Bof ...Pura Vida a écrit :Voir le LIEN ci-dessous.
Intéressant ce son de cloche. Sans doute l' -âge de l'électricité- basé sur la captation renouvelable s'approcherait à grand pas. Les sources de financements semblent se diversifier et c'est tant mieux. Car au stade où nous en sommes dans les domaines financier et de l'énergie, c'est dans l'attitude humaine en ces domaines (voir le présent système financier) que se trouvent généralement les principaux risques et les erreurs dans les décisions de grandes portées. À terme (long, moyen, court) pour de très nombreuses raisons, trop longues a énumérer ici, il faudra bien entrer dans cet -âge-, même à reculons. En plus, ça devrait éviter le pic pétrolier? Puisque la cohabitation de plusieurs types d'énergies devrait s'imposer un certain temps.
Quand je pense que depuis, par exemple, le génial Augustin Mouchot du 19ème siècle, les offres de charbon du temps de la "suprématie" de l'ère carbonifère et industrielle de l'Angleterre victorienne et un peu plus tard les offres de pétrole, ont fait mettre au rencart l'énergie solaire et les tentatives équivalentes. Car, on l'a complètement oublié, nous étions (en France et beaucoup d'autres pays) restés longtemps très dépendants du charbon que l'Angleterre vendait alors à prix d'or. Enfin, on peut dire qu'on a perdu quelques 150 ans en ne développant pas du tout les énergies renouvelables!
http://la-chronique-agora.com/pic-petrolier-demande/
c'est assez spéculatif.
c'est basé sur ce genre d'affirmation :
Je n' en suis pas persuadé du tout.Le coût sera quatre à 10 fois moins cher par kilomètre grâce à des taux d’utilisation beaucoup plus élevés des véhicules, à des coûts de maintenance et de l’énergie plus bas. 10 ans après l’autorisation des véhicules autonomes, 95% des kilomètres parcourus par les voyageurs devraient se faire avec de telles voitures.
C'est quand méme bien pratique d' avoir son véhicule à soi, disponible sans chercher, avec le siége bébé en place (je parle pour les autres) ou quelques affaires qu' on trimballe assez souvent.
Certe pour les petits utilsateurs, oui ils vont aller sur les services, comme mon frére à Paris centre.
En ce qui me concerne, non, je ne suis pas interessé par une voiture ''service''.
Et si comme dit, le cout de l' energie electrique est ''bas'' c'est parce que l' électricité véhicule n' est pas taxée comme le sont les carburants auto.
Or il le faudra bien, les routes ne vont pas se réparer et se construire toutes seules et l' état à besoin des taxes pour tout autre chose que les routes par ailleurs.
Donc si on ne taxe pas l' electricité pour les autos, il faudra taxer autrement.