Situation énergétique : le monde (hors France)

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le pic aurait-il déjà été atteint ?

Message par kercoz » 22 mai 2018, 11:43

energy_isere a écrit :
21 mai 2018, 13:14
La climatisation, un gouffre énergétique pour toute la planète ?

G.N., le 16/05/2018

ANTICIPATION. L'Agence internationale de l'énergie (AIE) s'inquiète de l'explosion des besoins en climatisation à l'échelle planétaire. Faute d'amélioration de leurs performances énergétiques, le monde pourrait faire face à un "crack du froid" en 2050…

Kercoz he say:
Lors de mon tour des US en stop ( vers 1973), en discutant avec mes "lifteurs", j'ai compris que la raison de la puissance des moteurs et donc de la taille des caisses provenait de la nécessité de climatiser dans un pays à été chaud. Un des conducteurs m' a dit avoir acheté une "ID 21" , mais que la clim qu' il y a installé marchait mal du fait d' un moteur trop faible.
Entre 2 certitudes , il faut toujours choisir la moindre .

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Le pic aurait-il déjà été atteint ?

Message par energy_isere » 10 juin 2018, 13:40

Record year for solar and renewables

June 5, 2018 evwind

Image

A record amount of solar capacity and renewable power was installed across the world in 2017 – as the cost of both wind and solar became competitive with fossil fuels – but it still is not enough, a major new report has found.

The annual Renewables 2018 Global Status Report from REN21, a renewables policy organisation, notes that a record 98GW of solar capacity was added, as well as 52GW of wind, and a total of 178GW of renewables.

Image
.......
https://www.evwind.es/2018/06/05/record ... bles/63610

Répondre