Nikola Tesla

Discussions traitant des diverses sources d'énergie ainsi que de leur efficacité.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Pura Vida
Condensat
Condensat
Messages : 552
Inscription : 21 mars 2006, 21:38

Nikola Tesla

Message par Pura Vida » 10 août 2006, 22:00

On a, beaucoup phantasmé sur Nikola Tesla (1856-1943) dans différents domaines, y compris, je crois, des domaines qui n'ont rien à voir avec les problèmes énergétiques.

Il serait intéressant de rester à l'essentiel, et qu'au vu de ce site immense sur N. Tesla, des réflexions et des idées germent sur le sujet de l'énergie.

Voir:

http://www.amessi.asso.fr/-Nicolas-Tesla

Je n'ai pas tout lu et de loin de cet immense site!) On dirait que N. Tesla réfléchit dans le monde actuel, car il était en plein dans les problèmes de fond de l'énergétique. Son temps n'a plus rien à voir avec le nôtre, mais le nôtre rencontre concrètement les problèmes dûs au médiocre rendement des machines thermiques qu'il ne cessait de chercher à améliorer déplorant le gaspillage du mauvais rendement (depuis cent ans on l'a beaucoup amélioré, mais "très" peu par rapport à ce que serait un pourcentage idoine. Mais inventeur de génie, il ne voyait pas les "améliorations" par le petit bout de la lorgnette à la petite semaine (certes, il faut le faire aussi) mais dans l'exercice de son imagination géante et surféconde. N'oublions pas qui est le père de toute l'infrastructure industrielle moderne du courant alternatif (d'un bien meilleur rendement que le courant continu à cette échelle.

C'est ce type d'esprit dont on manque cruellement aujourd'hui. Tandis que la recherche "bourgeoise" de la "sécurité économique" avant tout, finit de stériliser le peu d'imagination qui s'exerce encore actuellement. C'est le "choix des banquiers" qui autorise, ou non, l'exercice de la créativité... Pas étonnant qu'on soit bloqués pour l'essentiel devant le manque possible de pétrole.

Pura Vida

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Nikola Tesla

Message par energy_isere » 10 août 2006, 23:55

Pura Vida a écrit :On a, beaucoup phantasmé sur Nikola Tesla ......
je me souviens que tu étais précisément dans le phantasme quand tu à lancé le fil "Bobine de Tesla" ...... :roll:


mais je comprend qu' un non scientifique puisse s' emerveiller devant la créativité de Nicolas Tesla.

Mais en tant que scientifique, mon avis est que ce gars la était la au bon moment, un peu comme Christophe Colomb qui à "découvert" l' Amérique.

mais sans eux les découvertres auraient été faites tout de méme, avec d' autres personnages quelques dizaines d' années plus tard.

Répondre