Le solaire la moins chèredes énergies dès maintenant! Magic!

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

lepargneur
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 13 déc. 2005, 23:06
Localisation : Craponne 69290
Contact :

Le solaire la moins chèredes énergies dès maintenant! Magic!

Message par lepargneur » 02 juil. 2006, 23:53

Voici un logiciel canadien qui nous calcul comment faire pour que l'investissment d'un CESI (Chauffe eau solaire individuel) soit moins cher que toutes les énergies fossiles, un peu grâces aux aides d'état évidement!!!

Free logiciel fantastique!!!
http://membres.lycos.fr/remilepargneur4 ... olaire.xls
Marre de vendre des installation photovoltaïque à 20.000€ pour donner un 13ème mois à mes clients et moi bouffer de patates, ils me demandent toujours des remises supérieurs à ma marge! http://www.lepargneur.com

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 05 juil. 2006, 00:33

ah ! Bonjour lépargneur. De retour sur nos lignes apparemment ? Ta signature est elle toujours d'actualité ? Pour en revenir au sujet... Le chauffe eau solaire, c'est quasiment toujours un investissement rentable. Il y a un certain nombre de logiciel qui permettent de calculer les besoins en ECS par du solaire thermique. Tiens un exemple vite fait:

Logiciel CALSOL (en ligne).

Je voudrais pas être rabat-joie, mais du logiciel libre, j'en connais des mieux qu'excel !
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 05 juil. 2006, 00:37

Un XLS, n'y a-t-il pas moyen de l'ouvrir dans Open Office?
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 05 juil. 2006, 01:07

OpenOffice (version 2.0.2) est d'accord pour ouvrir chauffagesolaire.xls chez moi.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

lepargneur
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 13 déc. 2005, 23:06
Localisation : Craponne 69290
Contact :

Message par lepargneur » 06 juil. 2006, 02:13

Schlumpf a écrit :ah ! Bonjour lépargneur. De retour sur nos lignes apparemment ? Ta signature est elle toujours d'actualité ? Pour en revenir au sujet... Le chauffe eau solaire, c'est quasiment toujours un investissement rentable. Il y a un certain nombre de logiciel qui permettent de calculer les besoins en ECS par du solaire thermique. Tiens un exemple vite fait:

Logiciel CALSOL (en ligne).

Je voudrais pas être rabat-joie, mais du logiciel libre, j'en connais des mieux qu'excel !
Oui si un emploi me tombe du ciel ma signature est toujours d'actualité,
Mais comme je ne sais pas me vendre, j'ai décidé de devenir installateur de panneaux solaires.
Et cela aurrait marché super bien, (j'ai fais pleins de devis) si Qualit ENR ne me barrait pas la route pour me donner la certification Qualisol car il y a le mot "panneaux solaires" à la place de "chauffage solaire" dans mon certificat d'assurance et cela les dérange.

Enfin j'espère que cela va s'arranger, car d'après mes calculs, c'est un secteur qui va se développer encore de façon exponentiel.

Pour le logiciel je trouve le sommaire financier super, et ça fait toujours plaisir de se dire qu'on peut craquer le code source pour voir comment c'est fait.
Marre de vendre des installation photovoltaïque à 20.000€ pour donner un 13ème mois à mes clients et moi bouffer de patates, ils me demandent toujours des remises supérieurs à ma marge! http://www.lepargneur.com

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 06 juil. 2006, 09:37

lepargneur a écrit : Enfin j'espère que cela va s'arranger, car d'après mes calculs, c'est un secteur qui va se développer encore de façon exponentiel.
peux-tu nous detailler tes calculs et quantifier ce "encore" ?

je ne t'apprendrai pas que dans le monde humain, le developpement ne peut pas etre exponentiel, quel qu'il soit. Grosso modo, on en revient toujours a un developpement gaussien (pour caricaturer). Donc, tot ou tard, ton activite stagnera et declinera (OK, developpement n'est peut-etre pas le bon terme, evolution alors). Prevois donc le 1er point d'inflextion a l'avance avant de t'engager a fond, ca te sauvera peut-etre un jour ;)
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

lepargneur
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 13 déc. 2005, 23:06
Localisation : Craponne 69290
Contact :

Message par lepargneur » 06 juil. 2006, 12:36

Effectivement cela revient à une gaussienne, mais plus la pente sera ascendante plus le nombre de barils économisés sera important, jusqu'à le solaire remplace le pétrole, les coûts sont nuls (maintenance plus faible que les autres systèmes, le glycol peut être substitué à un système drain back que je fais également).
Dernière modification par lepargneur le 07 juil. 2006, 00:51, modifié 1 fois.
Marre de vendre des installation photovoltaïque à 20.000€ pour donner un 13ème mois à mes clients et moi bouffer de patates, ils me demandent toujours des remises supérieurs à ma marge! http://www.lepargneur.com

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 07 juil. 2006, 00:00

bonjour lépargneur,

ne voudrais tu pas nous communiquer tes compétences, ta zone géographique d'intervention ainsi que tes conditions tarifaires sur:

Liste de ressources utiles classées par région ...

ca évitera la pub sur le forum (même pour les "anciens" d'oléocène) tout en gardant une trace de tes nouvelles aventures solaires...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

EPZ
Goudron
Goudron
Messages : 163
Inscription : 22 avr. 2006, 12:03

Message par EPZ » 09 juil. 2006, 10:30

thorgal a écrit :
lepargneur a écrit : Enfin j'espère que cela va s'arranger, car d'après mes calculs, c'est un secteur qui va se développer encore de façon exponentiel.
peux-tu nous detailler tes calculs et quantifier ce "encore" ?

je ne t'apprendrai pas que dans le monde humain, le developpement ne peut pas etre exponentiel, quel qu'il soit. ;)
:shock: Ben si c'est possible un développement exponentiel .c'est même ce qui est prévu .
Une courbe en exp(-b*(T-To)²) c'est bien exponentiel ...mais passé le pic on préférerait se passer de l'exponentiel et avoir quelque chose de plus linéaire :-D ...oui oui je sors :smt033

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 09 juil. 2006, 11:45

:lol:

dans le fond, c'est juste ;) tout depend de l'argument de l'exponentielle ...

[mode prof chiant]
l'exponentielle e^x est monotone croissante. Elle ne modifie pas l'evolution de la fonction en argument. La gaussienne est une expo qui contient une parabole renversee en argument. C'est cette parabole renversee qui donne donc cette evolution a cette exponentielle particuliere qu'est la gaussienne.
[fin mode prof chiant]
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

EPZ
Goudron
Goudron
Messages : 163
Inscription : 22 avr. 2006, 12:03

Message par EPZ » 09 juil. 2006, 12:07

Bonjour , je rectifie votre message .
thorgal a écrit ::lol:

dans le fond, c'est juste ;) tout depend de l'argument de l'exponentielle ...

[mode prof rigoureux ]
l'exponentielle e^x est monotone croissante. Elle ne modifie pas l'evolution de la fonction en argument. La gaussienne est une expo qui contient une parabole renversee en argument. C'est cette parabole renversee qui donne donc cette evolution a cette exponentielle particuliere qu'est la gaussienne.
[fin mode prof rigoureux ]
:smt023 la définition c'est la base de tout ...d'ailleurs (mon couplet antidadvsi ,j'ai pas pu resisté , c'est comme les Ori faut que j'aille prêcher la bonne parole ) c'est pour cette raison que le projet de loi dadvsi du ministre de la culture sera sanctionné par le conseil constitutionnel(texte) :smt077

Répondre