permette de produire une énergie renouvelable en grande quantitée et pour pas cher. (Y a pas besoin d'imaginer très fort)

Imaginons que pour de sombres raisons psycho politiques les décideurs de nos pays industrialisés décident de ne pas faire un pas dans cette direction. (y apas besoin d'imaginer très fort non plus)

Imaginons enfin que de nombreux particuliers conscients de la crise majeure qui s'annonce soient prêts à financer la construction d'un prototype suffisemment efficace et démonstratif.

1/Comment doivent ils faire ?
2/Est ce qu'une structure genre fondation ou association déjà existante a ou peut avoir la compètence pour recruter les ingénieurs et les scientifiques qui mèneront un tel projet à sa réussite ?
3/Est ce qu'une structure déjà existante peut acquèrir un lieu et engager les travaux nécessaires ?
4/Est ce que cette structure a la possibilité de lancer avec succès une collecte de fonds ?
5/Vous même seriez vous prêt à confier de l'argent à cette association ou fondation que vous citez ?
6/Combien sommes nous à connaitre suffisemment le problème pour sentir qu'il faut peut être mettre la main au porte monnaie ?

Evidemment ça n'évitera probablement pas les conséquences catastrophiques du PO, mais plus on commence tôt... plus on aboutira tôt, Et plus on commence tôt moins le projet aura à subir les retards dus aux effets ralentisseurs de la big crise.

Alors dites moi puisque aucune grande socièté existante ne se positionne, puisqu'aucun projet gouvernemental ne démarre autour de la production d'energie par la Z machine... zut je l'ai dit! Existe elle dèjà cette association ou fondation dont l'objet social serait compatible avec ce projet ?... ou faut il la créer ?

Au plaisir de lire vos réponses

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 30 mai 2006, 16:57

Bienvenue!

Pour la Z machine, je n'y connais rien, donc je vais d'abord me renseigner
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 30 mai 2006, 17:01

C'est facile, il y en a plein dans le bac à sable.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 30 mai 2006, 17:06

J'en ai parlé déjà (fusion propre), il faut voir sur le site de Jean Pierre Petit.
Pour l'instant, c'est plutôt de la recherche fondamentale, même si cela peu paraitre prometeur.

Z Machine

Et en même temps, l'énergie pas cher pour tous, c'est pas bien pour nos multinationales adorées et nos puissants.

Rico, JP Petit, les OVNI ne sont pas loin. ;)
Dernière modification par Alter Egaux le 30 mai 2006, 17:11, modifié 1 fois.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 30 mai 2006, 17:08

La Z machine n'a jamais ete une centrale de production d'énergie, c'est juste un instrument à produire des très haute températures, comme il y en a pour produire des tres basses températures. Il se trouve qu'elle a battu le record mondial, 2 milliards de K. Meme si c'est theoriquement intéressant pour la fusion, elle n'a absolument pas été pensée pour en produire quantitativement de l'énergie, comme j'expliqueici.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

TDL
Kérogène
Kérogène
Messages : 58
Inscription : 30 mai 2006, 15:35
Localisation : Bouches du Rhone

Message par TDL » 30 mai 2006, 17:59

Merci beaucoup pour votre intérêt,

GillesH38 j'ai bien compris tes explications sur la Z machine mais d'une part ce n'est pas ma question et d'autre part je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Evidemment la Z machine est très loin d'être une centrale de production d'energie...il y a à mon avis autant de différence qu'entre une bougie d'allumage et un moteur à explosion. Mais justement c'est une trouvaille essentielle, comme la bougie d'allumage qui avec une mécanique connue depuis des siècles et une combustion de matière connue depuis des millénaires a pu donner le moteur à explosion.

Alors je repose ma question à ceux qui n'ont pas répondu... Existe t'il un organisme capable de collecter les fonds et de lancer des recherches pour batir autour de la Z-Machine toute "la plomberie qui va bien" pour faire de la fusion chaude avec production d'énergie. Une espèce de Zenergiethon ou pourront participer des individuels comme nous et des groupes recherchant de la notoriété !

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 30 mai 2006, 18:03

Je suis volontaire pour récolter les fonds.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

TDL
Kérogène
Kérogène
Messages : 58
Inscription : 30 mai 2006, 15:35
Localisation : Bouches du Rhone

Message par TDL » 30 mai 2006, 18:13

Merci toto pour ton implication... Si il faut en venir à créer une assoc on te proposera au poste de trésorier.

Bon je vous laisse réfléchir. jusqu'a Jeudi.

Perso j'imagine une grosse assoc ou fondation genre Hulot ou Greenpeace avec déjà une grande notoriété , mais vous avez surement de meilleures idées...à vos neurones.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 30 mai 2006, 18:22

toto a écrit :Je suis volontaire pour récolter les fonds.
On partage ?
Allez toto, sois sympa...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 30 mai 2006, 18:23

Si je récolte les fonds, c'est pour partir avec la caisse.
Il est parti avec la caisse!
Vive le parti!!
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Message par sceptique » 30 mai 2006, 18:24

TDL a écrit :Merci toto pour ton implication... Si il faut en venir à créer une assoc on te proposera au poste de trésorier.
Bon je vous laisse réfléchir. jusqu'a Jeudi.
Perso j'imagine une grosse assoc ou fondation genre Hulot ou Greenpeace avec déjà une grande notoriété , mais vous avez surement de meilleures idées...à vos neurones.
Cordialement,
Connaissant l'ami toto je le soupconne d'etre d'accord pour la collecte des fonds, mais que pour cela ! :-D Et s'il les garde pour se faire une bouffe il invitera peut etre les copains :-P

EDIT : toto plus rapide que moi !
Au fait le collecteur s'appelle donc toto. Et les "collectés", comment on les appelle ? Un petit effort ...

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 30 mai 2006, 18:28

Je suis un sale con, mais je n'ai pas été que nourri, j'ai aussi été élevé. Les copains seront de la fête, oeuf corse.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 30 mai 2006, 18:53

TDL a écrit :Merci beaucoup pour votre intérêt,

.......
Alors je repose ma question à ceux qui n'ont pas répondu... Existe t'il un organisme capable de collecter les fonds et de lancer des recherches pour batir autour de la Z-Machine toute "la plomberie qui va bien" pour faire de la fusion chaude avec production d'énergie. Une espèce de Zenergiethon ou pourront participer des individuels comme nous et des groupes recherchant de la notoriété !

Cordialement
je ne connais pas d' organisme pour faire ca.

Géneralement ca démare avec un entrepreneur avisé, qui réuni des fonds pour créer une start up. 8-)

Vu l'expérience menée sur la Zmachine, t'iras pas loin méme avec 1 million de dollars !
De toute facons, la premiére chose qu'il convient de faire c'est de comprendre ce qui se passe dans cette expérience avant de délirer.

Répondre